Avis de tempête en Hollandie

Toutes nos élites et les médias nous annoncent une catastrophe pour le PS et ses alliés aux élections régionales des 6 et 13 décembre prochains. Sur toute la France, c’est l’alerte rouge (phénomène d’intensité forte) et même une alerte de niveau violet (phénomène très fort) pour les régions, Nord/Pas-de-Calais/Picardie, et PACA. Les prévisions sont alarmantes : en métropole, selon un dernier sondage, la droite gagnerait sept régions, le Front National deux et la gauche seulement trois !

Chez nos démocrates en carton-pâte, l’affolement s’installe et la panique est générale. Pas parce que la droite va probablement rafler la mise, non, mais parce que le FN a des chances de gagner deux régions… Que les électeurs puissent donner une majorité à des élus frontistes, cela leur reste en travers de la gorge. Inadmissible ! Le peuple vote mal, c’est bien connu. Tout le monde le sait. Ce que nos “démocrates” savent aussi, c’est que l’administration régionale, ce n’est pas négligeable. Depuis la loi du 13 août 2004, les régions ont des compétences¹ très importantes ; d’où la frousse de nos imposteurs qui tremblent de voir le FN prouver ses capacités à gouverner. Après cela, des mairies gagnées en 2014 et un poids électoral incontestable représentant plus d’un tiers des Français, il ne lui reste plus que la présidentielle à conquérir…

Le mot d’ordre ne s’est pas fait attendre : “il faut faire barrage au Front National !”. Et la pensée mécanique de nos bidouilleurs en politique s’est mise en action et leur fait répéter tous azimuts : “la République est en danger !”. On a l’habitude. Ce qui est nouveau, c’est l’emballement et la véhémence sans honte des exhortations des plus extrémistes, qui savent que le vieux réflexe “front républicain” ne fonctionne plus auprès des électeurs, mais qui proposent tout de même, ni plus, ni moins, de se retirer pour faire élire la liste la mieux placée contre le FN. Pari risqué puisque les listes absentes au deuxième tour ne pourront pratiquement pas avoir d’élus. La tactique la plus vraisemblable, à laquelle il faille s’attendre, est la collusion des groupes au moment du fameux troisième tour pour l’élection du Président de Conseil Régional. C’est pour eux, l’arrangement le plus acceptable, mais ce serait un déni flagrant de démocratie… Encore faut-il que les anti-frontistes puissent former une majorité…

Reste toujours l’autre possibilité encore plus risquée : la fusion des listes dès le premier tour… Hasardeux et pernicieux ! La connivence, déjà très explicite entre “Les Républicains” et le PS, deviendrait alors officielle et pourrait faire des dégâts irréparables pour l’étape suivante, la présidentielle. Acculés, ils sont capables de tout, mais leurs états-majors sont en même temps coincés par le seul gros dilemme qui semble définitivement acquis : face à Marine Le Pen, en 2017, QUI ? Cela n’est pas une mince affaire, car il leur serait difficile s’ils dirigeaient ensemble des régions, de se battre ensuite pour savoir qui va appliquer une politique différente. Toutes les manœuvres sont possibles mais aventureuses, puisque le débat présidentiel va se faire principalement sur le seul sujet vital pour notre nation : retrouver ou non, notre souveraineté. Étant donné que LR et PS sont passionnément européistes et mondialistes, il est déjà trop tard pour qu’ils se définissent et se positionnent autrement. Et pour l’instant, il est impensable qu’ils mandatent à la présidence de la République, un candidat unique, avatar d’une droite molle et d’une gauche caviar. Si ce mélange des genres est bien dans leur ADN, cela ne pourra pas arranger leurs affaires personnelles… Dur, dur ! Un vrai casse-tête chinois. Le problème se transforme en piège inextricable.

Marine Le Pen, en stratège avisé, a bien compris la conjoncture et les circonstances. Question de tempérament et de capacités intellectuelles. Surtout de flair politique. Patiemment, elle trace sa route et sur le même fil tisse sa toile autour d’adversaires médusés qui, en voulant réagir, se débattent tellement qu’ils ne font qu’aggraver leurs positions. Pourtant, sa tactique n’est pas celle de l’araignée. Même pas. Elle ne fait que les mettre perpétuellement face à leurs contradictions – ils n’en manquent pas ! Et elle a deux avantages : un soutien populaire qui touche toutes les couches de la population et une assise territoriale de plus en plus large. Pour gagner, cela est nécessairement indispensable. Oui, mais…

Il lui reste encore un bout de chemin à parcourir !

Related Articles

42 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trahi , 28 octobre 2015 @ 20 h 38 min

    Un ami me disais aujourd’hui, qu’il existait des comptes bancaires PRIVES dans des pays comme le Katar pour certaines personnalités Francaises avec un nom différent du vrai. Comme par exemple: compte Hollande ou Sarkozy serait Hamed Ben…….ou Charif El…….qui leur permettraient d’avoir des fortunes CACHEES à disposition….

