Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Câlinou , 22 juin 2013 @ 6 h 30 min

    Allez à la prochaine gay-pride et faites une étude statistique.

  • Câlinou , 22 juin 2013 @ 6 h 33 min

    … et un autre enjeu, nos voix aux élections

  • Câlinou , 22 juin 2013 @ 6 h 46 min

    Une femme voilée mord une policière qui effectue son contrôle d’identité et ne prend que 2 mois ferme.
    Notre ami en taule à Fleury prend la même chose pour avoir été tabassé sans aucune justification.

  • marie , 22 juin 2013 @ 7 h 10 min

    papon, deat, laval, doriot etaient des socialistes
    ils travaillaient avec mitterand(qui a la francisque ) pour vichy
    ils ont impose aux juifs l etoile jaune
    aujourd hui hollande, taubira, valls imposent que soient arrte les porteurs de tshrt ou de pins LMPT nouvelle etoile jaune du parti socialiste

  • moana83 , 22 juin 2013 @ 7 h 28 min

    C’était peut être un contrôle au faciès ??????

  • jejomau , 22 juin 2013 @ 7 h 49 min

    la théorie du genre sera enseignée par des LGBT à vos enfants . Oui, vous avez bien compris. Le Ministre de l’Education Nationale veut que la Théorie du Genre soit dispensée dès le CP par des pédérastes et des lesbiennes qui viendront parler à vos têtes blondes et seront rémunérées par l’établissement pour leurs interventions !

    Si vous pensez qu’il faille faire quelque chose , c’est ici :

    http://www.theoriedugenre.fr/spip.php?article78

  • JSG , 22 juin 2013 @ 8 h 05 min

    “…Ils perdent complètement les pédales…”
    Ouaf,ouaf,
    Ils ne les perdent pas, ils les défendent….

Comments are closed.