Marine Le Pen au secours de Vincent Lambert

Marine Le Pen a déclaré ce jeudi matin :

“Le débat consistant à s’interroger sur le droit de tuer quelqu’un, de tribunaux en tribunaux et de journaux télévisés en journaux télévisés, est épouvantable”, a estimé la présidente du Front National. Et d’ajouter: “Un pays doit pouvoir conserver sa liberté totale, notamment dans ce domaine et n’a pas à se soumettre aux exigences, y compris de la Cour européenne des droits de l’homme (CEDH). Surtout quand cette cour ne semble pas avoir le souci véritable de défendre Vincent Lambert. Quoi que l’on en dise, il s’agit d’une condamnation à mort car je précise que le cas de Vincent Lambert n’entre pas dans la cadre de la loi Léonetti (que je défends par ailleurs depuis toujours), car il n’est pas en fin de vie mais il est très lourdement handicapé. C’est la raison pour laquelle la condamnation à mort de ce très grand handicapé ne peut que heurter nos consciences “.

Related Articles

47 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Voyageur , 24 juillet 2015 @ 17 h 33 min

    Le débat va au-delà de ce qu’a parfaitement analysé MLP. Le cas de ce pauvre Vincent Lambert est devenu une question politique, appelons un chat un chat : Doit-on tuer un être humain, qui n’est pas en fin de vie, qui n’est pas malade donc qui n’est pas sous traitement médical qu’il soit curatif ou palliatif, sous le seul prétexte supposé qu’il éprouverait une souffrance morale concrétisée par le fait qu’il ne peut ni se mouvoir, ni s’alimenter seul, ni exprimer sa volonté de quelque manière que ce soit ? Là est la vraie question. La CEDH où toute autre institution ont-elles le droit de condamner à mort un être humain qui n’est plus en état de se défendre ? On dit que Vincent Lambert aurait exprimé le désir de ne pas subir d’acharnement thérapeutique en cas d’accident grave ou de maladie invalidante ? Mais on peut légitimement se demander s’il exprimerait le même désir aujourd’hui s’il pouvait parler. NON, dans cette affaire la CEDH a outrepassé ses prérogatives et nous sommes dans un cas où elle devrait faire preuve d’honnêteté et se déclarer incompétente.
    Le législateur a donné le droit aux femmes d’interrompre la vie qu’elles ont dans leur ceint, si la société laisse maintenant les juges décider du moment de la mort d’un être, alors quelle est la différence entre cette politique et la politique du IIIe Reich ? L’époque ? La forme ? Les uniformes ? Les exécutants ? Le nombre de victimes ? Le fait que “c’était la guerre” ? Mais une fois lancée, la société sera-t-elle en mesure d’arrêter la folie ?
    Les fous des asiles ont la conviction qu’ils ne sont pas fous, pour eux le danger vient de l’extérieur, là où se trouvent… ceux qui sont fous.

  • Christiane , 24 juillet 2015 @ 18 h 18 min

    Il est absolument nécessaire de ne pas attendre davantage pour destituer ce gouvernement et de ne pas remettre les mêmes qui, depuis des décennies ne cessent de nous trahir en se faisant les élèves dociles des Américains.
    https://www.youtube.com/watch?v=Oxq08jlqqpY
    Je vous invite à écouter Boris le Lay.

  • edith erre , 24 juillet 2015 @ 23 h 47 min

    pourquoi des insultes , Eric p????? ,le connais tu Vincent ? que sais tu de toute cette histoire ? même si tu n es pas d accord pas la peine d insulter!!!!!!
    bien parlé Marine et vive 2017 ,

  • maldemer , 25 juillet 2015 @ 4 h 24 min

    ABSOLUMENT !

  • peripathos , 25 juillet 2015 @ 14 h 45 min

    MLP essaye de se rattraper ?

    Je l’attends surtout sur le grand remplacement et l’islam !
    C’est l’urgence

  • peripathos , 25 juillet 2015 @ 15 h 00 min

    Euh les “salopards” sont majoritaires et aux commandes dans un certain camp et on devrait savoir à peu près à quoi s’en tenir quant à la moralité euuuuh nauticat.

    Ne pas confondre “mrale” et bonnes paroles .
    On sait bien cela , en principe , quand on est chrétien …..

    Mais celle qui parle , en privé , de ces “cons de catho” , l’a peut-être oublié

  • peripathos , 25 juillet 2015 @ 15 h 01 min

    “morale” et bonnes paroles

Comments are closed.