Philippe Simonnot : “Le communautarisme gay met en danger la République”

Philippe Simonnot, pourquoi ce livre, La rose et le brun, sur les relations ambiguës entre l’homosexualité et le nazisme ?

Tout d’abord la perte de repères illustrée récemment par le « mariage pour tous » en France m’a profondément impressionné.
Ensuite, j’ai voulu donner une suite à Juifs et Allemands : Préhistoire du génocide (Éd. PUF, 1999) où je posais l’énigme effroyable de ce pays, l’Allemagne, qui était un nouvel Israël pour beaucoup de Juifs Allemands, alors qu’il était en train de devenir la Première Puissance mondiale, avant d’aboutir à l’horreur que l’on connaît. Ce revirement inouï s’explique à mon sens par trois facteurs : 1) l’arrivée massive des Juifs de l’Est par centaines de milliers fuyant les pogroms russes (ce qui a profondément déséquilibré la relation judéo-allemande ; 2) la Déclaration Balfour (2 novembre 1917), qui annonçait que le gouvernement de Sa Majesté britannique voyait d’un œil favorable l’implantation d’un foyer national juif en Palestine, pour rallier les Juifs du monde entier du côté des Alliés, alors que le centre du sionisme à l’époque était Berlin ; du même coup les Juifs allemands sont devenus des traîtres en puissance pour l’Empire germanique ; 3) la défaite allemande de la Première Guerre mondiale, et le bouc émissaire tout trouvé : les Juifs. Mais je n’avais pas épuisé le sujet – loin de là ! Il fallait encore explorer la dimension sexuelle du nazisme, et notamment sa dimension homosexuelle.

Êtes-vous homosexuel vous-même ?

« Si vous vous étiez déclaré homosexuel, j’aurais publié votre livre », s’est exclamé un éditeur qui a refusé le manuscrit. Je suis anarchiste et donc contre toute censure a priori. Beaucoup d’homosexuels prétendent monopoliser la parole sur l’homosexualité. Cela n’a pas de sens. Je trouve d’ailleurs insensé de discourir sur ce sujet en tant qu’homosexuel ou en tant qu’hétérosexuel. Aujourd’hui, avant de prendre la parole, on doit faire l’aveu de sa sexualité. Nous sommes à une époque de confession publique obligatoire.

Y aurait-il un rapport entre l’homosexualité et le totalitarisme ?

L’homosexualité peut y conduire. Parce qu’elle est le culte du même, la négation de la femme, de l’altérité, de la reproduction… culte qui avait été porté par les mouvements de jeunesses allemands comme le Wandervogel (« oiseau migrateur »), et qui a ensuite été repris par les Jeunesses hitleriennes. L’homosexualité conduit aussi à un antisémitisme virulent à cause de l’interdit biblique pesant sur “l’abomination de l’abomination”, c’est-à-dire la sodomie. Elle conduit aussi à un antichristianisme tout aussi violent à une époque où les chrétiens respectent l’interdit biblique. Ce que je trouve inquiétant dans la situation d’aujourd’hui, c’est la négation progressive de la sacralité et de l’unicité de la personne humaine. Le critère pour échapper au totalitarisme, c’est bien la reconnaissance de la valeur absolue de chaque être humain.

Hitler était-il homosexuel ?

Sur la sexualité d’Hitler, je ne me prononce pas. C’était sans doute un pervers, au sens freudien du terme, mais je ne vais pas au-delà. En tout cas, Il était capable d’exploiter les faiblesses des autres, notamment sur le plan sexuel même s’il était permissif en matière de mœurs.

Aurait-il pu être qualifié de « gay friendly » comme on dirait aujourd’hui ?

Jusqu’en juin 1934 et la Nuit des Longs Couteaux, certainement ! Hitler a même soutenu Ernst Rohm quand il était attaqué par la gauche pour ses mœurs homosexuelles affichées. Wilhelm Reich, le prophète de la “révolution sexuelle”, qui a conduit en France à Mai 68, s’est complètement trompé en faisant du nazisme un produit de la répression sexuelle. Au contraire, comme l’a très bien vu Herbert Marcuse à l’époque, la libéralisation sexuelle fut un des moteurs du nazisme.

