FN : Gollnisch ne veut pas “sacrifier Jean-Marie Le Pen sur l’autel du politiquement correct”

Bruno Gollnisch, membre du bureau politique et membre de droit du comité central du FN, député Européen, était l’invité politique de Patrick Roger ce jeudi sur Europe 1. “Sur le plan politique, je ne vois pas du tout l’intérêt de sacrifier Jean-Marie Le Pen sur l’autel du politiquement correct, a-t-il expliqué. Parce que dans ce domaine, on n’en fera jamais assez.” :

Related Articles

54 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ampelius , 21 août 2015 @ 14 h 00 min

    Ce pauvre Le Pen est pitoyable, et gravement irresponsable, le politiquement correct est l’alibi de Gollnish qui n’a jamais voulu le pouvoir ( et qui, en privé, avoue ne pas être taillé pour). Tout cela est la revanche paradoxale de Megret et des Mégretistes à qui Le Pen a fait des procès qui n’ont pas abouti.Il est temps de tourner la page ,aussi bien la question de se passer de Le Pen est posée au FN depuis 95 ,époque où il magouillait avec TAPIE,CE QUE PERSONNE NE SAIT.Quant à la ligne du front tous les donneurs de leçon n’ont qu’à travailler à son infléchissement notamment sur le plan économique, il est vrai qu’il y a du travail, mais qu’il ne faut pas se dissimuler que l’orientation à gauche permet de faire des voix!

  • cristo20 , 21 août 2015 @ 14 h 41 min

    je ne crois pas que Marine s’endorme sereinement le soir .

  • Trahi , 21 août 2015 @ 15 h 17 min

    He ben moi, je vois un groupe au parlement européen, des maires, des centaines de conseillers municipaux, des fonds financiers en bon état, le double de militants encartés, un bureau politique sérieux, un appel au vote pour des militants pour des décisions importantes, une précidente polie, correcte et très facile à comprendre, une ligne politique qui me convient………………

  • Gisèle , 21 août 2015 @ 17 h 44 min

    Sur Radio fidélité , le matin , j’écoute la rétrospective de l’actualité : l’année 1958 …
    Les discours ont la même saveur ….
    Le changement …. les réformes de la constitution ….
    Bref … RIEN n’a changé !

  • Gisèle , 21 août 2015 @ 18 h 00 min

    21 décembre
    Retour au pouvoir du chef de la France Libre, élu président de la République avec 77% des suffrages exprimés.

    1958, la guerre d’Algérie fait rage et les gouvernements français se succèdent au rythme des nombreuses crises. La IV République est moribonde et le pouvoir vacant.

    Dès le 15 mai, alors que règne la confusion, le général se déclare ” prêt à assumer les pouvoirs de la République “. Selon le général, ” depuis douze ans, la France, aux prises avec des problèmes trop rudes pour le régime des partis, est engagée dans un processus désastreux .”

    Le 28 mai, tandis que de Gaulle annonce qu’il commence à former un gouvernement, un grand défilé antifasciste se déroule entre Nation et République.

    Le 29 mai, René Coty président de la République demande au Parlement d’investir de Gaulle, ” le plus illustre des Français “. De Gaulle devient chef du gouvernement par 329 voix contre 224. Parmi les opposants, Mendès France et Mitterrand qui dénoncent “le coup d’État de de Gaulle”.

    En septembre, de Gaulle chef du gouvernement soumet une nouvelle Constitution au référendum. Celle-ci met en avant trois grands principes. Premièrement, un arbitre national au-dessus des luttes politiques. Deuxièmement, un gouvernement fait pour gouverner. Enfin, un Parlement qui représente la volonté de la nation. Le général fait campagne pour la nouvelle constitution selon ces termes : ” Au nom de la France, je vous demande de répondre oui “. Le “oui” l’emporte massivement avec 80% des suffrages.

    Les 23 et 30 novembre, les élections législatives donnent la majorité aux députés gaullistes (198 sièges). Un mois plus tard le général est élu Président. Par son prestige personnel, il infléchit les institutions dans un sens présidentiel. De Gaulle reste à la tête de l’État jusqu’à sa démission en 1969. Il meurt à Colombey-les-Deux-Églises le 9 novembre 1970 à l’âge de 80 ans.

  • Gisèle , 21 août 2015 @ 18 h 07 min

    21 août
    Les Etats-Unis et la Grande-Bretagne doivent stopper leur intervention au Moyen-Orient sur la demande de l’O.N.U.

    15 septembre
    1ère rencontre sino-américaine à Varsovie.
    17 septembre
    Mémorandum de Gaulle aux Etats-Unis et à la Grande-Bretagne à propos d’une direction à trois au sein de l’O.T.A.N.
    1 octobre
    Le Maroc et la Tunisie adhèrent à la Ligue Arabe.

    3 octobre
    Annonce du plan de Constantine de développement de l’Algérie.
    27 décembre
    En France, naissance du nouveau franc valant 100 anciens francs et dévaluation de la monnaie de 17,5%.
    L’histoire suit son cours …..

  • le réel , 21 août 2015 @ 18 h 56 min

    combien en reste-t-il?

Comments are closed.