À ceux qui doutent…

…de l’efficacité de la mobilisation contre le mariage homo en général et de la Manif pour Tous en particulier.

Le pouvoir avait gagné la première manche législative, contorsionnant nos institutions, influençant les votes par ses réseaux occultes, dressant le chapiteau du cirque médiatique pour nous faire « changer de civilisation ». La loi est votée et promulguée. Les « unions » homosexuelles sont « célébrées » en mairie. Les manifs roses bonbons des « bisounours » ont échoué lamentablement. Aussi faut-il enterrer ce mouvement de perdants dans les poubelles de l’histoire.

Ce pouvoir cynique nous présente comme sa victoire politique ce qui est une défaite institutionnelle. La réalité qui trouble le système partisan et les conventions idéologiques est que la Manif pour Tous a gagné la deuxième manche.

Pourquoi ? Car le pouvoir disposait de 6 mois et pas un jour de plus pour prendre les ordonnances et décrets d’applications qui organisent la mise en œuvre d’une loi promulguée et son insertion dans le corpus législatif et règlementaire. Cela n’a pas été fait. Aujourd’hui le gouvernement est forclos, hors délai. Il est trop tard.

Ce délai dépassé, la constitution impose un autre vote parlementaire. Il faudra repasser au Parlement pour réformer les dizaines de codes, de textes et de règlements qui régissent le droit de la famille. Certes, cette revanche n’est qu’un sursis. Mais le sujet est renvoyé aux calendes grecques. De fait, le « mariage homosexuel » est pour le moment en quarantaine dans un vide juridique, une zone de non droit, non régulée.

Restons mobilisés et ces « mariages » homosexuels resteront dans le domaine du symbolique, de l’épiphénomène, de la provocation institutionnelle. Un hochet pour la bonne conscience bobo, une sale farce, sorte de brimade géante à l’égard du vieux fonds catholique de la France. L’opinion l’a compris : selon le sondage BVA du 28 décembre 2013, le rejet de la loi Taubira a augmenté depuis le 26 mai 2013.

BRAVO à vous, les centaines de milliers de manifestants anonymes et paisibles, les comités d’accueil, les volontaires de la Manif pour Tous, les Veilleurs, les Sentinelles, les mères veilleuses, les « Hommen », les Salopards, les Mariannes et les autres. Le travail de terrain inlassable, quotidien, pacifique, des militants, des sympathisants et celui de tous a payé.
BRAVO car devant la puissance de ce mouvement, son calme et son organisation le pouvoir a préféré enterrer honteusement sa piteuse réforme qui touche à l’essence même de nos vies de familles. Vies de familles déjà bien amochées par la crise et les difficultés du quotidien.

Cette victoire est humble, discrète, à la mesure de ce mouvement « trop bien élevé » et « trop catho ». Cette victoire ne triomphe pas, ne fait pas la une des JT ni de la presse people. Comment en serait-il autrement de la part de ceux dont une majorité croit en un Dieu qui a envoyé son Fils dans le dénuement et la simplicité de la crèche ?

Mais cette victoire est bien réelle. La contre-offensive de la Manif pour Tous a donné un coup d’arrêt à un processus législatif et réglementaire d’ordinaire implacable. Le pouvoir s’est raccroché aux symboles, a sauvé son orgueil en promulguant cette loi inique, dans un ultime mépris dominateur envers les manifestants.

Alors que les grincheux se réjouissent, que les douteux se motivent, ne boudons pas notre plaisir, ne nous laissons pas voler une première victoire. Les efforts ont commencé à donner des fruits. Cette loi débile a jeté la lumière sur une autre réalité bien plus grave, celle du désastre du mariage « républicain », incapable de protéger les enfants, de maintenir unies les familles, ni de préserver les liens entre parents et enfants.

Les promoteurs du « mariage pour tous » haïssent la famille et les liens du sang pour les mêmes raisons qu’ils haïssent la nation française. Cette France qui s’est levée pacifiquement hier pour défendre ses familles pourrait bien demain se lever en armes si la nation était menacée dans son existence.

Au fond du cœur de chacun des opposants à la loi Taubira doit s’ancrer une fierté : Ils ont eu leur revanche et brillamment remporté la deuxième manche dans la rue. Ils ne laisseront plus faire. Ils contesteront la politique familiale de ce gouvernement et des précédents. Ils défendront leurs familles. Et plus encore s’il le fallait.

