Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • hector galb. , 18 janvier 2013 @ 18 h 22 min

    C’est ce que je dis : “il n’y a qu’un combat séculaire entre l’intègre et le contrefacteur” [Ligue droits de l’homme, franc-maçonnerie, valls, sont des contrefacteurs]. Mais si cela ne suffit pas libre à vous de rajouter quelques pierres dans votre hotte, Goupille, même si ce n’est pas nécessaire car “Combat séculaire entre intègre et contrefacteur” résume le visage et le nom de tout ce que vous pouvez y mettre ;) C’est mon esprit de synthèse qui me joue des tours.

  • Robert , 18 janvier 2013 @ 18 h 38 min

    Xavier Dor a fai de la prison pour délit d’opinion.
    Les propos tenus sont peut-être maladroits, mais ils ne sont pas contraires à la vérité. On finit à force de ne plus dire à confondre ce qui est audible avec ce qui est vrai.
    Par contre certaines réactions sont proprement insupportables de mépris des handicapés et de déni de la réalité de la souffrance de l’avortement.
    Mais à notre époque, nombreuses sont les femmes responsables d’un avortement à devenir farouchement défenseuses de l’avortement qu’elles ont elles-mêmes subies et dont à leur attitude elles ne se sont jamais remises.
    Mais le “dérapage” n’est en rien ni souhaitable ni bénéfique pour convaincre. Nous ne sommes pas, ou plus, dans une culture biblique ou on peut montrer la réalité de l’avortement.
    Aujourd’hui, on supporte la réalité tant qu’elle ne remet pas en cause nos idées.

  • Robert , 18 janvier 2013 @ 18 h 39 min

    Bien vu, MCT.

  • Philippe Régniez , 18 janvier 2013 @ 22 h 06 min

    Il ne s’agit pas de tourner en dérision qui que ce soit, mais quand même, soyons sérieux, que faut-il aux Français pour qu’ils réagissent ? Coluche, Frigid Bajot,… Pourquoi pas Zidane ou Djamel Debouze ?

  • Robert , 18 janvier 2013 @ 22 h 56 min

    Peut-être parce qu’Alain Escada n’est pas assez sexy ou qu’Ivan Benedetti ne pratique pas le Dance Floor!
    Effectivement, on a les porte-paroles qu’on peut.
    Mais on a aussi les leaders qu’on mérite.

  • Marie Genko , 19 janvier 2013 @ 9 h 19 min

    En regardant les photos des véhicules roses ci-dessus on voit que la lesbienne sur le bus parodie une mise en croix…!

    Les appels aux moeurs gay, le blasphème, sans oublier l’incroyable publicité omniprésente des sites de rencontres extra conjugale, et autres, donnent une image de plus en plus effrayante de notre pauvre France!

    C’est en descendant dans le métro que nous pouvons nous confronter à la réalité qui est devenue la notre:
    Aucun respect pour le Christ, pour la Foi des chrétiens, et surtout aucun respect pour les enfants qui sont confrontés à ces honteuses plublicités…

    Quand allons-nous enfin toucher le fond et réagir?

  • olrik , 19 janvier 2013 @ 10 h 54 min

    Entièrement d’accord.
    Comment et au nom de quoi Frigide Barjot a-t-elle pu prendre la direction des opérations ? Nous imposer ses slogans débiles ? Faire interdire tout insigne catholique et tout drapeau français?Occulter la présence d évêques ? Et saboter complètement la manif en arrêtant le comptage à 800.000 ? Qui représente-t-elle?
    Contrairement à ce qu elle raconte, il ny aura jamais de deuxième manif.

Comments are closed.