Philippe Simonnot : “Le communautarisme gay met en danger la République”

Philippe Simonnot, pourquoi ce livre, La rose et le brun, sur les relations ambiguës entre l’homosexualité et le nazisme ?

Tout d’abord la perte de repères illustrée récemment par le « mariage pour tous » en France m’a profondément impressionné.
Ensuite, j’ai voulu donner une suite à Juifs et Allemands : Préhistoire du génocide (Éd. PUF, 1999) où je posais l’énigme effroyable de ce pays, l’Allemagne, qui était un nouvel Israël pour beaucoup de Juifs Allemands, alors qu’il était en train de devenir la Première Puissance mondiale, avant d’aboutir à l’horreur que l’on connaît. Ce revirement inouï s’explique à mon sens par trois facteurs : 1) l’arrivée massive des Juifs de l’Est par centaines de milliers fuyant les pogroms russes (ce qui a profondément déséquilibré la relation judéo-allemande ; 2) la Déclaration Balfour (2 novembre 1917), qui annonçait que le gouvernement de Sa Majesté britannique voyait d’un œil favorable l’implantation d’un foyer national juif en Palestine, pour rallier les Juifs du monde entier du côté des Alliés, alors que le centre du sionisme à l’époque était Berlin ; du même coup les Juifs allemands sont devenus des traîtres en puissance pour l’Empire germanique ; 3) la défaite allemande de la Première Guerre mondiale, et le bouc émissaire tout trouvé : les Juifs. Mais je n’avais pas épuisé le sujet – loin de là ! Il fallait encore explorer la dimension sexuelle du nazisme, et notamment sa dimension homosexuelle.

Êtes-vous homosexuel vous-même ?

« Si vous vous étiez déclaré homosexuel, j’aurais publié votre livre », s’est exclamé un éditeur qui a refusé le manuscrit. Je suis anarchiste et donc contre toute censure a priori. Beaucoup d’homosexuels prétendent monopoliser la parole sur l’homosexualité. Cela n’a pas de sens. Je trouve d’ailleurs insensé de discourir sur ce sujet en tant qu’homosexuel ou en tant qu’hétérosexuel. Aujourd’hui, avant de prendre la parole, on doit faire l’aveu de sa sexualité. Nous sommes à une époque de confession publique obligatoire.

Y aurait-il un rapport entre l’homosexualité et le totalitarisme ?

L’homosexualité peut y conduire. Parce qu’elle est le culte du même, la négation de la femme, de l’altérité, de la reproduction… culte qui avait été porté par les mouvements de jeunesses allemands comme le Wandervogel (« oiseau migrateur »), et qui a ensuite été repris par les Jeunesses hitleriennes. L’homosexualité conduit aussi à un antisémitisme virulent à cause de l’interdit biblique pesant sur “l’abomination de l’abomination”, c’est-à-dire la sodomie. Elle conduit aussi à un antichristianisme tout aussi violent à une époque où les chrétiens respectent l’interdit biblique. Ce que je trouve inquiétant dans la situation d’aujourd’hui, c’est la négation progressive de la sacralité et de l’unicité de la personne humaine. Le critère pour échapper au totalitarisme, c’est bien la reconnaissance de la valeur absolue de chaque être humain.

Hitler était-il homosexuel ?

Sur la sexualité d’Hitler, je ne me prononce pas. C’était sans doute un pervers, au sens freudien du terme, mais je ne vais pas au-delà. En tout cas, Il était capable d’exploiter les faiblesses des autres, notamment sur le plan sexuel même s’il était permissif en matière de mœurs.

Aurait-il pu être qualifié de « gay friendly » comme on dirait aujourd’hui ?

Jusqu’en juin 1934 et la Nuit des Longs Couteaux, certainement ! Hitler a même soutenu Ernst Rohm quand il était attaqué par la gauche pour ses mœurs homosexuelles affichées. Wilhelm Reich, le prophète de la “révolution sexuelle”, qui a conduit en France à Mai 68, s’est complètement trompé en faisant du nazisme un produit de la répression sexuelle. Au contraire, comme l’a très bien vu Herbert Marcuse à l’époque, la libéralisation sexuelle fut un des moteurs du nazisme.

L’incarnation de cette symbiose entre homosexualité et nazisme, serait-ce Ernst Röhm, le chef homosexuel des Sections d’Assaut ?

