Pour en finir une fois pour toute avec les folles rumeurs !

Depuis quelques jours circulent sur la toile les rumeurs les plus folles. Plusieurs d’entre elles ont déjà été dénoncées à juste titre par nos vigilants collègues journalistes, mais la plus insensée de toute semble leur avoir échappé. L’ultra-droite catholique prétend en effet que le gouvernement français aurait fait voter par un parlement réduit au rôle de chambre d’enregistrement, un texte de loi ouvrant le mariage à des personnes de même sexe et qu’il manigancerait d’autoriser par exemple deux hommes à payer une femme pour la convaincre de concevoir et de porter un enfant qu’elle leur céderait au terme de la grossesse ! Pour reprendre l’expression de Jean-François Copé, on est largement au-delà « des frontières de l’absurde » et pourtant, aussi inimaginable que cela puisse paraitre, le nombre de gogos et d’extrémistes qui gobent ce genre d’informations est considérable. Le plus extraordinaire, c’est qu’ils prétendent que des initiatives comparables ont été prises ou sont en voie d’être prises dans des contrées aussi éloignées que les États-Unis, l’Espagne, l’Argentine, l’Australie et même Taïwan ! Imaginer un seul instant que le lobby ultra-minoritaire des LGBT soit en mesure d’imposer son idéologie à autant de pays démocratiques en même temps, ce n’est même plus du complotisme, c’est de la folie furieuse !

Mais ne perdons pas de temps en moquerie. Prenons le petit peuple tel qu’il est et parlons lui avec le plus de pédagogie possible comme le font nos collègues de la presse subventionnée et de l’ORTF. Pour nous en tenir aux rumeurs les plus actuelles, répétons avec force quelques vérités :

> François Hollande est bien trop occupé par le service de l’intérêt général pour trouver le temps d’aller faire des escapades en scooter : il suffit d’essayer de s’imaginer la scène pour comprendre que c’est un hoax.
> Compte tenu du scandale que fut l’affaire de l’EPAD, aucun élu socialiste ne se risque à favoriser un de ses proches.
> Lorsque la justice française prononce une peine, elle veille à son application. Elle condamne les délinquants en fonction des actes commis ; jamais pour des paroles prononcées ou pour une présomption d’opinion déviante.
> Le ministre de l’intérieur ne mobilise pas toutes ses forces pour encadrer des manifestations pacifiques ou verbaliser les automobilistes. Il a le sens des priorités quand même !
> Le ministre de l’intérieur ne souffre pas de troubles psychiatriques : il suffit au demeurant d’analyser la structure parfaitement rationnelle, la tonalité posée et la gestuelle harmonieuse de ses discours pour s’en convaincre.
> La théorie du genre, Vincent Peillon et Najat Vallaud-Belkacem n’existent pas.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Josselin , 2 février 2014 @ 14 h 42 min

    Excusez moi je voulais écrire “invasion imminente” sauf que pour ma part habitant en lisière du 93 l’invasion n’est plus imminente du tout ….ELLE EST BIEN LA !! Meme que notre maire PS (clientélisme oblige) à la veille des élections municipales s’engage pour satisfaires deux communautés islamiques ne souhaitant pas trancher en faveur de l’une ou l’autre à offrir deux mosquées ….!!

  • monhugo , 2 février 2014 @ 14 h 49 min

    “Résistant” version planqué, M.Le Malais !
    “Résistant” version délire !
    “Résistant” version allochtolâtre !
    Je n’attends pas le Grand Monarque en lançant des imprécations, à l’ombre des cocotiers (ou des tours Petronas).
    Je vis en France.
    Je souffre en France.
    Je hais la Gueuse, mais fais avec !
    Je vote MLP, comme j’ai toujours voté pour son père, et FN en général aux autres élections, quand possible et utile.
    Je vote stratégique, parce que, aujourd’hui, plus que jamais, le “Système” ne doit plus triompher – et il s’incarne autant avec le PS qu’avec l’UMP.
    Résister, c’est VOTER.

