Philippe Gosselin dénonce les «provocations des forces de l’ordre»

Philippe Gosselin, député de la Manche, a été choqué par les « provocations de forces de l’ordre » à l’endroit des opposants à la dénaturation du mariage. L’élu avait rejoint mardi les opposants au « mariage » homosexuel sur l’esplanade des Invalides avant que ceux-ci ne soient dispersés ou interpellés par les CRS présents sur place. « On a pris la parole très calmement, sans appel à la révolte, en disant qu’on avait besoin de leur soutien, et au fur et à mesure qu’on leur parlait, le cordon de CRS se rapprochait dangereusement, et il y a vraiment eu de la provoc des forces de l’ordre qui auraient très bien pu, alors qu’on était là justement, temporiser », a déclaré le député au micro de l’AFP.

Et de poursuivre : « On a été pris à partie, assez violemment, et il a fallu qu’on exhibe de notre qualité de parlementaires pour que les choses se calment et qu’on puisse se retirer. (…) ça a été parfois un peu violent, il y a eu des coups de matraque, on a un collaborateur qui a une belle marque parce qu’il s’est pris un coup de matraque, il y a eu des coups de boucliers“. Choqué par les méthodes employées par les forces de l’ordre, Philippe Gosselin déclare que s’il « condamne évidemment toute violence, et de façon claire, nette et définitive (…) il ne faudrait pas non plus que les forces de l’ordre aient pour mission d’exciter pour créer le chaos”.

Le parlementaire a par ailleurs déclaré qu’il « ne peut pas comprendre qu’on vote une loi d’amnistie pour des syndicalistes qui cassent, et qu’on s’en prenne à des gamins, des étudiants en tout cas, qui font des sit-in pacifiques ». 

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Adock , 18 avril 2013 @ 0 h 17 min

    Précision :

    Apparemment.

    Je devrais dire, Pierre Bergé est apparemment (sauf si information de police pour nous détourner), domicilié au 55 rue Babylone.

    Au petit jour allons lui offrir des croissants… et des pains au chocolat en forme de petits zizis.

  • eljojo , 18 avril 2013 @ 0 h 37 min

    Vous devriez y ajouter le FN. Ils ne valent pas mieux !
    Les tergiversations électoralistes de MLP ne sont guère à son honneur…

  • eljojo , 18 avril 2013 @ 0 h 39 min

    Et paralysie à la clé.

    La France n’a pas la culture suisse du dialogue…

  • Fouillemerde , 18 avril 2013 @ 0 h 59 min

    Oui, les enfants paient toujours et eux, ils n’ont rien demandé.

  • Fouillemerde , 18 avril 2013 @ 1 h 10 min

    Gisèle, mais que de sang versé avant !

  • monhugo , 18 avril 2013 @ 1 h 13 min

    Le devoir de fidélité n’a aucune justification juridique entre deux femmes, ou deux hommes, car ces paires ne peuvent procréer !

  • Fouillemerde , 18 avril 2013 @ 1 h 15 min

    Moi aussi !

Comments are closed.