Et si on gardait son calme ?

par Annouck Le Prat

Personne ne conteste à Frigide Barjot le mérite d’avoir fédéré un mouvement de contestation contre le mariage pour tous, qui est la plus grande supercherie de ce début de siècle et l’aboutissement d’un processus de dégénération enclenché durant le précédent.

Supercherie qui cache l’avènement d’une société dont nous ne voulons pas pour nos enfants et les enfants en général.

Société antichrétienne, antinaturelle et pour finir mortelle car elle nous ferait exister sans ne plus prendre en compte notre réelle humanité.

Si il n’y a plus de nature dans l’homme, que peut-il devenir d’autre qu’un concept en proie à toutes les idées délirantes et à long terme le fossoyeur de sa propre existence.

Tout cela, d’autres l’on expliqué sur ce site bien mieux que moi et cela a sans doute contribué à nous conforter dans notre position de rejet envers ce texte de loi.

Comme beaucoup, j’ai participé aux Manifs pour Tous, dans un premier temps, me moquant éperdument de la personnalité, du passé et des envolées de Frigide Barjot.

Il est tout à fait risible de constater que pour le lobby LGBT et la presse de gauche, elle représente l’image parfaite de la sectaire catho et homophobe alors que pour Civitas, c’est une écervelée hystérique inconsciente.

Je pensais que sa personnalité, son côté je ratisse large pour être plus crédible était une stratégie pour ne pas cliver son mouvement où bien évidemment on rencontre différentes sensibilités catholiques, sociales et politiques.

J’ai attentivement suivi ses prises de paroles, ses interviews et écouté les témoignages de ceux qui la défendaient ou la descendaient.

Aujourd’hui, force est de constater que FB n’a pas usé de stratégie. Elle est fondamentalement naïve et prisonnière d’un état d’esprit qui consiste à espérer que puisque qu’elle est entouré d’un homo, d’une socialiste, qu’elle a fait intervenir lors de la dernière manif des musulmans, un représentant de l’extrême-gauche etc, on ne peut la mettre dans le camp du mal et qu’ainsi, sa cause et par cela même la nôtre, sera entendue.

Faux.

La gauche a bien évidemment constaté l’ampleur des manifestations, même si elle l’a nié. Plus elles vont aller crescendo et plus elle se radicalisera, et forcement certains d’entre nous aussi.

Inutile d’en faire des tartines en opposant le Printemps Français et la Manif pour Tous, Frigide Barjot et Béatrice Bourges… Les tolérants et les réacs. Etc.

Pour ma part, je penche du côté de la seconde mais je serai aussi présente le 26 mai prochain. Si Frigide Barjot fait monter sur scène certains qui me déplaisent, cela ne m’empêchera pas d’aller saluer la marée chaussée.

Arrêtons ce triste déballage de commentaires intempestifs et improductifs qui font le miel de certains.

Si tous les bons arbres donnent de bons fruits, il faut reconnaître que certains arbres improbables annoncent un beau printemps.

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • bernique , 10 avril 2013 @ 23 h 14 min

    “Le pape, combien de divisions ?”

  • brennou , 10 avril 2013 @ 23 h 25 min

    Si vous n’avez que le projet de monter à Paris, pourquoi attendre le 26 mai ? Le printemps à Paris sera sur le déclin et vous risquerez les crottes de pigeons sur les Champs-Élysées.
    Trouvez quelque chose de novateur qui interloque le gouvernement car tourner en rond en poussant un landau, quelque soit l’avenue, ne fera pas remuer une oreille de Flanby tant que son projet de loi ne sera pas passé. Soyez lucide: il a été mis en place pour ÇA !

  • MCT. , 10 avril 2013 @ 23 h 32 min

    Je ne parle pas de l’UMP Dubitatif. J en ai marre moi aussi de passer de la droite à la gauche sans voir de différence. Je ne crois pas une seconde que l UMP va sauver la France et la famille sinon ils l auraient déjà fait. Ils ont trahi de nombreuses fois, jusqu à l écoeurement (pour moi). Mais ça ne m a pas empéché de féliciter Hervé Mariton par exemple, pour ses prestations à l Assemblée Nationale.
    Je parle des présidents des AFC et d Alliance Vita, bref, de ceux qui nous intéressent le plus, ceux dont on sait de quel bois ils se chauffent.
    Qui a fait le premier pas ? je n en sais rien, je ne suis pas dans le secret des dieux.
    Mais le fait est qu il y a eu rapprochement. Et que ça a donné la manif du 13 janvier, puis du 24 mars.
    Et du 26 mai ???
    Vita avait réagi la première avec les multiples manifs de fin novembre dans toute la France. Mais Vita seule n aurait pu rassembler autant. Les AFC seuls non plus.
    Béatrice Bourges seule non plus. Civitas seul non plus.
    C est un fait.
    Et maintenant une grande force s est levée.
    C est pourquoi il faut garder un minimum de reconnaissance à Frigide Barjot.
    Ce ne serait pas la première fois qu un chef de file disjoncte. Mais ce qui a été fait a été fait.

  • MCT. , 10 avril 2013 @ 23 h 39 min

    Touché Bernique. Belle réponse.
    Mais je préférais quand même qu’on soit plus d un million.

  • Pat64 , 11 avril 2013 @ 0 h 25 min

    @ MCT.

    Bravo ! Je vous soutiens, ainsi que Fevre et Charly, mais avec la bande d’excités qui sévissent sur ce fil, ça va être duraille d’unifier le mouvement.

    Impossible de leur faire comprendre que la cible c’est Hollande et toute sa clique !! Eh bien non !!! Ils éructent contre l’UMP, et encore, et encore …..

  • Pat64 , 11 avril 2013 @ 0 h 56 min

    @ MCT.

    Une fois de plus, je suis d’accord avec vous. La MPT est effectivement composée de plusieurs mouvements , lesquels a eux seuls ne pourraient pas rassembler autant de monde (13 janvier et 24 mars), raison pour laquelle nous devons rester unis, nous sommes tous dans le même camp ( excepté Civitas qui s’est mis en marge).

    Quant à l’UMP, ce parti comprend des gens du centre droit et de droite ( Patrick Buisson n’est pas un gauchiste bon teint ce me semble ), ce qui explique des divergences au sein même du parti, et c’est regrettable …..mais nous sommes dans le même camp, et l’adversaire est le PS et le gouvernement actuel. Je trouve que le qualificatif “UMPS” est totalement inadapté et dérisoire.

  • agnès , 11 avril 2013 @ 7 h 19 min

    bien d’accord

Comments are closed.