Retour de Florence Cassez : Un petit peu de pudeur, s’il vous plaît !

Un coup de gueule de Thibault Doidy de Kerguelen*

Un petit peu de pudeur, Messieurs et Mesdames les journalistes ! Il n’est pas possible d’allumer sa radio ou sa télévision, d’ouvrir un journal sans entendre, voir, lire “Florence” par-ci “Florence” par-là, “C’est un soulagement”, “Après 7 ans, elle rentre enfin en France”, “Le Nord-Pas de Calais attend le retour de Florence…”, “Florence atterrit à 14h30…”

Si le bonheur d’une mère (qui occupe “bien” l’espace médiatique) est respectable, un minimum de bienséance de la part des journalistes exigerait, au nom des dizaines de mères, d’enfants, de parents qui ont été victimes de la violence, quelques fois même de la barbarie du gang auquel Mademoiselle Cassez appartenait, une certaine retenue, voire discrétion.

“Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ?”

Lequel, au lieu de se précipiter pour accueillir une criminelle en héros, osera diffuser l’interview de ces victimes d’enlèvements racontant comment “la Française” les nourrissait dans la cabane sordide dans laquelle ils étaient séquestrés à l’intérieur du ranch ? Lequel diffusera le témoignage d’un ancien membre du gang racontant que les cibles étaient choisies par Israël et Florence qui en gardaient le secret jusqu’au dernier moment ? Qui diffusera le témoignage de Isabel Miranda de Wallace, Présidente de l’association “Alto al Secuestro” pour qui la culpabilité de Mademoiselle Cassez ne fait aucun doute ? 20 Minutes qui, il y a deux ans, révélait que le père de Florence Cassez avait menti en disant qu’il ne connaissait pas le chef de gang Israël Vallarta alors que des photos les montrent ensemble en train de trinquer, de jouer au billard et de visiblement bien s’amuser, nous sert aujourd’hui du “J’ai toujours été libre dans ma tête” avec une photo complaisante.

“Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.”

C’est fou comme nos bobos-bourgeois, si universalistes, si anti-patriotes, si cosmopolites ont des réactions grégaires et xénophobes dans la défense des franco-délinquants. Quelques voies s’en étaient émues au moment de l’affaire Strauss-Kahn, nous pensions avoir atteint les limites de la décence avec la défense du pédophile Polanski. Et bien non, voici que, sans aucune pudeur, la presse française, unanime, fête le retour de sainte Florence, “la gentille maîtresse” du chef d’un des plus redoutables gangs de Mexico.

Au nom de ma France, de ses valeurs, de sa tradition, de son amour de la justice et de la paix, j’implore toutes les victimes du gang des “Zodiacos” et les assure de ma compassion et de mes prières. Non, vraiment, la bobo-bourgeoisie n’est pas la France.

*Thibault Doidy de Kerguelen est l’expert fiscaliste des Nouvelles de France. Il anime le site MaVieMonArgent.info.

Related Articles

80 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 27 janvier 2013 @ 15 h 00 min

    @Pancho
    Voulez-vous comprendre, à la fin : On s’en fout !
    Et nous ne voulons pas que soient montées en épingle médiatique ce genre d’anti-Saintes-de-Vitrail.
    Merci.

  • hoplte , 27 janvier 2013 @ 15 h 03 min

    Je ne suis pas sur que les “zodiacos” étaient le plus terrible des gangs de Mexico. Néanmoins, une chose est sure Florence Cassez c’est vraiment la beauté du diable. Mon amitié va toute entière vers le peuple mexicain, que nous français, avons tant dénigré et méprisé à cause de cette triste affaire.

  • giliberti georges , 27 janvier 2013 @ 15 h 13 min

    Je demande à nouvelles de France de ne plus m’envoyer leurs nouvelles ,pour la simple raison que je n’aime pas être censuré tout ce que j’ai fais comme commentaires cette nuit a disparu ,alors je vous serai reconnaissant d aller vous faire voir ailleurs .

  • Jacques , 27 janvier 2013 @ 15 h 44 min

    Dans un pays sans repères comme le France où le ministre de la justice n’a de cesse que de libérer tous les délinquants, il est normale que F.Cassez soit accueillie en héroïne, le livre de ses exploits doit déjà être en préparation….

  • Banro , 27 janvier 2013 @ 16 h 19 min

    Comme dit Pancho (de sa villa) : “Voulez-vous comprendre, à la fin : On s’en fout !”
    Et moi j’en ai marre de supprimer tous les new comments !

  • JOSSELIN , 27 janvier 2013 @ 16 h 37 min

    Bien d’accord avec vous Jacques ! La France un pays sans repères ……

    Alors simple logique en effet tout va de soi !! BIEN VU .

  • CAMUS , 27 janvier 2013 @ 17 h 13 min

    Pas vraiment, mais il y a des limites :

    Tribune libre , extrait de définition : ” … article d’opinion, de commentaire ou de réactions qui permet, dans la mesure du respect des autres et du bon sens, d’aborder des thèmes très divers….”

Comments are closed.