Pour beaucoup de nazis, La véritable révolution, c’était lui. Il est étonnant que les homosexuels du monde entier n’en aient jamais fait, à l’instar des néo-nazis, un martyr de leur cause. Car il fut assassiné par Hitler parce qu’homosexuel. Il n’existe pas de biographie de Röhm digne de ce nom. Et pourtant, c’est un personnage central de cette tragédie. Pour certains néo-nazis d’aujourd’hui, Hitler a trahi le nazisme en assassinant Röhm, qui, lui, était vraiment national-socialiste.

L’article 175 du code pénal allemand , hérité de la Prusse était très sévère pour les homosexuels…

C’est comme la prohibition de l’alcool : ça multiplie les alcooliques ! L’article 175 a développé tout un marché de la délation, du chantage, et toute une réflexion sur la nature et les causes de l’homosexualité. L’essayiste allemand Hans Blüher, totalement ignoré en France,a eu le coup de génie de faire de l’homo-érotisme une théorie de l’État. Ça a marché puisqu’il est venu combler une faille de la pensée libérale, incapable de fonder l’Etat. Hitler s’est servi de cette théorie pour instituer le Troisième Reich.

Ne craignez-vous pas qu’un tel livre vous donne une réputation de « dangereux homophobe d’extrême droite » ?

Il remet en cause le néo-paganisme. Il est donc très mal accueilli par toute la frange de l’extrême droite païenne, de plus en plus puissante. J’ai été chroniqueur au Monde pendant 15 ans : je vois mal comment on pourrait me qualifier d’extrême droite ! Je suis libertarien, et économiquement parlant anarcho-libéral. Je trouve que le programme économique de Marine Le Pen est une folie furieuse : elle fait du national-socialisme, quand Mélenchon se contente de faire du socialisme populiste. Le mélange du nationalisme et du socialisme est une recette miracle; ça marche ! L’économiste que je suis est en faveur du rétablissement de l’étalon or, donc vraiment à l’opposé de la pensée d’une économie surveillée par l’Etat. Hitler était opposé à l’étalon. Or les démocraties de la planche à billets le sont aussi, et ce n’est pas un hasard.

Quelles leçons pour la France d’aujourd’hui ?

Avec le mariage gay, Hollande a perdu une partie du vote musulman qui l’avait porté au pouvoir. Car l’homosexualité est l’un des arguments majeurs de l’islam contre les « mécréants ». Le « triomphe » légal actuel de l’homosexualité donne par conséquent du grain à moudre à l’islamisme.

On est dans une démocratie, et le droit est en train de dériver vers n’importe quoi. On a une Constitution… mais qui garde la Constitution ? « Quis custodiet ipsos custodes? » écrivait Juvénal. Quel gardien va garder le gardien ? Et si l’on trouve ce gardien, qui le gardera ?

Le danger que nous fait courir cette revendication identitaire multiple, c’est qu’on accorde le droit à celui qui remporte la majorité du moment. Or, on ne peut pas se régler sur celui qui est le plus fort, car la force est toujours relative et temporaire et Il faut trouver des principes intangibles du droit, les “lois non écrites” comme disait Antigone. Dans cette situation, le terrain est propice à l’arrivée d’une guerre civile entre ceux qui profitent du système et les outsiders, les exclus, les chômeurs des banlieues, les musulmans, les paysans. Le communautarisme du même avec le même est mortifère et met en danger la République. La guerre civile a déjà commencé.

Entretien initialement paru dans l’hebdomadaire France catholique.

Related Articles

101 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • eric-p , 5 août 2015 @ 22 h 38 min

    Le Cardinal Ratzinger est un membre de la secte Vatican II; il est aux ordres
    des maçons.
    Il a effectivement été à l’origine d’ un “retournement de veste” de l’église en appelant dès 1975 à traiter les invertis avec délicatesse.
    La participation des invertis à l’eucharistie est un vrai scandale.
    L’attitude de l’église est en parfaite contradiction avec l’ AT & NT…ainsi que sur les précédents conciles (sur d’autres sujets).

    Bref, en terme de crédibilité, on a vu mieux que la secte Vatican II…

    Pour ce qui est des pays qui interdisent l’homosexualité, l’interdiction ne supprime pas le phénomème;on est bien d’accord.
    Un Etat ne peut pas interdire le péché mais il a le devoir de ne pas s’en rendre complice !

    En interdisant l’homosexualité et tout ce qui va avec, un Etat peut se prévaloir
    d’avoir fait le maximum pour sauvegarder la morale publique.
    Dans le cas contraire, cet état pourra être taxé de laxisme.