Après cette revanche, en 2014, sans aucun doute, la belle sera très belle…

Related Articles

32 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • jejomau , 29 décembre 2013 @ 17 h 08 min

    Allez ! TOUT LE MONDE à la manif du 26 janvier ! On leur met la patate et si vous voulez qu’une chaine de télé Française soit présente et travaille pour vous les Français, alors aidez TVLIBERTES

    http://www.1ainsisoit-il.name/article-inauguration-des-locaux-de-tv-libertes-vivement-janvier-2014-121593391.html

  • johnDeuf , 29 décembre 2013 @ 19 h 14 min

    Les marxistes avancent depuis des années tissant leur toile formées de lois. La droite enfin ceux qui osent s’appeler comme ça, les gaullistes et leurs héritiers ont participé au tissage de cette toile ( loi Perben, loi Weil par exemple) et ne sont jamais revenus sur les lois liberticides
    tissées par ces marxistes.
    A mon avis, il ne faut pas en attendre plus du FN. Si on ne peut pas arriver à diriger les institutions, il faut quelque soit l’opposition revenue continuer à leur mener la vie dure tant qu’ils n’auront pas aboli ces lois qui visent tout autant que les mesures fiscales prises contre la famille ( baisse du plafond du QF, limite plancher du temps partiel porté à 24H/sem, amendes envers les entreprises qui ne favorisent pas la promotion féminine, tentative pour le moment d’une imposition sur le revenu …) à détruire la famille pour détruire la société libérale et intoxiquer les enfants.

  • Psyché , 29 décembre 2013 @ 20 h 35 min

    Je vous propose un encart sur la situation de l’Italie, pays qui nous est proche s’il en faut et précurseur dans la voie des révoltes de masse.

    Vous entendez peu parler en France de la rébellion en cours en Italie, les instructions sont données aux agences et médias leaders français de ne pas insister afin de ne pas susciter d’effet de contagion.

    Le mouvement des fourches est puissant, il s’étend géographiquement et sectoriellement.
    Il est parti de fermiers siciliens, a gagné les camionneurs, les artisans, les patrons de PME et TPE, les étudiants, les chômeurs, l’extrême droite, les mal payés etc etc Le réservoir de rebelles est colossal. On arrive maintenant à mobiliser à Rome et à Turin.
    Ce mouvement n’est pas conduit par Beppe Grillo de Five Arrows, mais ce derniers participe et invite la répression policière à se solidariser des rebelles avec ici et là des succès locaux.
    Les rebelles protestent contre les impôts, les baisse de niveau de vie, les prébendes des politiciens, la politique européenne, l’euro ….Leurs cibles sont les politiciens et les dictateurs européens, l’UE et la BCE.
    Le chômage est à 12% en Italie, les jeunes sont chômeurs à hauteur de 41% pour les moins de 25 ans.
    Les députés européens de la Ligue du Nord soutiennent ce mouvement. Comme le dit l’un d’entre eux: « Le vent de la révolte souffle sur l’Italie et c’est le résultat des mauvais choix imposés par l’UE et la BCE »

  • Diego , 29 décembre 2013 @ 21 h 21 min

    Je suis un peu sceptique sur la suite du mouvement LMPT, quand je vois qu’une partie d’entre eux rejoignent l’UMP soit disant pour influer. MDR. L’UMP est le pendant du PS. Il n’y a rien a en attendre.

  • Gisèle , 29 décembre 2013 @ 22 h 48 min

    Non ! ce qui manque à la majorité des catholiques , c’est plus de chaleur à leur foi !
    C’est trop tiède !

  • JSG , 29 décembre 2013 @ 23 h 07 min

    “…On » est en province profonde , ça nous coute une fortune
    ces manifs , en billet sncf entre autre . Sans compter la trouille
    de pas pouvoir être au boulot le Lundi …”
    Oui, vous avez bien raison, d’autant qu’ils font sur eux de trouille que ça recommence.
    La seule chose, maintenant, c’est le bulletin de vote, voter Marine, même si ça n’est pas votre tasse de thé; même si votre élu local est un copain, dévoué; allez vous excuser auprès de lui, et votez ML.
    Après tout, la moitié des électeurs “socialos” étaient des déçus de Sarko.
    Dans cette affaire, le premier qui perdra son sang froid, perdra la partie. Depuis le temps, qu’ils se foutent du monde, ces philisophes à la mord moi le n…., ces soixante-huit-attardés, ces affairistes prêts à nous déclancher n’importe quelle catastrophe pour continuer leur business de m…e.

  • hermeneias , 30 décembre 2013 @ 10 h 10 min

    Oui MdFrance

    C’est Hollande dehors et UMP casse toi , pas de retour de Sarkozy le “sauveur” de l’ump en déroute ….et de la France !!!!

    Mr de la D. bien le bonjour à vos amis de l’ump ou autres complices et courtisans du genre “chrétiens démocrates” ( boutin , bayrou et j’en passe ).

    Un chrétien qui n’a pas rendu les armes ni la foi

Comments are closed.