Le pouvoir tente de déstabiliser Jour de Colère

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de Colère de manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée Place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la Place Vauban qui se situe près de l’assemblée nationale n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain en invoquant des raisons liées à la circulation mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

A cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du Dimanche ait été informé du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été faite officiellement par le collectif Jour De Colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 26 janvier 2014 @ 15 h 33 min

    Mais si Gisèle ! ! !

    Les cathos de gauche sont tous ceux qui pensent que la charité chrétienne consiste à accueillir des millions de chômeurs et de terroristes chez soi.

    Ils appliquent de façon erronée les préceptes de l’Evangile, sermonnés par des centaines de curés dans nos villes et nos campagnes … en nous condamnant à l’enfer si nous manquons à nos obligations … soi disant chrétiennes.

    Ils oublient que l’Evangile n’a jamais exigé d’un chrétien qu’il livre son pays à l’ennemi par charité.

  • Gisèle , 26 janvier 2014 @ 16 h 27 min

    Simplement parce qu’il était la preuve * vivante * que F.Hollande est vraiment à l’* écoute * des catholiques …. il lui fallait une preuve ….
    Preuve qu’ Hollande est vraiment à côté de la plaque …..

  • vu de sirius , 26 janvier 2014 @ 20 h 19 min

    “guy lux” ou la voix de son maître.
    Si tu es venu faire le troll ici pour défendre le gouvernement, je crois que tu as fait un flop et perdu de précieux instants de ta vie pour rien. Retourne jouer avec tes kamarades les invertis et laisse nous manifester contre le fascisme rose qui monte, qui monte…

  • monhugo , 26 janvier 2014 @ 20 h 31 min

    JdC = jour de pluie, en tout cas. Bravo, les courageux !
    17 à 20.000 manifestants pour les compteurs de la PPP – 170 à 200.000 pour les organisateurs (le Collectif – au moins 50 groupes et groupuscules recensés). Un “écart” entré dans les moeurs “comptables” des supplétifs de Boucault.
    Sur France 2 à l’instant, des “incidents” à la dispersion. Annoncés sans tarder par Valls (occupé aujourd’hui en tournée de propagande anti FN payée par le contribuable – quoi de plus “normal” ?) venant de la “droite extrême” et de l”‘ultra droite” – nuance méritant glose…
    Peu d’interpellations, en dépit de membres des forces de l’ordre blessés – un bon indice pour imaginer le faciès de ces “trublions”. Des “dieudolâtres” de base probables, bien basanés. Et des hooligans, annoncés depuis plusieurs jours par les anciens RG.
    Cela ne devrait pas empêcher le VallSSeur de réclamer (et obtenir) la dissolution d’autres groupuscules dits “d’extrême-droite”, comme après l’affaire Méric.
    La dictature se précise.

  • monhugo , 26 janvier 2014 @ 21 h 10 min

    Màj, sur le nombre d’interpellations – 150 semble-t-il (France 2, au JT de Delahousse, ne parlait que d’une grosse dizaine).
    http://www.leparisien.fr/#xtor=EREC-216
    Zyeutez un peu les manifestants – image fixe, avant départ de la vidéo !
    Du basané en montre, et faisant même quenelle…

  • johnDeuf , 26 janvier 2014 @ 21 h 28 min

    Les fonctionnaires sont comme les autres catégories. Par contre les hauts fonctionnaires formatés pour l’arrivisme,pour nuire sont prêts à tout. Dans le cas qui nous intéresse il ne faut certainement pas mettre en cause le fonctionnaire car s’il y en a un c’est qu’il en a reçu l’ordre de la hiérarchie qui en a reçu l’ordre d’un vil politicien. Refuser d’obéir vous expose à toutes sortes de menaces et il faut être dur et violent pour les envoyer promener, se faire craindre physiquement même et ils iront alors chercher ailleurs.
    De toutes les façons, il va falloir qu’ils s’habituent aux manifestations de rue puisque la 5 ème Ripoublique étant une République anti démocratique à vocation totalitaire ( de Gaulle, Hollande) par son mode de scrutin majoritaire à 2 tours et le plébiscite gouvernemental il ne reste qu’un seul moyen à la majorité des électeurs de se manifester celui de la rue. Cela va aller crescendo et si le temps s’accélère on peut arriver à l’explosion comme en Ukraine ou les cocktails molotov compensent les jets de grenades offensives.

  • monhugo , 26 janvier 2014 @ 22 h 42 min

    Photos du JdC :
    https://twitter.com/search?q=%23JDC&src=hash
    Si France2, télé d’État, n’y consacre que 30 secondes, CNN international en fait son 3ème titre, après la Syrie et l’Ukraine.

Comments are closed.