Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • JSG , 22 juin 2013 @ 8 h 10 min

    On dirait qu’il profite du site pour évacuer sa haine ?

  • pas de speudo...peur des RG! , 22 juin 2013 @ 8 h 11 min

    mais enfin,vous n’avez pas vu la degaine de ce manifestant,c’est proprement scandaleux,pas de casquette ni de cagoule et en plus en costume! encore heureux il n’a pas de cravate sinon c’est Cayenne direct.
    pardon?vous me dites que Cayenne a ferme depuis longtemps?
    alors chez taupe ira ,NA, pour lui cirer les pompes.
    non,sans dec….ner nous vivons dans un drole de pays.

  • Mordicus , 22 juin 2013 @ 8 h 42 min

    Là où le socialisme passe, les libertés trépassent. La dérive autoritaire des régimes socialistes n’est pas une nouveauté. Mussolini et Hitler étaient bel et bien socialistes. Et la collaboration a été majoritairement à Vichy le fait des socialo-communistes. À vos livres d’histoire!

  • JPL , 22 juin 2013 @ 9 h 05 min

    Coup d’état Totalitaire = Police politique = répression.
    Bref la France est devenu un enfer.

  • Pierre- marie Chaboche , 22 juin 2013 @ 9 h 12 min

    Chers amis,
    En réalité ce Gouvernement Totalitaire est un vrai criminel. Etant, par définition, au sommet de l’ état, il se pense à l’ abri de toute sérieuse contestation capable de le faire tomber, ou de toute éventuelle sanction de Justice.
    Ceci n’ est que provisoire…
    Puis- je vous donner rendez- vous dans 20 ans (évidemment, ça semble un peu loin ) ?
    Alors, après que bien des épreuves auront continué de secouer et de labourer la France,
    après que les habitants de notre beau Pays auront su accueillir le Vent nouveau qui se lève, et qui n’ est ni un Parti politique ni une idéologie, mais un Esprit de Vie, la relecture honnête de notre histoire récente, par la Justice, conduira l’ inique et cynique Trio Valls- Taubira- Hollande ( mais Peillon et Ayrault ne seront pas en reste, et sans doute d’ autres encore ) à être traduits devant le Tribunal Pénal International, pour Crimes contre l’ Humanité.
    S’ il nous faut être patients en attendant, nous devons, plus que jamais nous opposer pacifiquement à ce Gouvernement criminel, et NE RIEN LACHER !
    Comprenez que s’ ils n’en viennent pas ( à ce jour ) aux assassinats politiques, c’ est à cause uniquement de la présence partout des téléphones portables et autres moyens de filmer et diffuser en temps réèl leurs méfaits. Tout de même, ils n’ oublient pas qu’ ils sont le gouvernement sauveur de tous les Français !
    Mais ne soyons pas dupes ! Ils ont clairement déclaré la Guerre à L’ âme de la France, qu’ ils ont estimé rétrograde et nocive, et en ont fait l’ ennemi à abattre, pour enfin imposer sur la Terre, avec la complicité de biens d’ autres Etats et celle d’ Instances Internationales,” leur nouvelle civilisation” où l’ ancienne Loi Naturelle, pourtant multi- millénaires, sera déclarée interdite.
    Si nous les laissons faire, ce n’ est pas eux qui se retrouveront au T P I, mais nous, lorsque , par exemple, nous enfreindrons gravement la Loi, en mettant au Monde des enfants par voie naturelle, puisque nous aurons refusé celles, devenues obligatoires pour tous, la G P A et la P M A.
    Si vous souriez, bien qu’ un peu jaune, c’ est que vous n’ avez pas encore pris toute la mesure.
    Nous ne sommes pas en Science- Fiction, mais dans le Réalisme. Et c’ est bien parce que nous pressentons l’ extrême gravité des enjeux qu’ un immense Peuple de France se lève.
    Dans sa prison, Nicolas doit savoir que nous ne le laissons pas seul. Que son courage nous incite plutôt à la Résistance Pacifique mais déterminée et permanente !
    Par exemple, pourquoi ne pas porter notre sweet de la MPT lorsque nous sortons faire nos courses ou que nous nous rendons quelque part? La Police politique ne va tout de même pas arrêter individuellement chaque personne commettant ce “délit vestimentaire ” ?
    Ou encore, pourquoi ne pas débrancher nos télés et les poser sur notre balcon côté rue, si nous en avons un, ou du moins contre la fenêtre coté rue ( en principe nous en avons une ), en mettant l’ écran côté rue ?
    Savez- vous que nos frères polonais ont fait cela il y a 30 ans, par dizaines de milliers à Varsovie et dans les grandes villes, et qu’ ils ont ainsi contribué, avec Solidarinosc et Jean- Paul II, à la chute de Jaruselski et de son régime totalitaire ?
    Cela implique que nous soyons prêts à leurs brimades, aux injustes garde à vues, et même, comme Nicolas, à l’ incarcération.
    La chose est dure à accepter mais elle est devenue hélas plus qu’ envisageable.
    C’ est pourquoi il faut nous tenir les coudes et le coeur !
    Que les Croyants parmi nous, prient !!
    Et que tous veillent !
    Courage, chers amis, nous vaincrons, car notre cause est JUSTE. Elle n’ est pas la revendication de petits intérêts personnels mais celle de la Défense de la Vie et des plus faibles d’ entre nous, les enfants.
    C’ est pourquoi NOUS NE LACHERONS RIEN !

  • ysabel , 22 juin 2013 @ 9 h 45 min

    Et pendant que la police de Valls Torquemada traque des manifestants pour opinions déviantes au catéchisme socialiste , la délinquance explose dans ce pays et particulièrement à Paris , la capitale ou sévit le préfet zélé Boucaut
    Peut-être faudrait-il rappeler quelques faits
    explosion des cambriolages à Paris :+60% en janvier , idem en février
    activité accrue des pickpockets
    Touristes chinois dévalisés à tel point que les tours operators du monde entier décrivent Paris comme une ville peu sure
    chute du nombre de reconduites à la frontière
    Et ce n’est qu’une petite partie du bilan de notre fringuant sinistre de l’intérieur

    Bon il ne faut pas accabler nos policiers : c’est sur qu’il est plus urgent de débarrasser le pays de tous ces mal pensants que de lutter contre les braqueurs , les trafiquants qui empoisonnent la vie de nos quartiers,les voyous qui détroussent les voyageurs dans les trains de banlieue …LOL

  • Eric Martin , 22 juin 2013 @ 9 h 56 min

    D’où certains scandales ces dernières années… L’Eglise est en train de remédier au problème et n’accepte plus de jeunes hommes présentant des tendances homosexuelles à la prêtrise.

Comments are closed.