Les députés de droite crient : «Référendum», Le Roux accuse l’opposition de se «protéger derrière le peuple»

Populophobie. “Quand on touche à quelque chose d’aussi profond, qui ébranle tant de consciences, (…) la démocratie exige que le peuple lui-même ait la parole, non que ceux qui le représentent parlent à sa place” explique mercredi après-midi Henri Guaino, député des Yvelines, en séance à l’Assemblée nationale. La ministre de la Justice Christiane Taubira s’entête à répondre par la négative. Les députés de droite crient alors : “Référendum, référendum, référendum !”, manquant de peu de provoquer une interruption de séance. “Assumez le débat plutôt que d’être dans un comportement infantile, à vouloir vous protéger derrière le peuple alors que vous n’êtes pas capables d’assumer vos responsabilités”, leur répond Bruno Le Roux, député PS de Seine-Saint-Denis et Président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale. C’est vrai que le peuple, c’est sale, ça sent mauvais…

Related Articles

26 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • domremy , 16 janvier 2013 @ 10 h 09 min

    si l UMP avait gouvernée la france correctement, lorsqu ils étaient aux commandes nous n en serions pas là;
    et ce n est pas demain que cela va changer lorsque l on lie dans le parisien ,qu aprés les accords d hier, il y a déja aujourd hui, des grincements de dents;

    la France ,ils s en foutent , les Français ils s en foutent,

    ils sont minables, pitoyables les uns, les autres,

  • Lach-Comte , 16 janvier 2013 @ 11 h 04 min

    eh bien alors, il serait grand temps d’aller voir les livres des historiens sérieux sur la période, parce que si vous vous contentez de ce que vous avez appris dans les livres d’Histoire de la République, c’est que vous vous contentez du peu et du faux et que, quel que soit votre âge, il n’est pas inutile de vieillir moins inculte que la veille.

  • conneriephobe , 16 janvier 2013 @ 11 h 36 min

    On a le gouvernement qu’on mérite…La droite a une grosse responsabilité dans la situation actuelle et le peuple qui s’est soulevé dimanche ne devrait pas trop compter sur la mobilisation des élus qui ont défilé avec nous… Ils rouleront pour eux et non pour le peuple qu’ils méprisent d’une façon générale et …comment ne pas leur donner un peu raison : un coup un président de droite puis un président de gauche, puis encore la droite et encore la gauche. On appelle cela une girouette, non?

  • John Fox , 16 janvier 2013 @ 12 h 08 min

    Non. Car l’on peut très bien considérer dans ce cas que c’est de la faute à Sarkozy s’il s’est fait dégager!
    S’il avait fait un peu plus de “Maurras” et un peu moins de Minc, d’Attali, de Séguéla!
    S’il avait respecté le vote conservateur, et ne s’était pas vautré dans l’ultra-libéralisme!
    S’il avait tenu le Medef, au lieu de se faire tenir par lui!

    Mais il n’en a rien été, alors nous l’avons sanctionné. Et si c’était à refaire, je re-voterai blanc, car il méritait une sanction.
    Quant à Hollande, il sera sanctionné dès 2014: trois élections l’attendent. Trois taulées.

  • ranguin , 16 janvier 2013 @ 13 h 00 min

    en attendant nous allons marner pendant plus de 4 ans encore. Intelligent non ?

  • francois , 16 janvier 2013 @ 14 h 12 min

    Sarko méritait très certainement qu’on ne vote pas pour lui, mais est-ce que des enfants méritent d’être privés de père ou de mère ? Quel est le plus important ?

    Il ne fallait pas voter pour Sarko, mais contre Hollande, en glissant un bulletin Sarkozy dans l’urne ! Là est la nuance…

  • Jean de Sancroize , 16 janvier 2013 @ 14 h 28 min

    Mais qui vous dit que Sarko n’aurait pas lui aussi été influencé par le lobby gay et n’aurait pas lui aussi proposé le mariage pour tous – gay – ? Compte tenu que sa propre ” femme ” dont on connait ses nombreuses relations bobo, elle-même est pour le mariage homosexuel ? Sarko + UMP joue à la Droite mais ils ne sont pas de droite, ce sont en fait des centristes. Dans quel état, Sarko et cie ont rendu notre Pays, la France ? Et dans quel état Hollande et cie rendront en 2017 notre pauvre pays ? Il y a qque chose qui cloche, nous sommes en face d usurpateurs.

Comments are closed.