Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Rednes , 19 janvier 2013 @ 10 h 55 min

    Je suis consterné de lire la conspiration des francs maçons !!! les politiques sont tous des ENARQUES avant d’être francs maçons à mon avis.

    La seule chose que l’ENA enseigne à ses élèves ( qui touchent un salaire pendant leurs études !! ) c’est à gérer leur carrière…….

  • Robert , 19 janvier 2013 @ 11 h 53 min

    Olrik,
    Quand vous dites;
    “Faire interdire tout insigne catholique et tout drapeau français?Occulter la présence d évêques ? Et saboter complètement la manif en arrêtant le comptage à 800.000 ? ”
    ce sont des affirmations fausses.
    Il y avait des drapeaux français et même certains Sacré Coeur dans la manif pour tous, le clergé n’était en rien “occulté” et le comptage n’a pas été arrêté à 800 000 pour “saboter complètement” la manif.
    Si vous disiez plus franchement que vous ne supportez pas que la manif pour tous n’aie pas suivi vos conseils.
    Mais dans ce cas, le nombre n’aurait pas dépassé celui de Civitas avec toutes les caricatures médiatiques qui en ont suivi.

  • spinaker , 19 janvier 2013 @ 12 h 50 min

    La police, comme la justice, tout le monde le sait, est indépendante du pouvoir ! Honte aux magistrats marrons qui dégonflent sciemment les statistiques de la délinquance et aux élites policières qui nous annoncent, toute honte bue, 340.000 manifestants à la manif contre le mariage pour tous. Ces mensonges éhontés, pour des objectifs évidents de carrière, participent, mais ils s’en moquent, à la dégradation de notre belle France. A l’hiver de leur vie, oseront-ils se regarder dans la glace ?

  • Lu K , 19 janvier 2013 @ 13 h 12 min

    Et les prières dans un lieu publique?

  • olrik , 19 janvier 2013 @ 13 h 37 min

    Robert !

    Je supporte d’autant mieux que la manif pour tous n ait pas suivi mes conseils que je ne lui en ai pas donnés !!
    Si vous n avez pas vu le service d ordre exiger le retrait de drapeaux français, si l on vous a annoncé la présence dévêques et si vous n avez pas constaté que le comptage s est arrêté à 17h30 avec le chiffre de 800.000, c est que nous n étions pas à la même manifestation.
    Civitas n a rien à voir là-dedans. Je voudrais d ailleurs savoir pourquoi ces gens-là auraient moins que vous le droit de manifester.
    Ce nest plus la manif pour tous ??

  • olrik , 19 janvier 2013 @ 13 h 40 min

    Hector Galb !

    Vous tenez des propos…douteux !!

  • olrik , 19 janvier 2013 @ 13 h 42 min

    Robert préfère le pétomane !

Comments are closed.