Philippe Gosselin dénonce les «provocations des forces de l’ordre»

Philippe Gosselin, député de la Manche, a été choqué par les « provocations de forces de l’ordre » à l’endroit des opposants à la dénaturation du mariage. L’élu avait rejoint mardi les opposants au « mariage » homosexuel sur l’esplanade des Invalides avant que ceux-ci ne soient dispersés ou interpellés par les CRS présents sur place. « On a pris la parole très calmement, sans appel à la révolte, en disant qu’on avait besoin de leur soutien, et au fur et à mesure qu’on leur parlait, le cordon de CRS se rapprochait dangereusement, et il y a vraiment eu de la provoc des forces de l’ordre qui auraient très bien pu, alors qu’on était là justement, temporiser », a déclaré le député au micro de l’AFP.

Et de poursuivre : « On a été pris à partie, assez violemment, et il a fallu qu’on exhibe de notre qualité de parlementaires pour que les choses se calment et qu’on puisse se retirer. (…) ça a été parfois un peu violent, il y a eu des coups de matraque, on a un collaborateur qui a une belle marque parce qu’il s’est pris un coup de matraque, il y a eu des coups de boucliers“. Choqué par les méthodes employées par les forces de l’ordre, Philippe Gosselin déclare que s’il « condamne évidemment toute violence, et de façon claire, nette et définitive (…) il ne faudrait pas non plus que les forces de l’ordre aient pour mission d’exciter pour créer le chaos”.

Le parlementaire a par ailleurs déclaré qu’il « ne peut pas comprendre qu’on vote une loi d’amnistie pour des syndicalistes qui cassent, et qu’on s’en prenne à des gamins, des étudiants en tout cas, qui font des sit-in pacifiques ». 

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 17 avril 2013 @ 23 h 51 min

    Si l excuse du ” je ne faisais qu obéir aux ordres” n a pas toujours suffit pas à disculper les militaires dans certains drames, connaissent-ils au moins les limites qu ils ne doivent pas franchir, même quand on leur en donne l ordre?

  • Tintin , 18 avril 2013 @ 0 h 02 min

    Toute entrave à l’égard d’un citoyen pacifique est désormais illégale en vertu de la loi légitimiste.

    Tout CRS, policier, soldat ou militaire, qui attenterait, sur ordre du régime, de “faire son travail”, est donc passible de poursuite devant un tribunal populaire.

    L’agent du régime, est légitime pour réprimer tout acte violent, mais ne l’est désormais plus et contrairement aux ordre donnés par le Ministère de l’intérieur, lorsqu’il est sollicité pour réprimer un citoyen pacifique, où qu’il se trouve sur le territoire, même, lorsqu’il manifeste sans autorisation.

    Manuel Valls est démis de ses fonctions.

    Le gouvernement est démis de ses fonctions.

    François Hollande est démis de ses fonctions.

    Le gouvernement de transition est assuré par le président du Sénat.

    Tout agent de police, CRS ou soldat du régime, qui suit les ordres des individus ici démis de leurs fonctions, se placent dans l’illégalité.

    Le régime perd sa légitimité, il perd sa légalité.

    Il n’y a de légalité que de légitimité.

    Tout ordre illégitime est donc illégal et tout soldat qui suit ces ordres est donc lui-même illégal, passible de condamnation devant des tribunaux populaires ou passible de souffrir la légitime défense.

  • Tintin , 18 avril 2013 @ 0 h 05 min

    J’ai voté Hollande et je suis très satisfait de mon choix.

    Comme je le prévoyais, il est le président dont nous avions besoin depuis 200 ans, pour abolir la République et faire tomber le mur de Berlin.

    Nouveau régime :

    Référendums d’initiative populaire + sénat.

  • LUC+ , 18 avril 2013 @ 0 h 06 min

    Ne compter pas sur les politiques pour vous éviter les coups de matraques ! Au contraire plus vous en recevrez et plus ils auront des arguments pour faire grimper leur cotte de popularité !Le peuple a toujours été le jouet de ces gens là ! Le pouvoir a toujours utilisé les cadavres comme marche pied !

  • Tintin , 18 avril 2013 @ 0 h 10 min

    On m’informe que nous sommes parvenus percer les défenses et à entrer dans le palais Bourbon…

    L’Elysée est comme Fort Knox… un camp retranché…

    Je vous laisse les amis, cette nuit et les suivantes, venez à Paris prêter main forte à notre contraire de révolution, prêter main forte à la démocratie.

  • Tintin , 18 avril 2013 @ 0 h 13 min

    Juste une chose avant de vous rejoindre :

    Ne mettez pas le feu au Parlement, nous sommes le contraire d’une révolution, pas une révolution.

  • Adock , 18 avril 2013 @ 0 h 16 min

    Pierre Bergé est domicilié au 55 rue de Babylone.

Comments are closed.