L’incarnation de cette symbiose entre homosexualité et nazisme, serait-ce Ernst Röhm, le chef homosexuel des Sections d’Assaut ?

Pour beaucoup de nazis, La véritable révolution, c’était lui. Il est étonnant que les homosexuels du monde entier n’en aient jamais fait, à l’instar des néo-nazis, un martyr de leur cause. Car il fut assassiné par Hitler parce qu’homosexuel. Il n’existe pas de biographie de Röhm digne de ce nom. Et pourtant, c’est un personnage central de cette tragédie. Pour certains néo-nazis d’aujourd’hui, Hitler a trahi le nazisme en assassinant Röhm, qui, lui, était vraiment national-socialiste.

L’article 175 du code pénal allemand , hérité de la Prusse était très sévère pour les homosexuels…

C’est comme la prohibition de l’alcool : ça multiplie les alcooliques ! L’article 175 a développé tout un marché de la délation, du chantage, et toute une réflexion sur la nature et les causes de l’homosexualité. L’essayiste allemand Hans Blüher, totalement ignoré en France,a eu le coup de génie de faire de l’homo-érotisme une théorie de l’État. Ça a marché puisqu’il est venu combler une faille de la pensée libérale, incapable de fonder l’Etat. Hitler s’est servi de cette théorie pour instituer le Troisième Reich.

Ne craignez-vous pas qu’un tel livre vous donne une réputation de « dangereux homophobe d’extrême droite » ?

Il remet en cause le néo-paganisme. Il est donc très mal accueilli par toute la frange de l’extrême droite païenne, de plus en plus puissante. J’ai été chroniqueur au Monde pendant 15 ans : je vois mal comment on pourrait me qualifier d’extrême droite ! Je suis libertarien, et économiquement parlant anarcho-libéral. Je trouve que le programme économique de Marine Le Pen est une folie furieuse : elle fait du national-socialisme, quand Mélenchon se contente de faire du socialisme populiste. Le mélange du nationalisme et du socialisme est une recette miracle; ça marche ! L’économiste que je suis est en faveur du rétablissement de l’étalon or, donc vraiment à l’opposé de la pensée d’une économie surveillée par l’Etat. Hitler était opposé à l’étalon. Or les démocraties de la planche à billets le sont aussi, et ce n’est pas un hasard.

Quelles leçons pour la France d’aujourd’hui ?

Avec le mariage gay, Hollande a perdu une partie du vote musulman qui l’avait porté au pouvoir. Car l’homosexualité est l’un des arguments majeurs de l’islam contre les « mécréants ». Le « triomphe » légal actuel de l’homosexualité donne par conséquent du grain à moudre à l’islamisme.

On est dans une démocratie, et le droit est en train de dériver vers n’importe quoi. On a une Constitution… mais qui garde la Constitution ? « Quis custodiet ipsos custodes? » écrivait Juvénal. Quel gardien va garder le gardien ? Et si l’on trouve ce gardien, qui le gardera ?

Le danger que nous fait courir cette revendication identitaire multiple, c’est qu’on accorde le droit à celui qui remporte la majorité du moment. Or, on ne peut pas se régler sur celui qui est le plus fort, car la force est toujours relative et temporaire et Il faut trouver des principes intangibles du droit, les “lois non écrites” comme disait Antigone. Dans cette situation, le terrain est propice à l’arrivée d’une guerre civile entre ceux qui profitent du système et les outsiders, les exclus, les chômeurs des banlieues, les musulmans, les paysans. Le communautarisme du même avec le même est mortifère et met en danger la République. La guerre civile a déjà commencé.

Entretien initialement paru dans l’hebdomadaire France catholique.

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • caractacusa , 28 juillet 2015 @ 6 h 44 min

