Pourquoi je me suis disputé avec ma femme

Ce matin, tout excitée, celle-ci me dit : « Tu as vu ces musulmans, à qui tu reproches toujours de ne jamais se manifester, ce qu’ils ont fait à Béziers et à Lens ? Ils sont allés monter la garde devant des églises pendant la messe de minuit… Moi, je trouve ça trop gentil de leur part ! »

Et moi : « Gentil, ça va pas la tête ? Démagogique et hypocrite, oui. Moi, en tout cas, ça ne me plait pas du tout ! Je refuse absolument d’être le protégé de ces gens-là ! Protégé (ça se dit « dimli » en arabe), c’est un statut de sous-citoyen qu’en terre d’Islam on accorde généreusement aux non-musulmans. Moi, je ne veux pas vivre en « dhimmitude », sous protection ! Et puis, s’ils ne savent pas quoi faire pour s’occuper, nos musulmans, et bien qu’ils aillent rappeler à l’ordre leurs jeunes dévoyés, ceux qui, comme à Ajaccio, s’amusent à organiser des embuscades pour « caillasser » les pompiers et les policiers. Car, pour protéger nos églises, vraiment on n’a pas besoin d’eux : on est assez grands pour le faire nous-mêmes…

– Tu vois comme tu es… Un bon geste, un geste généreux, et voilà, tu es incapable de le reconnaître et de l’apprécier à sa juste valeur. Tout de suite, tu vas chercher des intentions mauvaises. Tu vois décidément le mal partout. T’es vraiment pas cool !

– Et puis, ma chérie, je vais te dire encore une chose. Je croyais que les « milices » étaient interdites. Interdites en tout cas elles le sont apparemment pour le maire de Béziers, Robert Ménard ! La semaine dernière, celui-ci avait en effet lancé un appel pour que d’anciens gendarmes, pompiers ou militaires en retraite se portent volontaires pour effectuer des rondes, sans armes bien sûr, et assurer ainsi une surveillance régulière dans les rues de la ville. Une bonne idée, n’est-ce pas ? Pourtant, le préfet a aussitôt condamnée catégoriquement cette mesure qu’approuve de son côté la majeure partie de la population biterroise ; il s’est empressé de casser la délibération du conseil municipal. Alors, là, c’est deux poids et deux mesures ? Quand, ce sont des musulmans qui montent la garde, c’est bien ; quand, ce sont des « Français de souche », c’est pas bien ? Tu trouves ça normal, toi ?

– Je ne sais pas… De toute façon tu n’es qu’un sectaire et un intolérant ; je te soupçonne même d’être un peu islamophobe sur les bords !

Comme on peut le constater il n’est pas toujours facile de se faire entendre, même chez soi et même des gens qui vous sont les plus proches… Comme le dit fort bien le proverbe, nul n’est prophète en son pays !

Related Articles

43 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • pierrot la lune , 30 décembre 2015 @ 7 h 29 min

    Bizarre !!!! J’ai eu le même problème à la maison !!!! À croire que NDF a mis des micros chers moi !!!! 8-)

  • aneto2015 , 30 décembre 2015 @ 8 h 42 min

    Non seulement les musulmans ont eu le culot de venir nous protéger mais en plus ils nous ont mis devant le fait accompli, sans nous en parler ou demander ce que nous en pensions.
    Cazeneuve était peut être au courant du projet des musulmans!!

  • la sainte lance , 30 décembre 2015 @ 10 h 14 min

    Nul n’est prophète en son pays, n’est pas un proverbe mais une parole de Jésus Christ rapportée dans les Évangiles.

  • Pierre , 30 décembre 2015 @ 11 h 03 min

    La majorité de la population de Béziers….Et de ses environs, car n’oubliez pas que les villages de l’Hérault n’ont pas tous un Maire comme R. Ménard même s’ils le voulaient, soutiennent l’action de cet Homme qui n’est pas seulement un Maire, mais un directeur de renouveau, un protecteur de ses habitants, un moteur d’optimisme enfin un homme qui se dévoue pour sa commune, comme tant d’autres ne le font pas.

  • abramovitch , 30 décembre 2015 @ 11 h 36 min

    Y a-t-il si peu de Robert Menard,dans notre pays où toutes les formes de couleuvres constituent l’essentiel de notre alimentation.Sommes nous un peuple de pleutres sachant simplement nous plaindre sans réagir?Je me place aux cotés de Robert Menard et atteste ici que je suis disposé à partager avec lui toute confrontation à quelque niveau que ce soit.Robert Menard est un homme authentique et d’autres que moi-même, devraient s’unir pour constituer une force apte à défendre de saines pratiques.Faisons appel aux abstentionnistes,lesquels constituent le premier parti de la France.

    La France est vendue en petites tranches principalement au Quatar,qui bénéficie chez nous d’un statut fiscal privilégié,offrant à ses acquéreurs l’avantage de considérer notre pays comme l’un des plus grands paradis fiscaux.Avons nous mesuré qu’avec ce type de braderie nos dirigeants vendent notre honneur,notre dignité et aussi notre éthique.Sommes nous aussi aveugles,lorsque nous constatons que de vieux routards de la politique,font fleurir des cabinets d’avocats,alors même qu’ils n’ont jamais exercé dans cette profession.Ces cabinets perçoivent des honoraires mirobolants qui ne sont ni plus ni moins que de petits cadeaux que leur font l’Emir du Quatar où sa famille.Cela permet aussi à ceux que nous nommons nos élites de dissimuler les énormes commissions et rétrocommissions que nos juges et procureurs ne parviennent à appréhender.L’essentiel de ces sommes sont transportées dans des valises et n’apparaissent sur aucun compte bancaire.

    Nous sommes devenus la risée du monde entier,lorsque nous avalisons ce type de protection de nos citoyens par des apprentis islamistes où en devenir.

    Notre principal allié dans le monde arabe est le quatar,qui est aussi le pays qui enfreint le plus les lois universelles.Nombreux de nos concitoyens sont pris en otage par ces potentats sans foi ni loi,et que nos dirigeants n’osent secourir,contrairement à l’Amérique qui envoie sa plus grande dame,pour les extirper des mains de tels mécréants.

  • penelope , 30 décembre 2015 @ 11 h 52 min

    ils ont réussi ce qu’ils vouaient,donner une belle image de leur entente avec les non musulmans;beaucoup si laisseront prendre;eux refuseraient chez nous d’être en dhimi,car ils saven ce que cela veut dire;nos dirigeants ne le feront jamais car ils parlent d’égalité,mais les mettent à l’honneur pour un rien;ils méritent tout ce qu’on leur donne.

Comments are closed.