Ce que la Manif pour Tous a gagné

De la Manif pour Tous on a entendu dire à peu près tout et n’importe quoi, du fascisme en loden aux bisounours, ce mouvement serait trop gentil pour les uns et totalement extrémiste pour les autres. Ainsi, un Laurent Joffrin en rupture de lectorat, met en équivalence la Manif pour Tous avec l’islamisme politique, comme si ce mouvement rose bonbon engendrait poseurs de bombes et égorgeurs comme les Frères musulmans auxquels l’apparatchik de la presse de gauche entendait les comparer dans une ultime tocade.

Pour d’autres, il faut faire trembler la république, démissionner son président, acculer ses institutions, les prendre à la gorge, durcir le ton, incendier les préfectures, prendre d’assaut l’Elysée ou l’Assemblée en bousculant CRS et gendarmes.

Ah quoi bon ? L’armée n’a pas tiré dans la foule et rien ne justifiait dans aucune de ces manifs d’appliquer un tel niveau de violence sur des institutions à bout de souffle, que la prochaine élection mettra, à coup sûr, entre les mains du peuple. L’économie des forces, c’est l’un des trois principes majeurs de la stratégie classique. Dans le rapport du faible au fort qu’entretien la Manif pour Tous avec les instances de gouvernement, elle parvient à entretenir ce que les tacticiens appellent « la permanence du feu ».

“Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…”

Ce que la Manif pour Tous a réussi, c’est de montrer un autre visage de la France. Une autre limonade que celle servie depuis 40 ans par nos gargotiers de l’intelligentsia bobo. Cette intelligentsia que dénonce l’excellent Zemmour dans son ouvrage plébiscité qui sonne comme un tocsin pour mobiliser et mettre fin à cette période. La génération 68 a bien rigolé pendant 40 ans, s’octroyant toutes les licences, et n’exerçant d’autorité que sur la perception des impôts et le permis de conduire. La grande récréation est terminée, car les réalités sont devant les Français, et elles sont foudroyantes.

Tomber dans la querelle partisane est aussi vain que contre productif. Aucun parti du moribond PCF au très en forme FN n’est à l’abri du militantisme LGBT, du noyautage maçonnique ou du prosélytisme islamiste.

Ce que la Manif pour Tous a gagné, ce sont les cœurs et les esprits. Et tous les apprentis révolutionnaires savent bien que c’est la base indispensable à toute conquête du pouvoir…

Related Articles

41 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Sirius , 30 octobre 2014 @ 2 h 17 min

    Suite à la mort de ce jeune opposant à un barrage,à Nantes l’extrême-gauche s’est énervée.Je ne sais pas si vous avez vu les images de ces révolutionnaires tentant de briser un panneau publicitaire ou de mettre le feu à une poubelle.Misère,que c’était fastidieux, avec leurs petits muscles qu’on croirait en chewing gum.Bref,ça faisait pitié.
    Extrême-gauche fond-du-tonneau ou fin de race?

  • Mas Jean-Marie , 30 octobre 2014 @ 8 h 55 min

    Il il avait 218 contre manifestants LGBT place de la république le 5 octobre. Combien vous reste t il de Français a convaincre que votre vision du monde est la meilleure?
    Une grande majorité de nos compatriotes sont convaincus que notre civilisation a prouvé sa solidité, c’est pourquoi l’organisation d’un référendum nous a toujours été refusée.
    Seulon les sondages, 4 % des électeurs souhaitent que Hollande se représente, LGBT, vous êtes là.

  • Mas Jean-Marie , 30 octobre 2014 @ 9 h 01 min

    Désolé pour les fautes de frappes.

  • René de Sévérac , 30 octobre 2014 @ 11 h 26 min

    Je m’inquiète toujours de la Mort de l’Homme
    (la suite normale de la Mort de Dieu) !
    LMPT m’a démontré que son cadavre a toujours quelques soubresauts. En tout cas en France, car pour l’Angleterre je reste sceptique.

  • montecristo , 30 octobre 2014 @ 11 h 43 min

    gadaponk
    “Un enfant a le droit de connaitre sa maman et son papa”
    Ah Bon ???
    Si vous en êtes encore là … vous ne suivez pas l’air du temps !
    Il parait que désormais l’enfant appartient à l’Etat !
    (Je précise pour certains … c’est du second degré … mille excuses pour les autres)

  • montecristo , 30 octobre 2014 @ 11 h 58 min

    C’est quoi “l’évolution des mœurs” ???
    Depuis que le monde est monde, il me semble que les “mœurs” sont les “mœurs” … Non ?
    S’il s’agit simplement de reconnaitre ceux des homos … c’est fait depuis longtemps … au moins depuis l’antiquité … avec plus ou moins de hauts et de bas … selon les époques !
    C’est comme la mode … ça repart et ça revient et seuls les intéressés s’en préoccupent. Les autres s’en foutent !
    Toutefois j’en reviens toujours à la même question à laquelle je n’ai pas de réponse : pourquoi le mariage alors que vous réclamez de votre différence ???
    Vous manquerait-il une religion par hasard ?

  • C.B. , 30 octobre 2014 @ 17 h 19 min

    Vous me rassurez: les manifestations du premier mai montrent donc que le syndicalisme et toutes les belles idées de gôôôôôche ont vécu.
    Un peuple s’est levé que l’on n’attendait plus, et le temps du mensonge est révolu.
    Restent encore quelques néo-aristos qui vont bientôt s’étonner de se voir nommés “ci-devants”.

Comments are closed.