  • monhugo , 2 février 2014 @ 14 h 52 min

    Planqué et gâteux !
    J’écris mon alias comme JE LE VEUX ! J’ai déjà – par gentillesse – indiqué ce qu’il en était !
    Et j’écris “liberté” en France, et non sous les cocotiers.

  • monhugo , 2 février 2014 @ 15 h 07 min

    Pour BFM (pourtant, a priori, ce qui se fait de moins partisan en fait de chaînes d’infos en continu), c’est clair : les (moyennes, au mieux) troupes de cet am (soleil éclatant à Paris) défilent pour s’opposer à des fantasmes : ni PMA, ni GPA à l’horizon législatif (alors que des amendements sont déjà dans les tuyaux en ce sens pour l’examen de la prochaine “loi famille” de la chèvre Bertinotti, après les municipales), ni “genre” à l’école bien sûr (alors que les “gender studies” sont bien, non pas “enseignées”, mais expérimentées en primaire – comme a pu opportunément le souligner Zemmour vendredi dernier dans “ça se dispute”).
    Le reste des journaleux s’est déjà fait une “opinion” : des pauvres ringards qui ont ressorti leurs fanions sempiternels, leurs mômes en bas-âge habillés par Cyrillus. Une vision grotesque de la famille “moisie”.

  • monhugo , 2 février 2014 @ 15 h 17 min

    Le seul message qui vaille pour cette “saison 2” de la MPT est en direction des politiques de l’opposition.
    La famille, il n’en existe qu’une version nucléaire “modélisable” : père, mère et enfant(s). Le reste, c’est du bricolage et de l’idéologie.
    Un peu de courage ! Le “Progrès”, il faut s’en éloigner, MM. les élus !
    Un peu de réalisme : plus de 75 % des enfants français sont TOUJOURS élevés en 2014 par leurs deux auteurs biologiques vivant ensemble. Si “fantasmes” il y a, ils sont donc clairement du côté des idéologues “progressistes” de tout poil.
    La France, ce n’est pas un conglomérat de minorités à lobbys !

  • monhugo , 2 février 2014 @ 15 h 35 min

    2.500 policiers et gendarmes déployés dans Paris, sur le parcours de la MPT – davantage donc que pour la Saint-Sylvestre, et ses débordements “festifs”. Alors que les MPT de 2013 n’avaient généré aucun dégât, d’aucune sorte. Le VallSSeur a prévenu qu’il y aurait tolérance 0 aujourd’hui….. Par rapport à quoi ? Des familles paisibles et responsables, qui défilent pour la protection de la société : quel danger représentent-elles ? Sinon celui de la visibilité de la France “moisie” ? Qui va voter le mois prochain…
    On peut s’attendre à des provocations policières, comme la semaine dernière.
    Peut-être à des gazages, comme pour la 2ème MPT à Paris en 2013.
    La réaction des “gouvernants”, c’est dès maintenant. Voici le “tweet” du vieux machin Delaunay (sous-ministre aux Personnes âgées) :
    “ils ont été frigidistes barjots, ils sont dieudonnistes, lepénistes, intégristes. Si j’étais de droite, je serais désespérée..”
    Un essai pathétique à l’humour, mais de la haine et de l’amalgame plutôt.

  • monhugo , 2 février 2014 @ 16 h 19 min

    Amusant. La MPT parisienne arrive place Denfert-Rochereau (14e).
    Pourtant, la RATP a fermé les stations de métro suivantes : Champs-Elysées-Clemenceau, Concorde, Miromesnil, Assemblée nationale et Solférino. Mais pas “Denfert” (lignes B du RER, et 4, 6 du métro). Les palais du pouvoir sont protégés d’un assaut fantasmé du populaire qui manifeste, à bonne distance de là – voire sur l’autre rive (pour l’Elysée) !

Comments are closed.