Philippe Gosselin dénonce les «provocations des forces de l’ordre»

Philippe Gosselin, député de la Manche, a été choqué par les « provocations de forces de l’ordre » à l’endroit des opposants à la dénaturation du mariage. L’élu avait rejoint mardi les opposants au « mariage » homosexuel sur l’esplanade des Invalides avant que ceux-ci ne soient dispersés ou interpellés par les CRS présents sur place. « On a pris la parole très calmement, sans appel à la révolte, en disant qu’on avait besoin de leur soutien, et au fur et à mesure qu’on leur parlait, le cordon de CRS se rapprochait dangereusement, et il y a vraiment eu de la provoc des forces de l’ordre qui auraient très bien pu, alors qu’on était là justement, temporiser », a déclaré le député au micro de l’AFP.

Et de poursuivre : « On a été pris à partie, assez violemment, et il a fallu qu’on exhibe de notre qualité de parlementaires pour que les choses se calment et qu’on puisse se retirer. (…) ça a été parfois un peu violent, il y a eu des coups de matraque, on a un collaborateur qui a une belle marque parce qu’il s’est pris un coup de matraque, il y a eu des coups de boucliers“. Choqué par les méthodes employées par les forces de l’ordre, Philippe Gosselin déclare que s’il « condamne évidemment toute violence, et de façon claire, nette et définitive (…) il ne faudrait pas non plus que les forces de l’ordre aient pour mission d’exciter pour créer le chaos”.

Le parlementaire a par ailleurs déclaré qu’il « ne peut pas comprendre qu’on vote une loi d’amnistie pour des syndicalistes qui cassent, et qu’on s’en prenne à des gamins, des étudiants en tout cas, qui font des sit-in pacifiques ». 

Related Articles

46 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 18 avril 2013 @ 1 h 56 min

    Mais, kicé, celle-là ?
    Kolossale ficelle.
    Et d’une platitude…

    Remballe le drapeau que tu ne mérites pas d’arborer, en ces circonstances.
    Et va jouer ailleurs.

  • Sigma , 18 avril 2013 @ 7 h 28 min

    “Il n’y a de légalité que de légitimité.” : ben non. La Loi est connue et commune à tous, la légitimité est question de ressenti. Dieu merci la Loi l’emporte, ça évite qu’un sanguin agacé ne vienne tenter de “légitimer” n’importe quelle action …

    (A noter que l’entorse à ce principe faite par les socialos, à savoir l’amnistie syndicale, vient renforcer cette pensée immature que croire quelque chose suffit pour vouloir l’imposer à tous …)

  • Charles , 18 avril 2013 @ 7 h 50 min

    eljojo,

    La situation est bien plus complexe que vous ne le pensez.

    Marine n’avait aucun intéret a joindre les différentes manifestations.

    Les memes manifestations non plus.

    Sa participation aurait permis au système d’extrémiser l’actualité.
    Il etait très facile pour lui d’insérer des provocateurs.

    C’est donc précisément son absence qui a empeché les manipulations.

    Il fallait toucher des nouveaux segments d’électeurs.
    Ceci a été réalisé le dimanche des rameaux 2013.

    Il s’agissait du fond catholique,normalement calme.
    Ils viennent de virer leur cuti et sont devenus adultes face au pouvoir UMPS.

    Je comprend bien que le FN est toujours freiné sous un plafond de verre.
    Ceci est un autre problème.

    Il est evident que le FN ne peut acceder a une majorité elective seul.
    Il est evident que le FN ne peut s’associer avec l’UMP
    Il est evident que l’UMP ne peut s’associer avec le FN.

    Ceci n’empeche pas l’emergence d’un sentiment de révolte
    qui est comme un baril de poudre anti PS et anti UMP pour 2014.

    La résistance actuelle est comme un canard sans tete
    qui tourne en partie de manière ordonnée
    en partie de manière désordonnée.

    Bien des choses nouvelles vont se passer dans les 24 mois.
    Il est très difficile de prévoir,si ce n’est que le système UMPS
    va s’autodétruire.

  • marie-france , 18 avril 2013 @ 9 h 26 min

    @ Lola ,et les salafistes au coeur de Paris faisant leurs prières aux pieds de nos “charmants” SS …….pardon C R S ….avaient ils une autorisation ????? C’est vrai que ces “nobles ” nouveaux français ont l’aval du mou et de l’espagnol

  • Bastide V , 18 avril 2013 @ 15 h 23 min

    Est tu Français ou un vulguaire gauchiste

  • tirebouchon , 18 avril 2013 @ 18 h 03 min

    Cette loi que veut le Gouvernement est illégitime, comme son Président, comme tous les sénateurs et comme la majorité des députés…………Aucun de ces représentants du peuple ne sont élu à la majorité absolue, aucun deux ne réunissent sur leur nom 51 pour cent des inscrits….Ce qui confirme l’illégitimité de fait de Me Cricri la dame pipi du Gouvernement….
    L indépendantiste guyanaise s en donne à coeur joie, sa haine du blanc ne lui ouvre pas les yeux………….elle n est là que par la volonté de ceux qui ont été les financiers de la traite des noirs….ils lui ont donné une carotte quelle sest empressée bêtement de croquer à pleine dents….Elle le paiera cher un jour peut-être mais les autres comme toujours réussiront à tirer les marrons du feu quils ont allumé. Les Belkacem, les Benguigui, les Taubira, et d autres du même tabac ne sont là que pour faire diversion….Il y en a une, elle est sénatrice, elle à les cheveux rouge coiffés en pétard, elle a trente six nationalité et n est même pas née en Francarabia celle là je ne la supporte pas sont fanatisme et son incompétence sont exactement le reflet de sa personnalité, elle a un culot monstre et son français est aproximatif…Esther Benbassa, née le 27 mars 1950 à Istanbul celle là réunie l avantage dêtre une élue choisie….zarbi non ?

  • alain , 18 avril 2013 @ 18 h 21 min

    tirebouchon

    moi j’aime bien

    -Taubira et sa haine du blanc qui traite les français de souche d’esclavagistes et de négriers
    – Benguigui qui va dormir à Cannes dans palace où la nuit coûte le salaire mensuel moyen d’un français
    – la fille Belkacem qui explique doctement aux français épatés que les cathos pratiquent aussi le “mariage forcé”
    (j’attends le prochain remaniement avec impatience pour que Hollande embauche une africaine qui nous expliquera que l’excision est une pratique courante chez les alsaciens et les auvergnats)
    -j’adore la grosse Esther , la Benbassa , la sénatrice qui ne sait pas faire un créneau quand elle vient expliquer au brave français de souche qui la regarde en se faisant un plateau télé qu’elle est plus française que lui.

    il faut se garder soigneusement tous ces guignols et surtout prier qu’on nous les passe en boucle sur toutes les chaines entre les Experts et Plus belle la vie.

    En tout cas moi cela me fait un bien fou quand je suis fatigué d’aller manifester, ou que j’ai une baisse de régime, un coup d edéprime – style on n’y arrivera jamais.

    J’en vois une, je l’écoute causer et hop j’ai de l’adrénaline pour plusieurs semaines et je repars manifester, coller, tracter etc.

Comments are closed.