Raphaël Glucksmann : “Le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”

“Aujourd’hui en France, ‘droitdelhommiste’, ‘métissage’ et ‘Europe’ sont devenus des gros mots (…)” constate Raphaël Glucksmann reçu très complaisamment ce jeudi dans “La Nouvelle édition” (Canal +). L’écrivain, auteur de Génération Gueule de bois, manuel de lutte contre les réacs, constate qu’Eric Zemmour “livre, clef en main, une vision du monde” dont il reconnaît qu’elle est “cohérente” et qu’en face, il n’y a rien. Selon lui, “le combat idéologique est perdu. Ce n’est pas définitif mais la génération de mes parents a perdu”. Progressiste, “cosmopolite” et fier de l’être, le fils d’André Glucksmann juge que “c’est la première fois en France qu’il y a une majorité idéologique conquise par les descendants des contre-révolutionnaire, c’est la première fois depuis la Révolution française !” Et les idées du FN sont beaucoup plus partagées que le vote FN”, prévient-il. Pour Raphaël Glucksmann, “ce mouvement est inarrêtable jusqu’au sursaut” qu’il espère évidemment susciter :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • RAYNAUD Yves , 28 février 2015 @ 17 h 08 min

    Après le siècle des lumières qui nous a jeté dans les ténèbres extérieurs, une idée lumineuse vient de faire jour. Et si la Révolution nous avait mis dans le mur ? Le souci c’est premièrement les Evèques, toujours révolutionnaires et imbus de pouvoir pour qui la Sainte Eglise est un marche-pied social et qui méprisent souverainement le bas peuple catholique. Et pourtant c’est ce bas peuple avec ses prêtres qui défend la religion , n’oublions jamais quels furent les révolutionnaires et qui défendit la religion pendant la période révolutionnaire, les lois iniques de 1905 … pour la France, qui a donné la Cathédrale d’Alger pour en faire une mosquée… qui refuse les célébrations de messe selon le rite de Saint Pie V… qui a vidé les Eglises … Et pour ce qui est de la noblesse, peu se montrèrent à la hauteur de leurs devoirs , usant et abusant de leur pouvoir sans apporter de contre partie à leurs vassaux et manants dont ils avaient la charge; et pourtant combien se sont battus pour Dieu et leur Roi, plus tard pour leur pays et ils furent “cocufiés” par le pouvoir, trahis en Indochine, en Algérie, pire encore , exécutés pour avoir respecté les engagement qu’ ils avaient pris au nom de la république. Alors qu’ à un moment, la Contre-révolution se manifeste , c’est dans l’ ordre des choses. La pensée unique et inique , le mensonge permanent des politique, toutes ces faridondaines dont nous abreuvent les médias ont ouvert les yeux du peuple de france.

  • Azerty , 28 février 2015 @ 21 h 14 min

    En l’observant, en l’écoutant, en ne cherchant pas à se dissimuler ce qu’il inspire et instille qui oserait encore dire que Maurras avait tort ?

  • Marie Genko , 28 février 2015 @ 21 h 51 min

    @ RAYNAUD Yves,

    L’Eglise catholique a été tellement critiquée, que je pense qu’il est malvenu de dénoncer encore et encore les erreurs commises.

    Pardonnez-moi de vous dire cela, je suis moi-même Orthodoxe. Mais je souffre de voir le christianisme tout entier être défiguré par les constantes attaques contre les Catholiques!

    Prions plutôt pour que le Seigneur inspire aux évêques de France de ramener les fidèles sur le chemin de nos églises !
    Ce n’est que dans les églises que les fidèles pourront se nourrir du Corps et du Sang du Christ et entendre la Parole du Salut.

    Notre Société ne sera saine que le jour où chacun d’entre nous sera un chrétien vivant profondément en Christ.

    Pour ma part je souhaite la fin des schismes et des hérésies afin que notre christianisme retrouve la vigueur, qui a été la sienne durant le premier millénaire.

    Enfin je conclus en rappelant qu’il serait dommage doublier combien d’aristocrates ont laissé leur vie sur l’échafaud…

    Amicalement Marie

  • RAYNAUD Yves , 28 février 2015 @ 22 h 12 min

    Malgré nos différences, les catholiques de tradition sont plus près de vous quant à la doctrine que de la Rome moderniste. L’ oecuménisme actuel prôné par la Rome moderniste, c’est l’égalité de toutes les religions, seront sauvés tous ceux qui croient mais en quoi ? La révélation par le Christ n’est plus la condition sine qua non , à Assise toutes les “religions” sont sur le même plan que l’ on soit Catholique , Orthodoxe ou Boudiste ….

  • La Rosa , 28 février 2015 @ 22 h 44 min

    Ce tordu ne m’intéresse pas, sa pensée équivalant tout au plus à un quelconque pet de quelque rat planqué indument dans un fromage. Néanmoins ce loser déclare que lui et ses potes menteurs pour mieux prévariquer, menteurs pour mieux prébender à leur aise, ont perdu la partie et que c’est vachement grave, parce que, ma doué, ils perdront leurs privilèges indus! LOL les pauvres petits! Diantre et bigre, j’espère que ce plouc a raison et qu’ils seront confondus. Alors je vais te dire un truc mon mec à deux balles, le plus vite vous disparaitrez et le mieux ce sera et c’est justement ce que nous faisons. Oui mon gars, c’est exactement pourquoi nous mettrons Marine au pouvoir et c’est bien pour vous éradiquer que nous le ferons. Ouste vous tous, dehors pharisiens prévaricateurs et fourbes car ca suffit comme ca à présent.

  • Gisèle , 28 février 2015 @ 23 h 27 min

    Je dois être de la génération de vos parents . Et pourtant mon cher monsieur , en 68 je travaillais et j’avais autre chose à penser qu’

  • Gisèle , 28 février 2015 @ 23 h 34 min

    qu’aux idées avant-gardistes des * révolutionnaires * féministes !
    J’ai toujours gardé les valeurs que m’ont inculquées mes parents et avec lesquelles j’ai élevé mes enfants .
    Et … vous savez … TAISEZ VOUS !! ça nous fera des vacances !

Comments are closed.