    Puisque vous semblez faire allusion au Pakistan, l’Etat ne fait pas le maximum
    pour diminuer le phénomène pour deux raisons:

    1-L’Etat est déficient dans de nombreux domaines, en particulier dans celui de l’éducation nationale;à partir du moment où les jeunes filles sont difficiles à rencontrer (justement à cause de l’islam !!!) et que les jeunes garçons sont livrés à eux-mêmes, on ne doit pas s’étonner de l’importance du phénomène gay au Pakistan.

    2- Le pakistan autorise les sites pornos en libre accès, ce qui n’est pas vraiment dans l’état d’esprit de l’islam…
    La preuve est faite que cet état est laxiste.

    Personnellement, comme je vous l’ai déjà dit, je ne peux pas interdire le péché.
    En revanche, il est possible de diminuer l’influence des sectes (dont le LGBT n’est qu’un exemple parmi tant d’autres) et d’améliorer dans une très large mesure l’éducation ainsi que la responsabilisation des parents par des mesures appropriées.

    On me dira que mon programme est utopique, ce à quoi je réponds qu’il
    n’est pas de société sans ambitions sociétales.

    Quant aux homosexuels récalcitrants, nous avons un programme spécialement réservé pour eux: Un camp de désendoctrinement !

  • professeur Tournesol , 6 août 2015 @ 9 h 13 min

    “La secte Vatican II” ; décidément les sectes prolifèrent ! Vous faites partie de la secte sédévacantiste ou d’une autre variété ?
    Je n’entrerai pas dans le débat sur l’Eglise post-conciliaire, par contre je vous signale que les actes homosexuels y sont toujours considérés comme un péché, qui empêchent l’accès à la communion, il n’y a rien de changé par rapport à la doctrine traditionnelle.
    “Les hommes (…) se sont enflammés de désir les uns pour les autres, ayant d’homme à homme des rapports infâmes” (Romains I 27) : même saint Paul reconnaît que l’homosexualité ce n’est pas seulement une pratique, mais que celle-ci est précédé de désir.

    Je ne visais pas précisément le Pakistan, on pourrait aussi parler de l’Iran, de l’Arabie saoudite, et dans une moindre mesure des autres pays musulmans. Il existe dans ces pays de “vrais” homosexuels, mais il semble que dans ces pays il y ait surtout des pratiques homosexuelles liées à la frustration d’hommes hétérosexuels et à la difficulté de rencontrer des femmes (un peu comme en prison) ; en même temps je doute que vous soyez favorable aux relations sexuelles préconjugales.

    “Un camp de désendoctrinement” : l’homosexualité n’est pas une doctrine !!! Comme je l’ai déjà raconté, né non pas dans le Marais mais dans la campagne bretonne, je n’ai pas subi le moindre “endoctrinement” homosexuel, ce qui ne m’a pas empêché de le devenir. Puisque vous parlez du Pakistan, l’endoctrinement est plutôt celui des talibans que de la pseudo-secte LGBT. Vos camps de désendoctrinement ne feront personne devenir hétérosexuel. Encore une fois, pour lutter contre un phénomène, il faut commencer par le regarder en face; imaginons que l’OMS considère la grippe comme une doctrine qui prolifère par la propagande vous croyez que ce serait efficace ? A une époque l’homosexualité était considérée comme une maladie psychique, certes je ne suis pas d’accord, mais ça avait au moins le mérite de reconnaître la réalité d’une attirance homosexuelle. Avec des adversaires tel que vous, l’homosexualité a de beaux jours devant elle !

  • Radon , 6 août 2015 @ 9 h 43 min

    Point de vue extrêmement intéressant, et tout à fait politiquement incorrect ; donc juilatoire.
    Mais, puisque vous citez Wilhelm Reich, il me faut quand même apporter l’une ou l’autre précision.
    WR n’a jamais affirmé que le nazisme était le produit d’une « répression sexuelle ». Il affirme au contraire, tout au long de « Psychologie de Masse du Fascisme », que le nazisme est basé sur une formidable pulsion vitale, énergétique, mais tout à fait déformée, comme l’image d’un bâton plongé dans l’eau….
    Il affirme notamment que le « fantasme » de « pureté du sang « est, en fait, une aspiration à retrouver en soi la pleine puissance de l’énergie vitale.
    Et, enfin, il est le premier à avoir noté la forte composante homosexuelle du militarisme germanique, qui prit sa pleine force dans la période nazie, ainsi que l’exaltation « virile » de l’art nazi.
    D’autre part, on devrait en terminer avec cette propagande gauchiste qui affirme que WR fut à l’origine de Mai68, tout en censurant d’autre part les tentatives de relecture de son œuvre. Aucun gauchiste n’a jamais lu l’intégralité des livres de Reich. Ert ceux qui l’ont lu n’y ont de toutes façons rien compris. Reich fut un grand savant anti-moderniste égaré dans le langage marxiste, et n’oublions pas qu’il fut liquidé par les libéraux américanistes.

