Ce que la Manif pour Tous a gagné

De la Manif pour Tous on a entendu dire à peu près tout et n’importe quoi, du fascisme en loden aux bisounours, ce mouvement serait trop gentil pour les uns et totalement extrémiste pour les autres. Ainsi, un Laurent Joffrin en rupture de lectorat, met en équivalence la Manif pour Tous avec l’islamisme politique, comme si ce mouvement rose bonbon engendrait poseurs de bombes et égorgeurs comme les Frères musulmans auxquels l’apparatchik de la presse de gauche entendait les comparer dans une ultime tocade.

Pour d’autres, il faut faire trembler la république, démissionner son président, acculer ses institutions, les prendre à la gorge, durcir le ton, incendier les préfectures, prendre d’assaut l’Elysée ou l’Assemblée en bousculant CRS et gendarmes.

Ah quoi bon ? L’armée n’a pas tiré dans la foule et rien ne justifiait dans aucune de ces manifs d’appliquer un tel niveau de violence sur des institutions à bout de souffle, que la prochaine élection mettra, à coup sûr, entre les mains du peuple. L’économie des forces, c’est l’un des trois principes majeurs de la stratégie classique. Dans le rapport du faible au fort qu’entretien la Manif pour Tous avec les instances de gouvernement, elle parvient à entretenir ce que les tacticiens appellent « la permanence du feu ».

“Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…”

Ce que la Manif pour Tous a réussi, c’est de montrer un autre visage de la France. Une autre limonade que celle servie depuis 40 ans par nos gargotiers de l’intelligentsia bobo. Cette intelligentsia que dénonce l’excellent Zemmour dans son ouvrage plébiscité qui sonne comme un tocsin pour mobiliser et mettre fin à cette période. La génération 68 a bien rigolé pendant 40 ans, s’octroyant toutes les licences, et n’exerçant d’autorité que sur la perception des impôts et le permis de conduire. La grande récréation est terminée, car les réalités sont devant les Français, et elles sont foudroyantes.

Tomber dans la querelle partisane est aussi vain que contre productif. Aucun parti du moribond PCF au très en forme FN n’est à l’abri du militantisme LGBT, du noyautage maçonnique ou du prosélytisme islamiste.

Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Antoine , 29 octobre 2014 @ 15 h 10 min

    Attention à la désinformation ! Tout d’abord, je tiens à rappeler que la Manif pour Tous demande clairement l’abrogation de la loi Taubira. Certes, il faudrait aller plus loin avec le PACS et les autres lois sociétales tels le divorce, la pilule et l’avortement. Mais c’est déjà bien comparé à l’Avenir pour Tous de Frigide Barjot qui ne demande qu’une transformation en l’Union civile dont nous n’avons rien à faire. Ensuite, Mme de la Rochère a présenté ses excuses pour l’oubli du FN dans la vidéo. Elle l’a fait sur Boulevard Voltaire. Je vous met le lien: http://www.bvoltaire.fr/ludovinedelarochere/entretien-ludovine-rochere-video-fn-etait-erreur-regrettable,134570. Faites attention à ne pas déclencher ce genre de polémiques ! C’est exactement ce qu’attendent nos adversaires pour passer leurs mesures en douces parce qu’ils n’ont aucun argument à nous opposer. Vous vous trompez car ce n’est pas avec Mme de la Rochère où nos relations avec le FN étaient tendus mais avec Frigide Barjot. Certes, il y a une rivalité entre l’UMP et le FN mais c’est parce que les cadres de l’UMP n’ont pas digérés la proximité de leurs militants avec le FN.

  • J. Elsé , 29 octobre 2014 @ 15 h 23 min

    Quand je lis les commentaires de “lionel”, j’en viens à me demander si la liberté d’expression est une aussi bonne chose que je l’ai toujours cru…

  • Droal , 29 octobre 2014 @ 15 h 45 min

    Ce que la MPT a gagné? Je ne sais pas. Du gaz gratuit peut-être?

    Elle a simplement témoigné qu’il existe une autre humanité fondé sur le Mariage entre un Homme et une Femme.

    Distinct au début : Ho & Fe. Semblable à la fin : aime, aime, e.

    Il y a aussi une autre humanité fondée sur autre chose qui ne nous regarde pas.