    Israël est le seul pays du Moyen-Orient où les homosexuels peuvent vivre tranquillement leurs mauvaises habitudes présentées comme “orientation”. Tout palestinien ou arabo-musulman qui y demande l’asile pour cause “d’homophobie”, autre mot concocté par le LGBT, cette fois pour singer “islamophobie”, l’obtient le jour-même avec tous les avantages que cela procure.
    Justement, dans votre interview, vous ne soufflez pas un mot sur la position ferme et, chaque jour, cruellement démontrée de l’islam contre l’homosexualité et “l’homosexualisme” , cette nouvelle religion qui a donné ce que l’on appelle désormais, ouvertement, aux Etats-Unis, “l’homosharia.” (cf. les pâtissiers chrétiens ou hindous persécutés par lesdits quand ils refusent de leur confectionner des gâteaux de faux-vrai mariage…Alors que , si le professionnel est musulman, les militants LGBT se contentent de murmurer “On comprend”, puis s’en vont “la queue entre les jambe” et ne portent jamais plainte.) Vous avez dit bizarre ou tout simplement “islamonazisme”?
    Pourtant…Voilà ce que font aux homosexuels les tenants, défenseurs, universitaires, dirigeants des pays où l’islam dicte sa loi: on les pend, on les jette du haut d’immeubles de plusieurs étages, afin que arrivés au sol, des centaines d’autres musulmans les lapident, on les brûle vifs, non sans avoir, en préambule, lu et proclamé la raison pour laquelle on leur fait subir de tels supplices.

    http://www.barenakedislam.com/wp-content/uploads/2009/10/irankill1.jpg

    Il y a des centaines d’autres, et pires, images sur ce sujet!

    Donc, parlez aussi de la lâcheté des homosexuels qui, trop souvent, se joignent aux manifestations des musulmans et autres antisémites patentés contre Israël! Pas une “flottilla” vers Gaza sans leur drapeau irisé qui , soit dit en passant, a fini par me faire détester les véritables arcs-en-ciel! Ils l’auront squatté, comme ils le firent avec le bel adjectif “gai”, (peu importe en quelle langue!) que l’on n’ose plus s’attribuer sans risquer de se faire cataloguer.

  • professeur Tournesol , 28 juillet 2015 @ 8 h 43 min

    L’arc-en-ciel n’étant pas en soi un symbole homosexuel,ni un monopole homosexuel, il existe un drapeau arc-en-ciel à 7 bandes, utilisé par les mouvements pacifistes et altermondialistes, et un drapeau qui lui ressemble, à 6 bandes, utilisé par les homosexuels, vous semblez confondre les 2, il est probable que dans le cas des flotilles pour Gaza, il s’agisse de la 1ère version (je doute que les mouvements homosexuels aient beaucoup de sympathie pour le hamas). Je ne sache pas que le “lobby homosexualiste” ait pris position quant au conflit israélo-palestinien, et contrairement à vos dire, il y a une certaine sympathie à l’égard d’Israël, Tel Aviv étant une destination privilégiée du “tourisme gay”.

    Plus généralement, dans les pays occidentaux, la lâchété face aux musulmans, par peur d’être accusé d’islamophobie ou de racisme, n’est pas l’exclusivité des homosexuels. Renaud Camus n’est certes pas le plus représentatif des homosexuels, mais il n’est guère complaisant à l’égard de l’islam et de l’immigration. On a aussi eu le cas d’un leader homosexuel “populiste” aux Pays-Bas, très opposé à l’islamisation. Enfin si les associations d’homosexuelles sont plutôt de gauche, de nombreux homosexuels se tournent aujourd’hui vers le FN, notamment par rejet de l’islamisation du pays, et par crainte de l’homophobie “issue de la diversité”, et se détournent de la gauche qui fait le grand écart en votant le “mariage pour tous” tout en caressant les musulmans dans le sens du poil.

    Qui est le dieu de la “religion homosexuelle” ???
    Que penseriez vous d’un pâtissier athée qui refuserait de confectionner un gâteau pour un baptême ou une bar-mistva ? A-t-il le droit à une “objection de conscience ?

  • eric-p , 28 juillet 2015 @ 11 h 29 min

    Alors faites l’effort de lire convenablement mes posts; on gagnera du temps…

  • eric-p , 28 juillet 2015 @ 12 h 02 min

    “Qui est le dieu de la « religion homosexuelle » ???”

    Trop facile: Le cul !

    “Que penseriez vous d’un pâtissier athée qui refuserait de confectionner un gâteau pour un baptême ou une bar-mistva ? A-t-il le droit à une « objection de conscience ?”

    Encore une fois, vous mélangez tout, vous relativisez tout.

