Totalitarisme gay aux USA : l’étau se resserre

Aaron et Melissa Klein tenaient la pâtisserie Sweet Cakes Melissa. Chrétiens évangélistes, parents de cinq enfants, ils ont dû fermer leur affaire et risquent fort de perdre leur maison à cause de leur refus de préparer un gâteau pour une parodie de mariage entre deux femmes (voir l’article publié sur Nouvelles de France à propos de ce refus). Poursuivis par la cliente lesbienne et sa mère devant le Bureau du travail et des industries de l’Oregon, les Klein ont été condamnés en avril par le juge administratif à leur verser 135 000 $ au titre du préjudice moral que leur aurait causé ce refus. Les deux femmes affirment en effet s’être senties « violées mentalement, sales et honteuses » et invoquent de multiples conséquences de cette fin de non-recevoir ferme, mais courtoise (d’ailleurs accompagnée d’excuses et d’explications sur la foi chrétienne des commerçants) : « perte aiguë de confiance », « doute », « excès de sommeil », « surtension », « problèmes de digestion », « perte d’appétit », « migraines », « teint pâle », « reprise de la cigarette », « gain de poids », etc. etc.

Début juillet, Brad Avakian, commissaire du travail de l’Oregon et chef du juge Alan MacCullough qui avait prononcé cette condamnation, a confirmé le montant à payer et a en outre interdit aux Klein de parler publiquement de leur refus de faire des gâteaux pour les « mariages » entre personnes de même sexe en raison de leur foi chrétienne, les privant ainsi de leur liberté d’expression pourtant garantie par le premier amendement de la constitution américaine. « Pour l’État de l’Oregon, nous n’avons pas de liberté religieuse ni de liberté d’expression », ont écrit les deux pâtissiers sur leur page Facebook.

Pour les plaignantes, Rachel et Laurel Bowman-Cryer, pour le lobby LGBT et pour le Bureau du travail et des industries de l’Oregon, il s’agit d’un cas de discrimination à la vente comparable à un refus de vente à un client en raison de la couleur de sa peau. Dans la réalité, il s’agit pourtant non pas d’un refus de servir certains clients du fait de leur sexualité, mais du refus de vendre un produit concret pour un événement précis, et donc de contribuer à cet événement, en l’occurrence une parodie de mariage entre deux femmes. Ce n’est pas la première fois que des chrétiens sont condamnés par la justice américaine pour leur refus de participer à ces parodies, et ce n’est pas la première fois que des entreprises familiales sont mises en faillites par l’action coordonnée du lobby gay : boycott, menaces (y compris, dans ce cas précis, des menaces de mort contre les enfants des Klein), etc.

Ce qui choque particulièrement dans cette affaire, outre le montant outrancier des dommages-intérêts à verser aux plaignantes, c’est l’interdiction faite aux accusés d’exprimer leur opinion en public et aussi la hargne déployée par la justice administrative de l’Oregon qui les menace aujourd’hui de saisir leur maison, mettant Aaron et Melissa Klein et leur cinq enfants à la rue, s’ils ne payent pas rapidement la somme exigée.

Par ailleurs, la confirmation de cette condamnation et la privation des Klein de leur liberté d’expression interviennent peu de temps après la décision de la Cour suprême américaine d’obliger les 50 États américains à légaliser le « mariage » entre personnes de même sexe. Une décision qui outrepasse largement les prérogatives de la Cour Suprême, qui ne doit normalement qu’interpréter la Constitution américaine et non pas la modifier, et qui a été qualifiée de coup d’État par les juges dissidents de la Cour suprême : « Si vous faites partie des Américains – indépendamment de l’orientation sexuelle – favorables à l’extension du mariage entre personnes de même sexe, vous avez toutes les raisons de célébrer la décision prononcée aujourd’hui. Mais ne célébrez pas la Constitution, cette décision n’a rien à voir avec elle. ». C’est ainsi qu’on écrit après le jugement historique les trois juges dissidents (sur neuf) qui ont, et c’est une première, parlé de « putsch judiciaire ».

Dans la dérive totalitaire de la république américaine, l’Oregon est en pointe : en mai dernier, il interdisait sur son territoire les « thérapies de conversion » en faveur des personnes présentant des pulsions homosexuelles. Une décision qui allait dans le sens du combat du président Barack Obama qui aimerait interdire ces thérapies dans tout le pays.

Le secteur privé n’est pas en reste. Ainsi, en avril, le site de crowd-funding GoFundMe fermait la page de collecte de fonds destinée à aider les Klein au prétexte que cette collecte était en infraction du règlement du site puisque les bénéficiaires ont commis un acte discriminatoire au regard des lois de l’Oregon.

