Et si on gardait son calme ?

par Annouck Le Prat

Personne ne conteste à Frigide Barjot le mérite d’avoir fédéré un mouvement de contestation contre le mariage pour tous, qui est la plus grande supercherie de ce début de siècle et l’aboutissement d’un processus de dégénération enclenché durant le précédent.

Supercherie qui cache l’avènement d’une société dont nous ne voulons pas pour nos enfants et les enfants en général.

Société antichrétienne, antinaturelle et pour finir mortelle car elle nous ferait exister sans ne plus prendre en compte notre réelle humanité.

Si il n’y a plus de nature dans l’homme, que peut-il devenir d’autre qu’un concept en proie à toutes les idées délirantes et à long terme le fossoyeur de sa propre existence.

Tout cela, d’autres l’on expliqué sur ce site bien mieux que moi et cela a sans doute contribué à nous conforter dans notre position de rejet envers ce texte de loi.

Comme beaucoup, j’ai participé aux Manifs pour Tous, dans un premier temps, me moquant éperdument de la personnalité, du passé et des envolées de Frigide Barjot.

Il est tout à fait risible de constater que pour le lobby LGBT et la presse de gauche, elle représente l’image parfaite de la sectaire catho et homophobe alors que pour Civitas, c’est une écervelée hystérique inconsciente.

Je pensais que sa personnalité, son côté je ratisse large pour être plus crédible était une stratégie pour ne pas cliver son mouvement où bien évidemment on rencontre différentes sensibilités catholiques, sociales et politiques.

J’ai attentivement suivi ses prises de paroles, ses interviews et écouté les témoignages de ceux qui la défendaient ou la descendaient.

Aujourd’hui, force est de constater que FB n’a pas usé de stratégie. Elle est fondamentalement naïve et prisonnière d’un état d’esprit qui consiste à espérer que puisque qu’elle est entouré d’un homo, d’une socialiste, qu’elle a fait intervenir lors de la dernière manif des musulmans, un représentant de l’extrême-gauche etc, on ne peut la mettre dans le camp du mal et qu’ainsi, sa cause et par cela même la nôtre, sera entendue.

Faux.

La gauche a bien évidemment constaté l’ampleur des manifestations, même si elle l’a nié. Plus elles vont aller crescendo et plus elle se radicalisera, et forcement certains d’entre nous aussi.

Inutile d’en faire des tartines en opposant le Printemps Français et la Manif pour Tous, Frigide Barjot et Béatrice Bourges… Les tolérants et les réacs. Etc.

Pour ma part, je penche du côté de la seconde mais je serai aussi présente le 26 mai prochain. Si Frigide Barjot fait monter sur scène certains qui me déplaisent, cela ne m’empêchera pas d’aller saluer la marée chaussée.

Arrêtons ce triste déballage de commentaires intempestifs et improductifs qui font le miel de certains.

Si tous les bons arbres donnent de bons fruits, il faut reconnaître que certains arbres improbables annoncent un beau printemps.

Related Articles

91 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Paco , 10 avril 2013 @ 19 h 31 min

    barjot n’a pas de figure apres avoir inciter les manifestants a aller sur les champs
    Elle les a desavoués ça cest une conduite dumpeiste

  • léopold joseph , 10 avril 2013 @ 20 h 05 min

    Cette comédienne assez vulgaire n’a ni convictions hi stratégie.Elle tire contre son camp en ne cessant de donner des gages aux ennemis de la civilisation qui se servent d’elle.

    Mettre sur le même plan l’UMP, dont la lâcheté et la soumission au mondialisme destructeur de la famille et de la patrie n’est plus à démontrer, et le FN qui est exclu de toute représentation nationale par une loi électorale assurant la collusion UMP-PS, c’est faire preuve d’aveuglement et d’incapacité à comprendre..

    Le rejet haineux et calomniateur de la droite nationale depuis 30 ans, et la solidarité électorale et idéologique des PS UMP est une malédiction pour la France, trop de naïfs ne le voient pas.

    Il en est de même pour l’agitatrice au nom ridicule.

    Si l’on veut que Dieu soit avec nous dans ce combat, il ne faut pas se moquer de lui en patronnant l’union homosexuelle et l’alliance avec la civilisation musulmane polygame et asservissant la femme.

  • christiane , 10 avril 2013 @ 21 h 30 min

    Léopold Joseph, je suis à 100% en accord avec vous. Quand j’entends qu’un pourcentage élevé de Français regrettent Sarkozy, je me demande si effectivement ils ont compris à quel point les gouvernements qui se sont succédé depuis ces quarante dernières années ont été nocifs et malveillants pour les Français. Ils écoutent trop ce que les médias aux ordres leur serinent à longueur de journaux, de radio et de télévision; ils sont incapables de lire entre les lignes et de se lancer à l’analyse des faits et leurs conséquences. Ils ne savent pas faire la part des choses. Ils ne se sont jamais demandés pour quelle raison le pouvoir a immédiatement changé les lois électorales afin d’éliminer les 33 ou 36 députés du FN élus sous MItterrand; ils ont répété sans comprendre mais avec conviction que le FN était “l’extrême droite ” puisque les médias invariablement le qualifiaient ainsi.
    FB ” agitatrice au nom ridicule ” comme vous la décrivez fort bien, se permet de débiter des mots de haine envers le mouvement du ” Printemps français “, envers les patriotes, et déverse du miel sur les homosexuels et la civilisation musulmane. Il vaut mieux la laisser de côté et que le rejet de cette république odieuse et destructrice des valeurs chrétiennes de notre pays s’accomplisse, quel que soit son expression et quels que soient les moyens utilisés. Il ne faut pas être timorés.

  • jean-marc boni , 10 avril 2013 @ 21 h 32 min

    mais oui , et si on gardait son calme !

    arêtez de vous bouffer le nez , pour ou contre FB; vous n’êtes que des petits franchouilards à l’image des gaulois .
    grâce à vos petites joutes verbales hollandouille a un quinquennat et quatre ans devant lui et 35 ministres LGBT dans sont prochain gouvernement.
    ARRÊTEZ DE NOUS GONFLER AVEC VOS HISTOIRES DE GONZESSES.
    ce qui compte , c’est une 3e manif encore plus forte et donc tout le monde est bienvenu.
    Gouda 1er doit bien rigoler en voyant cette guéguerre ; d’ailleurs il s’est toujours hissé et maintenu politiquement en divisant .
    circulez!

  • Paule C , 10 avril 2013 @ 21 h 40 min

    Tout à fait d’accord, Faivre. Et les promesses n engagent que ceux qui y croient, comme le savent maintenant ceux qui ont directement ou indirectement mis Hollande et sa clique au pouvoir.

  • Dubitatif , 10 avril 2013 @ 22 h 50 min

    Les — …d’autres têtes de fil de bon sens, devant l’urgence, se sont joint à elle — !!!
    Barjot les aurait subjugués ? L’UMP a fait pression ? Dites nous en plus.

  • bernique , 10 avril 2013 @ 23 h 06 min

    Je croyais que c’était l’article où on ne devait jamais revoir Hub !

    Aussi imprévisible que Frigide ! ! !

Comments are closed.