    Dans le cas du judaïsme,du christianisme (au sens large) voire
    de l’islam, ces sectes sont au moins porteuse de valeurs (certes discutables) qui respectent les individus (dans une certaine mesure).
    Dans le cadre de la secte LGBT, l’individu n’est tout bonnement pas respecté car les couples (voire les trouples !) LGBT sont pour la plupart du temps formés d’un dominant et d’un dominé (voire plus).
    Et je ne parle même pas des enfants issus des LGBT qui sont encore plus d’authentiques victimes dans cette affaire.

    Il est donc parfaitement légitime qu’un patissier refuse de cautionner
    l’idéologie LGBT en vendant un gateau de mariage à ces criminels.

    Que diriez-vous à un patissier s’il refusait de vendre un gateau de mariage à un couple de militants NSDAP ( qui demanderaient d’écrire 88 sur le gateau ou une svastika ) ???

    Personnllement, je refuserai de faire un gateau sur lequel serait écrit des insanités ou des grossièretés…

  • professeur Tournesol , 28 juillet 2015 @ 21 h 57 min

    Vous sombrez dans la vulgarité …
    Oui je mélange tout ! Si un pâtissier à le droit de refuser de servir ses clients au nom de ses convictions, ça ne doit pas être seulement quand ça vous arrange. S’il a le droit de refuser de faire un gâteau pour un mariage homosexuel, il doit avoir le droit de refuser pour d’autres motifs, par exemple pour le remariage de divorcés. Vous seriez le premier à faire un scandale si un pâtissier homosexuel refusait de faire un gâteau pour un mariage mixte. A-t-il le droit de refuser un gâteau pour un mariage musulman, l’idéologie musulmane étant bien plus criminelle que l’ “idéologie LGBT” (combien de tués ??? ) Concernant votre gâteau nazi, ça tombe bien, la loi interdit la propagande nazie.
    Mais contrairement à vos dire, la “secte LGBT” respecte les individus, puisqu’elle réclame la liberté de chacun de vivre et de coucher avec qui il veut, contrairement aux religions qui veulent dicter leurs lois, notamment l’islam qui punit de mort les homosexuels, vous trouvez ça respectueux des personnes ??? La secte LGBT n’oblige personne à devenir homosexuel, et n’empêche personne d’être hétérosexuel.

    “Les couples LGBT sont formés d’un dominant et d’un dominé” ; qu’est ce que vous en savez ? Arrêtez de fantasmer en regardant des films SM !!! IL n’y a pas plus de rapport de domination qu’au sein de couples hétérosexuels. Vous qui trouvez l’islam meilleur, vous croyez à l’égalité au sein des couples musulmans ?

    Bref, vous ne n’avez qu’un vision complètement fantasmée de la réalité.