    Et depuis le fossé ne cesse de grandir dans un silence abyssal, dans la profondeur de la profondeur, là ou se trouve les pleurs et les grincements.

    Dedans.

  • Cap2006 , 29 octobre 2014 @ 19 h 21 min

    Les sympathisants de la MPT devraient aussi regarder qui financent, et dans quels objectifs ils le font.

    Leurs fois risquent d’en prendre un coup.

    La manif pour tous a gagné, bloquant toute adaptation juridique de l’évolution des moeurs.
    Mais la manif pour tous est passé à côté de l’essentiel : la defense de la famille ne peut plus se faire contre les autres formes de familles.

    Dommage.

    PS derrière une sincérité touchante, lhomophobie à peine voilée frise l’indécence, fut elle prétendument chrétienne

  • Voyageur , 29 octobre 2014 @ 19 h 25 min

    Je maintiens que L. de la Rochère a une attitude ambigüe. Lorsque je dis que les dirigeants de la LMPT (dont L. de la Rochère qui en est la présidente) n’affichent pas une position claire et leur détermination à demander l’abrogation de la loi taubira, c’est qu’il est de plus en plus évident que la LMPT a pris parti pour l’UMP et contre le FN. Et on sait qu’il n’est pas dans l’intention de l’UMP d’abroger la loi taubira. Quant à l’absence récurrente pendant les manifestations des membres du FN sur le podium, cela a toujours été la volonté de l’UMP qui tente de récupérer le mouvement depuis le début. La colère exprimée à ce sujet par Marion Maréchal le Pen n’était absolument pas anecdotique. Que les déclarations qui ont été faites a posteriori par L. de la Rochère pour rattraper ‘une erreur politique’ résonnent comme des excuses est tout à fait suspect et ne change rien au fait que ces déclarations sont destinés à rattraper ce qui apparaît aussi maintenant aux yeux de tout le monde comme ‘une erreur de stratégie’. Car il est bien évident que si les manifestants de sensibilité FN ne venaient plus manifester, il se peut que la LMPT se retrouve avec des rangs quelque peu clairsemés à la prochaine manif. Et comme tout le monde le sait un mouvement qui s’essouffle n’a plus aucun moyen de pression. Une question reste, qu’a à gagner L. de la Rochère en restant dans l’ambigüité ? Elle semble vouloir parier sur le “cheval” Sarkozy (qui a déclaré récemment qu’il “s’en foutait du mariage gay”), mais sera-t-il à l’arrivée ?

  • Véronique , 29 octobre 2014 @ 19 h 50 min

    Dites-nous, Nif et Lionel, combien de personnes se déplacent pour les manifestations pro mariage gay, PMA et GPA, déjà ? Ah oui, ça fait de gros flops (même en truquant les chiffres à la hausse). Vous ne tenez pas la comparaison, alors gardez vos sarcasmes et vos délires anthropologiques ultra minoritaires.

  • bbldudo , 29 octobre 2014 @ 21 h 18 min

    “Rien ne justifiait dans aucune de ces manifs d’appliquer un tel niveau de violences sur des institutions à bout de souffle”. Voilà un point sur lequel je ne suis précisément pas d’accord. Car si on se contente, et c’est la position de LMPT pour le moment, de ne voir dans ce mouvement qu’une contestation de la Loi Taubira sans remettre en question les fondements de ce qui génère la culture de mort dans laquelle nous baignons, alors oui, nous pouvons sagement rentrer chez nous, la conscience tranquille d’avoir fait notre devoir dans un jeu démocratique que nous acceptons. Mais si pour nous LMPT sonne le réveil politique de ceux qui avaient tout supporté jusqu’aux infâmes assassinats que constitue par exemple chaque avortement, de ceux qui pensent qu’il est plus que temps de s’attaquer aux causes, la république maçonnique qu’à ses effets, alors “tout justifiait un certain niveau de violences” au contraire. Celle ci n’aurait certes pas été plus productive mais elle est légitime. Seulement M de la Devèze vous faites partie de ceux qui avaient vivement critiqué le Jour de colère, vous n’aviez pas voulu vous mélanger pour sauvegarder votre pureté et vous accaparez tous les succès, et vous continuez votre autosatisfaction, ce qui est votre spécialité.

Comments are closed.