Le pouvoir tente de déstabiliser Jour de Colère

Monsieur le Préfet,

Je suis le conseil d’une déclarante au nom du collectif Jour de Colère de manifestation qui doit se dérouler dimanche 26 janvier à 14 heures pour aller de la place de la Bastille à la place Vauban.

Bien que la déclaration ait été faite le 7 janvier vous avez finalement décidé d’imposer une modification du lieu d’arrivée Place Vauban hier en fin de matinée, ce qui, pour les organisateurs, pose d’évidentes difficultés matérielles.

Vous avez prétexté la proximité de la place de l’Opéra avec des lieux sensibles, comme si la Place Vauban qui se situe près de l’assemblée nationale n’était pas également un lieu sensible.

En outre, vous avez imposé un parcours rallongé pour éviter les quais et le boulevard Saint-Germain en invoquant des raisons liées à la circulation mais que l’on peut aussi aisément considérer comme une volonté d’occulter délibérément la visibilité de cette manifestation populaire.

La manifestation étant déclarée jusqu’à 18 heures, vous avez affirmé que le délai était largement suffisant.

Cependant, compte tenu de la longueur de ce parcours qui n’est pas du fait des organisateurs qui entendent tout faire pour respecter les délais, il va de soi que tout dépassement de cet horaire, notamment pour tenir des discours qui sont l’un des buts de toute manifestation démocratique, ne pourra leur être imputable et aucune rigueur ne pourra leur être tenue de ce fait.

Enfin, vos services ont cru bon devoir communiquer par des voies occultes à la presse le nom de jeune fille d’une personne initialement co-déclarante, en communiquant notamment des éléments sur son lieu de travail où de nombreux journalistes l’ont appelée.

Ce faisant et, alors qu’elle n’a finalement pour des raisons de disponibilité pas pu signer cette déclaration, certains membres de vos services ont donc révélé des informations détenues au titre du secret et ce dans une évidente intention de nuire.

A cet égard, je m’étonne qu’une journaliste du Journal du Dimanche ait été informé du lieu d’arrivée de la manifestation place Vauban et ce alors qu’aucune information n’avait été faite officiellement par le collectif Jour De Colère, démontrant ainsi qu’un ou plusieurs membres de vos services étaient en lien avec la presse.

Compte tenu de ces éléments et de la malveillance manifeste de certains de membres de vos services, je vous invite à enquêter sur cette évidente violation de la déontologie policière sans préjudice de plainte pénale au titre de l’article 226-13.

Je vous prie de croire, Monsieur le Préfet, en la marque de mon plus profond respect.

Related Articles

62 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • ranguin , 25 janvier 2014 @ 8 h 30 min

    L’auteur de ce courrier semble, à l’évidence, ignorer que, de tout temps, les services de l’Etat ou de l’administration sont gangrenez par des agents qui ignorent ce que “secret professionnel” veut dire.
    Ces gens là sont des crétins patentés. Mais vous savez bien que dans l’administration, une fois qu’on est titularisé, il faut avoir tué (et encore) pour être licencié. Ils ont la sécurité de l’emploi. Vous pourrez toujours tenté de faire sauter le cadenas vous en trouverez toujours un autre derrière. Ils se protègent. L’administration est une caste. On s’y engouffre par famille entière. Ne vous étonnez pas de ce qui vous arrive.
    La manifestation gène le pouvoir, alors au nom de la liberté d’expression, on la détourne, on la rallonge, on ne refuse pas mais on y met des chausse-trappes.
    Tenter de faire dévier, ne serait-ce que d’un mètre les défilés du 1er mai, vous entendriez les syndicats, (pourtant ils défilent en célébrant la fête du travail instaurée par Pétain. Il est vrai que le conseiller privé de Pétain était le Secrétaire Général de la CGT).
    Votre manifestation gène. Vous allez démontrer que le peuple se rebiffe. Quelle horreur ! le gouvernement est tellement persuadé que Flanby a été élu pour son efficacité à la grande majorité des Français.

  • jejomau , 25 janvier 2014 @ 8 h 31 min

    Mais le Préfet est un larbin !!! Il ne faut pas lui en demander trop . C’est d’ailleurs pour cà qu’il est Préfet : parcequ’il a montré qu’il serait un bion larbin bien obéissant aux LGBT !!

  • hermeneias , 25 janvier 2014 @ 8 h 43 min

    Pendant ce temps le mollusque loukoumesque sur son scooter va faire le gentil au Vatican (et certains évêques de s’en réjouir )….

    Mais il n’arrête pas de faire le MAL.

    Ces gens , et leurs larbins , sont profondément mauvais. Cette lettre au delà de sa forme pointe les méfaits du pouvoir toujours à l’oeuvre

  • Ampelius , 25 janvier 2014 @ 9 h 38 min

    Ce texte, ajouté à l’occultation par la presse des évènements qui dérangent, manifeste la réalité du système d’information en France où des journalistes sont des auxiliaires de police et un prolongement du pouvoir. Goebbels et Jdanov auraient du y penser, contrôler sans le goulag , voilà une idée qu’elle est bonne! Sauf que les observateurs étrangers commencent vraiment à s’interroger sur Le système français d’information, avec la condescendance, pour une fois justifiée, qui est celle qu’on éprouve à l’égard d’un pays sous-développé ou d’une quelconque dictature ” exotique”.

  • sergio , 25 janvier 2014 @ 10 h 12 min

    La dictature normale commence à flipper devant la colère sourde qui monte , qui monte….
    Il fallait s’ attendre à ce genre de coup tordu de la part d’ un pouvoir aux abois , qui fera tout ( essaiera du moins…) pour museler la libre parole du peuple de France !
    Attention également aux provocs demain à la manif , le p’ tit gazeur a plus d’ un ( sale ) tour dans son sac….

  • HuGo , 25 janvier 2014 @ 10 h 24 min

    le préfet est aux ordres, ainsi que son service…la presse servile…la masse assez indifférente…le pouvoir manipule sans se gêner, jette le discrédit, distille le faux ….ces actes relèvent plus d’un régime stalinien doux ou d’ un pouvoir fort que d’une bonne démocratie…une fois de plus après le passage en force des lois mortifères…gauche-droite réunies…l’ Occident s’égare..je deviens pessimiste à moyen terme, mais je crois, j’espère un sursaut INDISPENSABLE. Cet acte récent ajoute au mépris que le pouvoir, ces dernières décennies, a du Peuple qu’il est censé gouverner pour le bien public !

  • ras le bol , 25 janvier 2014 @ 10 h 57 min

    Et pour heurter le pape et les catholiques il a emmené des homosexuels au Vatican !

Comments are closed.