  • Charles , 28 octobre 2015 @ 20 h 50 min
  • poipichette , 28 octobre 2015 @ 22 h 46 min

    Superbe

  • Christine Carrère (Lacanau) , 28 octobre 2015 @ 23 h 49 min

    il faut faire barrage au Front National car la République est en danger ainsi que les Droits de l’Homme !!!
    Jamais nous la Gauche allons permettre que passe le FHAINE, nos militants sont prêts à combattre s’il le faut…!!! cette extreme-droite si elle passe fera comme Pinochet au Chili, répréssion et tortures et exécutions pourchassant les LGBT et les francs-maçons…

  • Alainpsy , 29 octobre 2015 @ 0 h 13 min

    C’est précisément ce qu’ils ne veulent pas que Marine découvre en arrivant au pouvoir. Si une grande parti des Français était moins stupide et conditionnée, ils saisiraient cette occasion unique. Mais les gens ignorent beaucoup trop ce qui se passe chez eux autant que ce qui va se passer à l’extérieur. Qui connait l’AME et son montant annuel ? Qui connait les règles et les conditions d’accueil d’un demandeur d’asile (menteur à 90%) et combien cela coûte ?
    Qui sait que les réserves financières de l’Arabie Saoudite et de l’algérie s’épuisent et ce que cela va impliquer ? Qui sait qu’au rythme d’accueil actuel de migrants, les Suédois ne seront plus majoritaires chez eux dans 15 à 20 ans !? Chaque jour, le Français est désinformé devant sa télé, les politiques ont parfaitement compris l’arme médiatique, ce que Goebbels avait compris avant eux, ils pratiquent la même propagande, une terrible propagande d’étouffement de la réalité sans aucune limite. Un seul exemple, j’ai un contact régulier avec un bobo-centro-gaucho, marié, père de famille, à l’abri du besoin, la quarantaine. Lui et sa femme ignorent tout de la réalité, ils se font une idée du monde en regardant le “petit journal” de canal, c’est vous dire. Ils ont une bonne idée d’eux-mêmes parce qu’ils considèrent qu’on doit aider les migrants dans le besoin, que les gens du Maghreb nous veulent du bien et que les femmes voilées c’est pas grave !! Ils n’ont aucune vision d’envergure, aucune analyse pertinente, aucune curiosité politique, ça leur fait mal à la tête de s’interroger, et surtout ils sont dans le déni de tout ce qui pourrait être inquiétant et les angoisser. Alors ils se sont fabriqué une réalité virtuelle en toute lâcheté…et ils iront voter sur un petit détail qui les rassurera. Quant à celui de ma famille qui travaille dans l’éducation nationale, lui a compris la situation, mais comme beaucoup de ses collègues il fuit, ils ne voteront pas, il préfèrent s’occuper de la construction de leur piscine dans leur résidence secondaire et de leurs prochaines vacances au ski, c’est ça leur quotidien essentiel. La France ? qu’elle se démerde toute seule pensent-ils, la lutte et la guerre c’est pour les gueux ou les patriotes, ce qui revient au même à leurs yeux, eux ne savent que donner des leçons et se tailler quand ça sent mauvais. Et quand vous leur mettez des chiffres sous le nez, ils se donnent des airs condescendants de ceux qui sont du côté noble de la pensée.

  • Alainpsy , 29 octobre 2015 @ 0 h 33 min

    Pauvre cinglée, le fascisme est en train de s’installer autour des mosquées des villes et villages de France, et il compte sur des hystériques comme vous pour détourner l’attention sur les derniers vigilants et lucides de ce pays. Quand hollande livrait des armes aux terroristes de l’état islamique, sous contrôle du qatar, de l’arabie saoudite et des usa, avec votre argent pour décapiter du Chrétien et renverser la Syrie et Assad, vous appelez ça comment, pauvre gourde ? Et quand Sarkozy et juppé faisaient assassiner Kadhafi sous les mêmes ordres, avec plus de quatre cent mille morts, vous appelez ça comment ? Au lieu de jouer les Nostradamus de bazar, retournez prendre vos anxiolytiques ou informez-vous correctement. Votre gauche est morte depuis longtemps, trahie sous toutes les coutures, cocue, dépouillée, il ne reste plus un seul intellectuel pour la défendre, tout simplement parce qu’ils ont compris qu’aujourd’hui la gauche de hollande, valls, taubira et toute la clique est bien plus proche de Pinochet que ne le sera jamais Marine. Le peuple vous quitte parce que vous êtes des traîtres à la cause du peuple.

  • Alainpsy , 29 octobre 2015 @ 1 h 21 min

    Extraordinaire moment, instant magique, mais il va falloir se battre très fort, c’est inéluctable…d’ores et déjà inéluctable.

Comments are closed.