Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mickeymaousse , 18 décembre 2014 @ 13 h 42 min

    On aimerait savoir ou se situe “la plus extrême fermeté” de notre ministre de l’intérieur ? S’il s’agti du maintien de l’ordre publique, du respect de la liberté de conscience et de religion pour certains d’entre nous, tâches qui lui sont dévolues … il y a un gros malaise dont il fera les frais. En attendant, hélas ! nous les faisons … mais les comptabilisons à son débit

  • Alainpsy , 18 décembre 2014 @ 14 h 45 min

    Ils cherchent le moindre dérapage, le plus petit mot, l’ambiguité coupable, car ils veulent des coupables pour s’ériger en sauveur de la nation, et par la même occasion, prolonger la vieille comédie humaine où ils se sont attribués les rôles majestueux de défenseurs des races opprimées, dans une pièce à bout de souffle où ne défilent que des imposteurs.
    Bien évidemment, ils ne trouvent aucun coupable car la raison du peuple c’est celle du cœur, et ce cœur ils n’en viendront pas à bout.
    Que reste t-il à ces gens malhonnête sinon nous refaire le coup de l’incendie du Reichstag, leur esprit est le même et leur haine à l’idée de perdre le pouvoir est sans limite. Plus que jamais nous devrons être de tous les combats, de tous les discours, de toutes les vigilances, et seule la victoire Française sera belle.

  • jjames , 18 décembre 2014 @ 14 h 49 min

    politique religieuse hégémonique: quand on conquiert le monde par l’épée – quand on élimine les croyances autochtones – quand on brûle tous ceux qui pensent différemment – pas besoin de vous rappeler l’histoire – vous la connaissez certainement

  • montecristo , 18 décembre 2014 @ 15 h 06 min

    Une religion ethnique ???
    Je ne vois pas ce que les Fallachas d’Ethiopie ont de juif !
    Ni les blonds aux yeux bleus de Russie … et bien d’autres qui n’ont strictement rien de sémite !

  • Franchouillard , 18 décembre 2014 @ 16 h 36 min

    Bravo Eric vous avez mis le doigt là où ça leur fait mal.
    Il faudra bien que ceux qui ne se plaisent pas CHEZ NOUS reprennent le chemin du pays qui les a vu naitre, qui les a plus ou moins instruit, qui les a plus ou moins nourri. Ils se doivent de contribuer à l’élévation du niveau social, industriel, de leur terre d’origine.
    Oui à la remigration.

  • charles-de , 18 décembre 2014 @ 17 h 18 min

    “Catholique” veut dire “pour le monde entier” et pour christianiser les peuples païens, Charlemagne ou les Conquistadors n’y sont pas allés avec des fleurs !

  • charles-de , 18 décembre 2014 @ 17 h 21 min

    Il s’est trouvé une époque où plus d’un million de Français ont dû rentrer dare-dare en France !

Comments are closed.