Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • charles-de , 18 décembre 2014 @ 17 h 25 min

    Eh bien moi, pendant la guerre de 40, je demandais à ma mère du pain car dans le pensionnat où j’étais, j’avais de la brioche ! Il est vrai que c’était à Lourdes !

  • macha47 , 18 décembre 2014 @ 17 h 56 min

    moi aussi j en suis sure et certaine , elle est la seule qui tiendra ses promesses

  • flechebleue , 18 décembre 2014 @ 19 h 25 min

    Cazeneuve …. Case vide Case toi !

  • hermeneias , 18 décembre 2014 @ 23 h 24 min

    jjames charles-de …..mes 2

    si vous aviez un peu de pudeur et de dignité vous cacheriez votre nudité-nullité .

    Charlemagne , les conquistadors représentaient des pouvoirs temporels d’abord dont la mission , en un temps et en un lieu déterminés , était de servir et de gouverner des royaumes temporels .
    Et un prince ou un roi , qui pouvait être chrétien ( ça n’est pas interdit ) et qui se respectait , pouvait et devait défendre son peuple et son territoire .
    Charlemagne , ceci dit , a été un grand roi , un grand empereur qui a accompli de très grandes choses en matière d’éducation et pour défendre son royaume et aussi pour venir en aide aux chrétiens en Espagne .

    Les conquistadors portugais et espagnols étaient des aventuriers , des soldats envoyés découvrir et conquérir d’immenses terres inconnues pour des royaumes chrétiens .

    Mais c’est un peu court mes bisounours à la mors moi l’n . J’avais dit subtil et articulé l’argumentaire !!??

    Le monde n’est pas un monde de bisounours dommage pour vous avec votre système nerveux mononeurone circulaire tournant en boucle .
    La vie des nations et des royaumes peut être dure et les rois et les princes peuvent être chrétiens comme Clovis , Charlemagne , les rois wisigoths d’Espagne , Isabelle la catholique , St Louis …..même si ça vous chier .
    Ni Clovis , ni Charlemagne , ni Vladimir à Kiev , ni les rois wisigoths , ni Constantin…..n’ont été convertis de force …..par des évêques , des religieux missionnaires qui n’avaient que leur seule parole comme transmettre la foi chrétienne .

    Universelle c’est la vocation d’une religion chrétienne qui entend transmettre une vérité révélée . Pas compliquer à piger .

    Hégémonique le christianisme ne l’est pas de soi , au contraire , puisqu’il exige une adhésion libre par une conversion personnelle . Une société chrétienne , un état chrétien , tend normalement à promouvoir le christianisme et ses valeurs . Il peut y avoir des manières erronées et mauvaises d’agir chez des chrétiens , laics , chefs d’état , ou clercs , religieux , évêques….individuellement

    Enfin mes bichons honteux , que cela vous plaise ou pas , toutes les religions , toutes les cultures , toutes les opinions , toutes les croyances ….ne se valent pas . Si vous ne comprenez pas ça vous pouvez retourner comme Diogène dans son tonneau à poil refusant toute civilisation ou à la mecque .

    Pas trop de temps à perdre …..à rappeler des évidences .

  • trahi , 19 décembre 2014 @ 12 h 04 min

    Hollande a plus d’un tour dans son sac, il aurait décidé de mettre le “mistral” en méditerranée!!Je me demande bien pour quoi faire? Aurait-il été inspiré par ce journaliste italien??

  • Azerty , 20 décembre 2014 @ 16 h 39 min

    De César à Charlemagne, des Teutoniques aux Conquistadors, de St Louis à Isabelle la Catholique, de Platon à Heidegger, d’Homère à Chateaubriand, le peuple européen a été le peuple le plus noble, le plus intrépide, le plus créatif, le plus farouche que la terre ait porté. Le seul qui ait jamais digne de dominer. Il se tient aujourd’hui couché et soumis comme une femelle devant des peuplades vils et insignifiantes, abaissé et humilié par cette morale de concierge dont les jjames et déjà les sinistres Voltaires sont les apôtres malades.

  • mariedefrance , 20 décembre 2014 @ 21 h 18 min

    Soutenons Zemmour !

    nous l’attendions avec impatience :
    à nous de transmettre à travers toute la France.

    https://secure.avaaz.org/fr/petition/Celine_Pigalle_directrice_de_la_redaction_dITele_Soutenons_Eric_Zemmour_vire_dITele_pour_delit_dopinion/?avKRJab

Comments are closed.