  • Caractacusa , 29 juillet 2015 @ 0 h 03 min

    Si un pâtissier nommément athée refuse de confectionner un gâteau pour une Bar Mitsva, il ne sera ni voué aux gémonies , ni traîné devant les tribunaux par les tenants de l’Homosharia, sur fond de hallali médiatique.
    D’ailleurs, en essayant de démolir mon intervention, vous abondez , en plusieurs points, dans mon sens. Dieu merci! Mais cessez de couper les cheveux en quatre! Un proverbe ouolof ( langue majoritaire du Sénégal) dit “Dans certains cas, il vaut mieux dire “Je n’en suis pas, plutôt que “Je ne suis pas le seul”. Oh oui, ils sont légion, les candidats aux Oscars ou au moins Césars De “La Plus Abjecte Lâcheté Devant l’Islam”! Eh bien, que lesdits lâches jouent à critiquer les fesses des autres comme autant de singes grimpant sur des cocotiers!
    Vous semblez ne pas avoir le sens des proportions. Ce que fait, a fait et promet de faire l’islam contre les homosexuels, ne souffre aucune comparaison. Il n’y a pas de “oui, mais”! Est-ce le sado-masochisme inhérent à la façon dont les homosexuels font ce qu’ils appellent “l’amour” qui leur fait perdre le sens des mots? En effet, vaseline ou pas, qu’y a-t-il de “gai” dans l’utilisation de portes de sorties comme voies d’accès?
    Seriez-vous capable, aujourd’hui , 29 juillet 2015 d’aller vous promener dans n’importe quel pays du Moyen-Orient, excepté Israël, avec un bandeau libellé LGBT?
    Quand au drapeau arc-en-ciel, malgré vos tentatives de nous embrouiller avec une histoire de nombres de stries , il y a bien eu des membres éminents du LGBT qui se furent joints à de nombreuses flottillas pour insulter Israël avec des slogans comme “Stop Apartheid in Israël”. A tel point que Pamela Geller de Atlas Shrugs, l’une des plus courageuses parmi ceux et celles que l’on appelle islamophobes, lança à plusieurs reprises des appels auxdits représentant de l’homosexualisme mondial, avec des dizaines de preuves à l’appui, pour démontrer l’absurdité de leur attitude à l’encontre d’Israël. Il y a à peine une semaine, chez Bare Naked Islam, l’auteur du blog criait “Enfin, les homosexuels semblent avoir compris où était leur intérêt! D’aucuns se refusent désormais à manifester aux côtés des arabo-musulmans, membres du Hamas ou pas!”
    Avant-hier, sur Bare Naked Islam on revint sur le sujet avec des dizaines de photos et videos. Allez-y, cliquez!
    Barack Obama musulman camouflé, faux africain, faux fils de kenyan puisque son vrai père est Subud, un indonésien, le chef d’une secte indonésienne dont Ann Durham, supposée être sa mère était une adepte (supposée parce que Ann n’était pas enceinte deux mois avant Août 1961, date à laquelle Obama serait né. Voulez-vous savoir pourquoi Obama lors de son premier voyage au Kenya, en tant que président des Etats-Unis, il y a deux jours, n’osa pas se rendre au village natal du fameux Barack Obama senior? Parce que les habitants du lieudit avaient menacé de se présenter devant lui, nus, tous et toutes, afin de dénoncer son homosexualisme et les mensonges et ceux des gauchistes qui l’eurent fabriqué. Sa vraie mère? Une timoraise, alors indonésienne, comme Subud, mais plus noire.
    Pour que la parenthèse ne soit pas trop longue, allez sur n’importe quel moteur de recherches et tapez “The real father of Obama”, ou chez Youtube https://youtu.be/3lb98zRO1ys),
    Après quoi vous irez chercher qui était la pauvre Loretta Fuddy…
    Or donc, Barack homosexuel notoire au collège e à l’université, puis en tant que sénateur, avant que de l’occulter pour se faire élire président et qui depuis sa seconde réélection a abattu tous les masques , Obama tout occupé à détruire l’Amérique (bisous à Fidel Castro, salut aux mollahs d’Iran !) doit savoir, autant que vous, distinguer entre l’arc-en-ciel de ses protégés homosexuels et celui des “pacisfistes” qui, ici et là, ne se privent plus de critiquer le “squat” du symbole de leur mouvement par le LGBT. En tout cas, le jour où la Cour Suprême des Etats Unis vota en faveur de la dénaturation du mariage, c’est bien leur drapeau irisé des homosexuels qui flotta au sommet de la Maison Blanche (photo-montage? Peut-être…) Simultanément ou presque, De Blasio (marié à une ex-militante lesbienne, brillamment revenue de sa prétendue “orientation” !) et son copain, le même, Obama firent aussi danser le drapeau vert de l’islam sur l’Empire State Building, pour marquer la fin du “banquet annuel de vingt-neuf jours” que représente le Ramadan, cette mascarade où l’on fait semblant de jeûner, en décalant les heures de repas.

