Marine et les sept nains

mlp

Avec un quinquennat pour rien et un François Hollande qui oublia d’endosser son habit de président – tellement l’homme était normal – la gauche, c’est, définitivement, tirée une balle dans le pied. Et ce n’est pas un Benoît Hamon, avec son revenu universel, qui va rameuter le vote des Français en sa faveur. Tout au plus, la gauche peut réussir à garder le dernier cercle des rêveurs incurables, embués dans leurs vapeurs de shit, qui préfèrent financer l’inactivité des chômeurs plutôt que de leur fournir des emplois en faisant le nécessaire pour relancer l’économie. Trop compliqué et cela demanderait tellement d’efforts ! Quant à la droite et son Fillon menteur – toujours aussi clivant et pas rassembleur pour deux sous – elle risque de s’embourber dans d’inextricables démêlées judiciaires qui vont la rendre encore un peu plus implosive. Marine Le Pen a un boulevard devant elle, car ce n’est pas les autres prétendants, tous aussi insipides les uns des autres, qui risquent de l’empêcher à continuer son petit bonhomme de chemin vers la dernière marche avant l’Élysée.

Parmi les prétendants à la magistrature suprême, il y a un ancien banquier et ancien ministre d’un gouvernement socialiste, Emmanuel Macron, sorte de premier de la classe et chouchou des médias, parce que beau gosse, qui aurait l’avantage, pour Marine Le Pen, d’être l’adversaire idéal au deuxième tour de la présidentielle : libéral décomplexé, assumant pleinement son européisme. Son programme – ce que l’on en sait – est le reflet inverse de celui de Marine Le Pen. Avec, comme les autres, beaucoup d’effets de manches, de moulinets et de paroles emphatiques. Puis, il y a Mélenchon, vieux routard de la politique, qui présente un programme proche, en plus à gauche pour certains observateurs, de celui de Marine Le Pen. Mais qui reste incohérent sur le fond : sortir ou non de l’Union européenne ? On ne sait pas vraiment ! L’ancien socialiste est hésitant… Il sait que l’opinion est de plus en plus encline pour cette solution, mais son idéologie, très immigrationniste, ne lui permet pas d’aller jusqu’au bout de la logique du protectionnisme qu’il préconise… Reste, Dupont-Aignan, avec, pourtant, un programme patriote, qui refuse toujours la main tendue de Philippot et l’alliance avec le FN. Posture d’ego ? Probablement ! Peut-être préfère-t-il rester monsieur 2 %… Tous les autres, les plus connus, Michèle Alliot-Marie ou Henri Guaino, candidats indépendants, Yannick Jadot, Europe Écologie Les Verts, Nathalie Artaud, Lutte Ouvrière et Philippe Poutou, Nouveau Parti anticapitaliste, ne sont pas assurés de rester dans la course. À part faire diversion, on ne voit pas très bien leur utilité dans la confrontation démocratique. Mais, ils ont le droit d’exister !

Tous ceux-là, malgré leurs insuffisances et leurs incohérences, ne vont pas, pour autant, faire gagner Marine Le Pen. Si aujourd’hui, la présidente du FN peut compter sur un solide socle électoral, rien n’est joué : il lui reste à engranger tous les déçus de la politique, encore hésitants, qui lui permettront d’atteindre le score suffisant du fameux 50 %, plus une voix. Qui n’est qu’un palier indispensable, mais pas un triomphe. Il lui reste à convaincre que son programme, assez déroutant pour certains, notamment sur le chapitre concernant la sortie de l’Union européenne et le retour des souverainetés nationales, est tout à fait applicable et, contrairement à ce que veulent nous faire croire la plupart des médias et certains “spécialistes” autoproclamés, qu’il présente plus d’avantages que d’inconvénients. Trop souvent, tous ces commentateurs patentés oublient de préciser que 140 économistes, et pas des moindres, dont 4 prix Nobel, préconisent la même politique, pour retrouver la croissance et le plein-emploi. Si n’importe quel autre candidat avait le soutien idéologique de 4 prix Nobel, toute la presse, nationale ou internationale, en ferait leur une. Mais Marine Le Pen…

Rien que cela tend à prouver qu’elle est, comme elle le proclame, la seule candidate anti-système !

