Pourquoi je me suis disputé avec ma femme

Ce matin, tout excitée, celle-ci me dit : « Tu as vu ces musulmans, à qui tu reproches toujours de ne jamais se manifester, ce qu’ils ont fait à Béziers et à Lens ? Ils sont allés monter la garde devant des églises pendant la messe de minuit… Moi, je trouve ça trop gentil de leur part ! »

Et moi : « Gentil, ça va pas la tête ? Démagogique et hypocrite, oui. Moi, en tout cas, ça ne me plait pas du tout ! Je refuse absolument d’être le protégé de ces gens-là ! Protégé (ça se dit « dimli » en arabe), c’est un statut de sous-citoyen qu’en terre d’Islam on accorde généreusement aux non-musulmans. Moi, je ne veux pas vivre en « dhimmitude », sous protection ! Et puis, s’ils ne savent pas quoi faire pour s’occuper, nos musulmans, et bien qu’ils aillent rappeler à l’ordre leurs jeunes dévoyés, ceux qui, comme à Ajaccio, s’amusent à organiser des embuscades pour « caillasser » les pompiers et les policiers. Car, pour protéger nos églises, vraiment on n’a pas besoin d’eux : on est assez grands pour le faire nous-mêmes…

– Tu vois comme tu es… Un bon geste, un geste généreux, et voilà, tu es incapable de le reconnaître et de l’apprécier à sa juste valeur. Tout de suite, tu vas chercher des intentions mauvaises. Tu vois décidément le mal partout. T’es vraiment pas cool !

– Et puis, ma chérie, je vais te dire encore une chose. Je croyais que les « milices » étaient interdites. Interdites en tout cas elles le sont apparemment pour le maire de Béziers, Robert Ménard ! La semaine dernière, celui-ci avait en effet lancé un appel pour que d’anciens gendarmes, pompiers ou militaires en retraite se portent volontaires pour effectuer des rondes, sans armes bien sûr, et assurer ainsi une surveillance régulière dans les rues de la ville. Une bonne idée, n’est-ce pas ? Pourtant, le préfet a aussitôt condamnée catégoriquement cette mesure qu’approuve de son côté la majeure partie de la population biterroise ; il s’est empressé de casser la délibération du conseil municipal. Alors, là, c’est deux poids et deux mesures ? Quand, ce sont des musulmans qui montent la garde, c’est bien ; quand, ce sont des « Français de souche », c’est pas bien ? Tu trouves ça normal, toi ?

– Je ne sais pas… De toute façon tu n’es qu’un sectaire et un intolérant ; je te soupçonne même d’être un peu islamophobe sur les bords !

Comme on peut le constater il n’est pas toujours facile de se faire entendre, même chez soi et même des gens qui vous sont les plus proches… Comme le dit fort bien le proverbe, nul n’est prophète en son pays !

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • machault , 30 décembre 2015 @ 14 h 01 min

    et aussi les fidèles qui applaudissent , on rêve !

  • Daniel PIGNARD , 30 décembre 2015 @ 15 h 24 min

    Ne pas oublier les épisodes d’Esdras et Néhémie où les ennemis de Juda et de Benjamin voulaient bâtir avec eux. Voilà ce qui leur a été répondu :« Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu; nous la bâtirons nous seuls à l’Éternel, le Dieu d’Israël »

    « Les ennemis de Juda et de Benjamin apprirent que les fils de la captivité bâtissaient un temple à l’Éternel, le Dieu d’Israël. Ils vinrent auprès de Zorobabel et des chefs de familles, et leur dirent: Nous bâtirons avec vous; car, comme vous, nous invoquons votre Dieu, et nous lui offrons des sacrifices depuis le temps d’Ésar Haddon, roi d’Assyrie, qui nous a fait monter ici.
    Mais Zorobabel, Josué, et les autres chefs des familles d’Israël, leur répondirent: Ce n’est pas à vous et à nous de bâtir la maison de notre Dieu; nous la bâtirons nous seuls à l’Éternel, le Dieu d’Israël, comme nous l’a ordonné le roi Cyrus, roi de Perse. » (Esdras 4 :1-3)

  • de BELEN , 30 décembre 2015 @ 20 h 08 min

    NON mille fois NON on ne veut pas de leur protection, nous sommes grands pour le faire nous mêmes. On est en FRANCE on n’est pas dans un pays musulman pour être protéger.
    Je comprendrais si nous étions catholiques chez eux, c’est pas le cas.

  • delaye , 30 décembre 2015 @ 23 h 29 min

    Il ne faut jamais faire confiance à un musulman, puisque le coran, ce ramassis d’âneries, leur enjoint de mentir aux non-musulmans. Par ailleurs, comment peut-on vouloir épouser une musulmane ou un musulman? Pour se faire voler ses enfants plus tard? Je suis islamophobe , et quand je vois à la télévision un animateur pourri inviter une femme voilée, je trouve çà abject et je zappe immédiatement. Les maires qui refusent de marier un Français sans cet ignoble certificat sont des traîtres collabos qui devraient être déchus de leur mandat.

  • Gisèle , 31 décembre 2015 @ 0 h 25 min

    L’ histoire du cheval de Troie se répèterait elle ?

  • Charles , 31 décembre 2015 @ 10 h 09 min

    Chez les adultes, la naïveté est plus grave que la perversion.
    Les pervers ne suivent leurs pratiques que sous couvert des naïfs.

    Sans ce refus de voir, d’entendre et de comprendre,les pervers
    ne pourraient continuer leur chemin en toute tranquillité.

    La sidération des gens protégés planqués n’a pas de limite.
    Un logiciel profond et lent a été implanté dans les mémoires.
    Le fondement étant la haine de l’héritage Chrétien.
    Le moyen contemporain étant Vatican II amorcé après 1945.
    L’infiltration s’est faite de l’intérieur, ce qui est assez logique.

  • Gisèle , 31 décembre 2015 @ 15 h 26 min

    Candides mais pas méfiants … ils n’écoutent pas les lectures pendant la Messe . Ils sont dans leur tête ! Le petit Hamster tourne dans sa roue … ( Serge Marquis ).
    Ou leur cœur et leur esprit ne sont pas ouverts à l ‘Esprit Saint .

Comments are closed.