Vidéo: «J’ai été contrôlé pour avoir porté un pin’s LMPT»

Alors qu’avait eu lieu jeudi un happening de filles (les « Porteuses ») contre la GPA devant la cathédrale Notre Dame, la police est intervenue mais n’a pas pu les arrêter à temps. Elle s’est alors rabattue sur un jeune homme qui était regardait  la scène en tant que spectateur et portait un pin’s de La Manif pour Tous.

Contacté par Nouvelles de France, le jeune homme raconte : « J’avais regardé en tant que spectateur le rassemblement de quelques filles contre la GPA, la police est arrivée mais elle n’a pas pu les arrêter. Les policiers ont voulu confisquer leur banderole et je leur ai fait remarquer qu’ils n’avaient pas le droit de le faire, qu’il ne s’agissait pas d’un rassemblement non autorisé car elles n’étaient pas plus d’une dizaine. En voyant mon pin’s, la policière m’a demandé : « vous êtes un organisateur ? ». Je lui ai répondu que non, que je ne faisais pas partie de ce groupe et que je regardais juste cette action. La policière m’a alors demandé ma carte d’identité et les forces de l’ordre m’ont retenu sur place, m’empêchant d’aller et venir, pendant 45 minutes. J’ai appelé mon avocat qui m’a confirmé qu’ils n’avaient pas le droit d’agir ainsi et qui l’a expliqué par téléphone à la policière. J’ai demandé pour quel motif j’étais retenu et la policière m’a répondu : « pas besoin de motifs, vous nous accompagnez à la voiture ». Il y avait plein de gens à côté et il n’y a que moi qui ai été contrôlé. J’étais le seul à avoir un pin’s LMPT et c’est en le voyant que la police m’a retenu trois quart d’heure. Finalement ils m’ont laissé partir ».

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 21 juin 2013 @ 23 h 49 min

    Et le Hollande qui a joué au chef catho en assurant .. que dis je en promettant ( tiens ? encore ? c’est une manie !) que le sanctuaire de Lourdes rouvrirait très vite !!!
    Oui mais là il y a un enjeu primordial qui n’a rien à voir avec la religion …. le fric !

  • lamethodebronson , 22 juin 2013 @ 0 h 17 min

    En Ripoublique Fromagère, il n’y a pas de bon flic! comment peut-on SERVIR la démocrassouille? Le jour “J” nous les aurons contre nous pour une grande part!

  • Sixtine , 22 juin 2013 @ 0 h 39 min

    Lorsque l’on lit cela, l’on se dit que finalement pour avoir la paix, il faut porter un niqab!
    http://www.midilibre.fr/2013/06/15/femme-voilee-incitant-a-l-emeute-la-reponse-judiciaire-jugee-trop-clemente,717421.php

  • monhugo , 22 juin 2013 @ 1 h 28 min

    Solutions : apprendre par coeur les n° (fait marcher la mémoire, toujours bon à prendre) ; les inscrire sur un papier à glisser dans son ourlet (ou autre “astuce” vestimentaire) ; ou demander à consulter (plus simple) la liste des avocats inscrits au barreau de Paris, disponible dans n’importe quel commissariat normalement, et viser M° Triomphe, ou M° Pichon, ou donc M° Gruau (qui a défendu Nicolas Bernard-Busse) par exemple. Si injoignable(s), réclamer au moins dans un premier temps un avocat commis d’office.

  • monhugo , 22 juin 2013 @ 1 h 40 min

    Oreille droite, je crois (à gauche, boucle – anneau – porté traditionnellement par les marins ayant doublé le cap de Bonne-Espérance ; sous réserve, là aussi). Un homme portant des boucles d’oreille des 2 côtés serait alors “bi” ??

  • PARITEPEREMEREdepuis2000 , 22 juin 2013 @ 4 h 12 min

    rendons à César-Villiers père adoptif de Bruno-Brutus l’hommage dû à son succulent trait d’esprit d’il y a 25 ans :
    “avec le SIDA on perd les pédales” …
    à présent en l’espèce ce sont les pédales qui les perdent …

  • Câlinou , 22 juin 2013 @ 6 h 06 min

    pierre,
    ton cerveau est plus petit qu’un de tes rognons.

Comments are closed.