Le pouvoir tente de déstabiliser Jour de Colère

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de Colère de manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée Place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la Place Vauban qui se situe près de l’assemblée nationale n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain en invoquant des raisons liées à la circulation mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

A cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du Dimanche ait été informé du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été faite officiellement par le collectif Jour De Colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Ratchayaporn , 26 janvier 2014 @ 5 h 08 min

    Je ne pense pas que H venait chercher quelconque soutien du Pape et en emenant Valls pour qu’il parle en espagnol avec lui, il pensait rassurer les catholiques et surtout les catholiques de gauche. Au regard de cette visite, on constate qu’il venait reconquerir certaines voix catholiques qu’il a perdu. Et dans les semaines a venir, vous aurez un double langage, rassurer les chretiens et continuer la presentation de lois mortiferes, cela ne semble pas le deranger outre mesure, il a l’habbitude de tromper son monde, alors une contorsion de plus ou demoins, qu’importe il est toujours le 1er d’entre nous et il compte bien le rester, sauf imprevu dans son calendrier …..

  • ranguin , 26 janvier 2014 @ 7 h 33 min

    Dans mon village, je donne des cours d’informatique. Je leur fait connaître “NDF” . Les “élèves” sont avides de connaissance. Sur deux heures, ils passent facilement une heure sur NDF.
    Ainsi la formation passe.

  • ranguin , 26 janvier 2014 @ 7 h 38 min

    Ne lui en demandez pas trop. Aujourd’hui, il “divorce”. Sa rupture ne lui coûtera pas trop mais en revanche à la France ……
    Qui va rembourser la scène de ménage ?
    Va-t-il falloir lui trouver une autre république pour qu’il consente à laisser la France?
    Un peu tordu le bonhomme.

  • hermeneias , 26 janvier 2014 @ 10 h 12 min

    Euh Guy lux

    Ta gueule pour commencer . Ensuite on sent bien la votre mauvaise humeur ou votre humeur mauvaise et frustration bien recuite de collabo honteux du régime et du marigo politico-financier . C’est le coup de pied de l’ane

    Je vais juste vous expliquer en 2 mots qqe chose . On n’attend pas le départ immédiat de mohollande mais il me semble que l’objectif ICI CLAIREMENT AFFICHé , contrairement à elleaimepéter , c’est son départ à terme et en attendant son affaiblissement , son impotence en maintenant la pression .

    Aime péter elle veut le retrait de la loi taubira , soi disant , et le maintien de momhollande du qatar ou le retour de la bande sarkoziz bachelot juppé baroin chatel et toute la vieille clique ( j’oubliais coppé ) qui adore aussi le moyen-orient ….et les loukoums

  • genai , 26 janvier 2014 @ 10 h 33 min

    je crains que les gens n’étant pas informés, ne soient pas là et surtout je crains la pourriture du mouvement qui devrait être le jour de tous les gens en colère de la MNPT à JDC des bonnets rouges au licenciés de Good year, des fans de Dieudonné aux écoeurés des aciéries…tout le monde devrait être là avec sa colère oubliant un jour ce qui sépare pour transcender ce qui unit

  • Gisèle , 26 janvier 2014 @ 13 h 39 min

    Comment peut on être catholique de gauche ?
    A moins d’être de la génération soixante huit …

  • zézé , 26 janvier 2014 @ 14 h 19 min

    Bon, 1- aucune chaîne n’a encore parlé du JDC, ensuite lorsqu’on lit ici et là que les cathos gochos oui oui oui ça existe et ils sont majoritaires, sont pour l’évolution de la loi sur l’avortement alors là moi je dis que molhandouille repassera…; 2- le Hulotissime vert-dehors-rouge-dedans qui représentait quoi ? la nécessité de dépolluer ? d’abord qu’ils dégagent tous et là, la dépollution arrivera; ensuite pourquoi ce prêtre Georges Vandenbuch était là? … pour redorer le blason molha ndouille vis-à-vis des cathos : c’est clair !!! non ? les élections dans quelques semaines doivent redorer le blason de nos chers dirigeants…. ensuite gazolito, le fils, vous savez de celui-qui-voulait-éliminer-certains, était là pour dire que nous étions des fieffés menteurs, que nous étions vraiment des personnes qui étaient là pour mettre le désordre, tels qu’il nous a décrits comme “intégristes de l’ultradroite catholique” un point c’est tout… REVEILLONS-NOUS, avant qu’il ne soit trop tard car nous n’aurons plus que nos yeux pour pleurer… et nos Ames pour prier.

Comments are closed.