Claude Picard

Related Articles

7 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 31 janvier 2017 @ 15 h 40 min

    ….Que la providence vous entende et surtout, que la candidate sache faire bonne usage d’une éventuelle victoire électorale…providentielle !

  • J. Elsé , 31 janvier 2017 @ 16 h 02 min

    Comme pour TRUMP, si Marine LE PEN est élue, tous les grands “démocrates” feront tout pour qu’elle échoue. Ceux qui quitteront la France (suivez mon regard) nous rendront service, mais tous ceux qui pourront jouer les grains de sable empêcheront la France (mais de la France, ils s’en foutent) de sortir de l’ornière. Gagner les élections, c’est une chose qui ne sera pas facile face au “front républicain”, mais relever la France, ce sera bien plus ardu !

  • Charles-de , 31 janvier 2017 @ 17 h 21 min

    Et n’oublions surtout pas que, dans notre système, le président ne gouverne pas ! C’est le gouvernement qui le fait ! Certes, le premier ministre est nommé par le président, mais EN FONCTION DE LA MAJORITé des députés, et là, c’est loin d’être gagné ! On ne va pas rejouer la crise du 16 mai (1877) !

  • hermeneias , 31 janvier 2017 @ 21 h 24 min

    Marine lepen a commis un hold up sur le parti de son père JM Lepen et trahi les militants , sympathisants et adhérents du FN /
    C’est une arriviste , petite bourgeoise gauchisante et inculte , prête à tout pour une place au soleil . Elle ne mérite que mépris , la matronne , et n’arrive pas à la cheville de TRUMP l’entrepreneur qui n’a pas fait , lui , d’oeillades appuyées aux migrants , aux musulmans et aux cités .
    TRUMP , lui , a un vice président explicitement pro-vie quant à marine lepen euuuuh , vous feriez mieux de vous la boucler pour ne pas vous couvrir de ridicule .

    Fillon se dit chrétien et il l’est certainement quant à marine lepen elle est islamo compatible et son bras droit philipot n’en a visiblement rien à cirer :!

    Vous croyez vraiment à ce que vous dites ou vous pratiquez la méthode Coué ?
    Le nationalisme sans identité et enracinement historique et culturel est une coquille vide

  • Marcus , 1 février 2017 @ 12 h 18 min

    Je ne pense absolument pas que Marine Le Pen sera élue, même si moi je pense qu’elle est la “moins mauvaise” de tous les candidats.
    Déjà lorsque je regarde autour de moi, la majorité de mes collègues de travail sont soit des gauchistes, soit des gens qui ont peur du FN parce qu’on leur dit à la télé que ce sont des racistes et des fascistes. Il préfèrent ne pas trop réfléchir et continuer à suivre les programmes de Cyril Hannouna ou de Canal+.
    Alors vous me direz que mon entreprise n’est certes pas représentative de l’ensemble des Français, d’accord. Mais je pense que les gens dans l’ensemble sont des fainéants et des trouillards, qui veulent avant tout avoir des aides, des allocations, des subventions, et avoir la “paix sociale”. C’est en tout cas ce que j’entends autour de moi. Triste pays…

  • Charles , 1 février 2017 @ 21 h 45 min

    Le parlement britannique vient d’approuver la procédure de sortie de l’UERSS.
    Les députés n’ont pas osé aller contre le peuple.
    Donc Berlin et les germano-slamistes ont perdu.
    Mauvais pour les pions globalistes du système Eurobeat.
    Mauvais pour Fillon/Bayrou et mauvais pour Macron

    http://www.dailymail.co.uk/home/index.html

  • kanjo , 2 février 2017 @ 12 h 07 min

    vous citez tous les candidats sauf le Général Didier Tauzin, pourquoi ? ou plutôt : pourquoi pas lui ? ce qu’il dit est tout à fait en adéquation avec la réalité.

Comments are closed.