Aaron et Melissa Klein ne regrettent toutefois pas leur décision de ne pas participer, même indirectement, à une parodie de mariage entre lesbiennes. Après la fermeture de la pâtisserie Sweet Cakes Melissa en septembre 2013, on pouvait lire sur sa page Facebook cette citation du Livre des Proverbes : « Mieux vaut un pauvre à la conduite intègre qu’un homme tortueux et louvoyant, même riche ! ». Si elle avait du mal à réfréner ses larmes après la confirmation de la condamnation début juillet, Melissa Klein n’en a pas moins soutenu, malgré l’interdiction qui leur a été faite de s’exprimer sur le sujet, qu’ils allaient continuer à se battre, pas uniquement pour eux-mêmes mais pour la liberté de tous les Américains. « Quelle époque pour être Américain », a-t-elle dit, « ce sont des temps difficiles, nos libertés sont remises en cause, mais quelle époque aussi pour se lever et faire preuve de courage ! ».

Related Articles

40 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ovide , 16 juillet 2015 @ 8 h 18 min

    L’Empire du Bien devient universel…….

  • Marie Genko , 16 juillet 2015 @ 8 h 41 min

    Si le LGTB ne s’était pas attaqué à nos enfants avec l’enseignement du Gender dans nos écoles, il serait facile de l’ignorer….
    Hélas nous sommes obligés de défendre nos enfants!

    Voilà où est le vrai danger et ce qu’ont si bien compris ces commerçants américains!

    Nous ne voulons pas que nos enfants soient dénaturés, nous ne voulons pas que notre civilisation blanche meure, faute de se reproduire normalement…
    Si les LGTB ne voulaient pas imposer leur idéologie totalitaire, jusque dans l’enseignement, il n’y aurait probablement aucun problème…

  • Manuel Atréide , 16 juillet 2015 @ 8 h 43 min

    Je me demandais quand tu arriverais Eric … en tout cas, rien ne change avec toi : tu ne sais rien mais cela ne t’empêche pas de cracher ta petite valda.

    Il suffit de chercher “conversion therapy”, “behavioral modification” ou “sex therapy”. La littérature est abondante, sourcée, sérieuse. On y parle électro-chocs, lobotomie, usage de drogues à des fins “ré-éducatives” voire torture.

    Je sais que tu ne le feras pas mais les autres peuvent faire quelques recherches, ils verront à quel point ces thérapies sont en fait un ensemble d’attaques psychologiques et physiques sur des personnes qui ne changeront pas pour autant : l’inefficacité de ces “thérapies” est désormais prouvée.

  • lor2003 , 16 juillet 2015 @ 12 h 11 min

    autre solution: servir un gateau qui leur passe l’envie d’en avoir un autre!

  • marco , 16 juillet 2015 @ 12 h 17 min

    Amis “reacs “on est un groupe comme chantait sheila ,un petit groupe humain ,,,faites moi plaisir ne polemiquez pas avec les trols et autres “obstacles qu on peut rencontrer sur un trottoir ,,,etrons ,poteaux ,,essuyez vous et passez votre chemin ,qu elle idee de s engueuler avec une merde !!vous n arriverez jamais a la changer en homme .

  • Babouchka , 16 juillet 2015 @ 15 h 17 min

    Exact, Marie Genko!

    La toile tissée par les LGBTistes est une toile aussi prenante qu’une toile d’araignée….gare à ceux qui s’y égarent.
    Ideologistes, Financiers, Show-Biz, politiques mènent la ronde infernale qui nous précipite inexorablement vers le néant tel “Le joueur de flûte” qui détourna les enfants de leur famille..

    Oui, oui et oui nos enfants et nos petits enfants sont en danger. La mise en place sournoise de l’enseignement du genre à l’école par le funeste Peillon et sa comparse NVB, motives par les LGBTistes, (voir L.ABCD de l’égalité, produit par des LGBTistes du SNUIPP, principal syndicat enseignant) est une véritable attaque.
    Sans compter la fameuse “Ligne AZUR” pour les collégiens…

    Laura Slimani (jeunesse socialiste) l’a bien précisé: “Oui, la théorie du genre existe et nous l’enseignerons dans les écoles!”

  • eric-p , 16 juillet 2015 @ 19 h 15 min

    Ah si on pouvait vous placer dans un centre de désendoctrinement homosexualiste,
    vous nous remercieriez à genoux à la suite de votre conversion hétérophile !

Comments are closed.