  • Caractacusa , 29 juillet 2015 @ 1 h 16 min

    Petites corrections:
    -“De Blasio, maire de New-York, pro-musulman par électoralisme, et son copain, le même Obama…”
    -“… c’est bien le drapeau irisé des homosexuels qui flotta sur la Maison Blanche…photomontage?…”
    -Précisions: Ann Dunham, militante communiste , qui vivra en Indonésie pendant 18 ans, avait été chargée d’emmener le bébé Soebarka (il ne s’appelait pas encore Barack! Soebarka faisait partie des prénoms de Subud, ce fondateur-prophète d’une religion “islamo-soufisto- hindouistoïde” qui existe toujours, près de quarante ans après sa mort, un salmigondis cultuel de sa création ). A moins qu’elle n’emmenât la future mère enceinte du petit Soebarka alias Barack Hussein Obama, accoucher à Hawaïi, afin de calmer la colère de la femme légitime de Subud, une indonésienne à peau presque blanche, comme lui, et marié avec lui depuis une vingtaine d’années.
    A force de se focaliser sur l’histoire du “Birth Certficate” un faux démontré, on en oublia de rappeler que Ann Dunham, même si elle avait rencontré, à Honolulu ( où sa mère était sous directrice de banque) et grâce au communiste noir Frank Marshall Davis, écrivain pornographe et pédophile l’étudiant boursier et kenyan Obama senior ( que Bill Clinton, non encore président, et d’autres démocrates avaient catapulté, avec 40 de ses compatriotes à l’Université de Honolulu, pour un séjour “d’études” de deux ans) n’était pas enceinte deux mois avant la date à laquelle elle sera supposée avoir mis au monde un bébé nommé Barack Hussein Obama, fruit d’un mariage sans cérémonie ni témoins (de l’aveu d’Obama dans son premier livre) , et dont il n’y a aucune photo. Ensuite que Ann et l’étudiant en voie d’être expulsé pour avoir violé les règles de son visa de séjour d’études en travaillant de façon clandestine et cherché à faire venir à Hawaïi sa première femme , une kenyane, bloquée à Londres par …absence de visa pour les Etats-Unis, ne vécurent jamais ensemble. Pas même un jour! Temporairement sauvé de l’expulsion par le mystérieux mariage, ce dernier , il devra tout de même quitter les Etats-Unis et ne verra son supposé fils que deux ans après sa naissance dans une pantomime de brève présentation officielle, au milieu de son village natal. Il avait déjà convolé en justes noces, au Kenya, avec une autre américaine blanche, une britannique prénommée Ruth et dont il aura, “vraiment”, quatre enfants. Ensuite , Ann repartit pour Hawaïi , puis l’Indonésie. Quatre ans plus tard, elle fera rayer , à la main, la mention “Soebarka” de la partie de son passeport concernant l’enfant, déjà officiellement adopté comme Barry Soetero, par Joe Soetero ( son mari indonésien avec lequel elle aura , enfin, deux “vrais” enfants, Malia et George) regagnera Honolulu pour confier l’enfant à ses propres parents et… repartir de nouveau vers l’Indonésie. Vous avez dit embrouillaminis?
    Comme vous le voyez, les magouilles et manipulations typiquement LGBT dans lesquelles Barack Obama dit “Barackette-la-Suffragette-des-Homos” ne datent pas des récentes agitations sur leurs aspirations à un vrai-faux mariage. Si on y ajoute que pendant les quatre ans où le petit Obama, officiellement citoyen musulman indonésien, et non pas kenyan, vécut en Indonésie avec sa mère, il eut pour “nounou” un transsexuel non opéré, donc travesti (dans un pays comme l’Indonésie, les gouvernantes et femmes de ménages autochtones qui vont travailler dans les familles d’étrangers où il y a la présence d’un ou plusieurs hommes, ne sont jamais des vraies femmes!), on comprend mieux son militantisme pro-LGBT. Quitte à s’emberlificoter mains et pieds devant ses amis musulmans!
    Obama l’africain? Non! Obama l’indonésien, doublement indonésien puisque fil d’une timoraise (le Timor oriental, majoritairement peuplé de personnes à la peau noire ou très foncée, était alors une colonie indonésienne) .
    Obama n’a aucun lien d’ADN avec Stanley Ann Dunham. Cerise sur le gâteau, Michelle, sa femme, que personne n’a jamais vue enceinte, et qui ne peut produire des photos de “leurs” enfants avant les âges de quatre, pour la première et deux ans pour la seconde. Regardez-les bien. Leurs soi-disant filles ne ressemblent ni à l’un ni à l’autre. Passe encore pour la grande avec son allure élancée. Mais la cadette? Une autre race de noirs pour ceux qui connaissent les subtilités de répartition des mélanocytes et autres caractéristiques ethniques des noirs. Adoptées, les petites! Sans aller jusqu’à répercuter les calomnies sur la supposée transsexualité de Michelle, on peut affirmer que le Diable entra à la Maison Blanche le jour où ces deux-là y prirent demeure. Qui réparera jamais les incommensurables dommages qu’ils ont infligés, et entendent continuer, à infliger à l’Amérique?

Comments are closed.