  • eric-p , 6 août 2015 @ 12 h 31 min

    La France est un pays où les sectes en tous genres pullulent….avec la bénédiction de l’une d’entre elles:
    La franc-maçonnerie.
    La raison de cet état de fait, c’est que ça les arrange
    (diviser le pays pour mieux régner !).

    L’attitude de l’église vis-à-vis des homosexuels a changé.
    Nous n’avons pas vu de prêtres homosexuels virés de l’église et au moins un des papes V II est soupçonné d’avoir été homo (Paul VI).
    L’église a tout fait pour étouffer ces affaires au lieu de jouer la transparence.
    À ma connaissance, la participation des homosexuels à la communion est autorisée et, pire, les centres de désendoctrinement LG ont été fermés sous la pression de
    la secte LGBT (Exodus international).

    Pour ce qui est de Saint-Paul, vous surinterprétez les textes bibliques à votre convenance.
    On ignore ce que pensait précisément et il sera assez difficile d’aller lui demander !

    Je suis défavorable aux relations préconjugales mais la privation de relations sexuelles n’est pas une torture morale insupportable.Je suis moi-même resté chaste jusqu’à 30 ans et je n’en suis pas mort !!!

    Pour ce qui est du désendoctrinement homophile, il
    y avait les centres Exodus qui ont effectivement donné des résultats, certes limités, mais que la secte LGBT s’évertue à nier en criant au charlatanisme.

    L’homosexualité est une addiction contre laquelle il est possible de lutter puisque Exodus a obtenu des résultats mais c’est exactement comme l’alcoolisme ou d’autres toxicomanies: On ne peut pas garantir l’absence de rechute.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Ex-homosexuel

    Bien sûr, l’opinion des psychologues est entièrement manipulée par la pression de l’OP !

  • professeur Tournesol , 6 août 2015 @ 18 h 59 min

    Il ne manquait plus que les franc-mac !!!

    Je ne sais rien de la sexualité du bienheureux Paul VI mais de mauvaises langues racontent la même choses sur la vénérable Pie XII.
    A votre connaissance la participation des homosexuels à la communion est autorisée : oui et non, l’Eglise ne condamnant pas les personnes mais le péché, n’exclut pas de la communion les personnes ayant une orientation homosexuelle mais demeurant chastes, par contre sont en principe exclus de la communion les homosexuels “pratiquants”, de même que les divorcés remariés, même si en pratique il est difficile de l’empêcher si l’homosexualité du communiant reste cachée (votre connaissance de l’Eglise m’a l’air tout aussi superficielle et fantasmée que votre connaissance de l’homosexualité).
    Concernant Exodus, cet organisme ne semble pas parler de désendoctrinement, là c’est vous qui sur-interprétez. Et si j’en crois l’article dont vous mettez le lien, cet organisme a fini par reconnaître l’inefficacité de ses méthodes.
    Vos camps de désendoctrinement, ça fait un peu totalitaire sur le bords, non ?

  • eric-p , 7 août 2015 @ 10 h 49 min

    Meuh non, pas du tout !
    C’est l’Etat français qui propose des centres de désendoctrinement pour les “musulmans intégristes”; personnellement, j’aimerai bien connaître leurs méthodes afin de les appliquer:

    -Aux homosexuels

    -Aux socialistes/communistes

    -Aux adeptes des sectes en tous genres.

    Vaste programme…

    Pour ce qui est d’Exodus, le but de cet organisme était bien de ramener les homosexuels vers le “bon chemin”, à savoir les faire renoncer aux prtiques homosexuelles.

    Ils reconnaissent avoir échoué.
    L’ont-ils reconnu sincèrement ou sous la pression du lobby gay ?

    Exodus dérangait le lobby gay en ce sens que ce dernier prétend que l’homosexualité est innée, ce que nous sommes nombreux à contester.

    On peut très bien imaginer que le lobby gay ait menacé Exodus de procès en instrumentalisant des suicides de personnes homosexuelles ayant été traité dans un de ces
    centres.

    Le lobby gay est parvenu à faire interdire les centres de thérapies homophiles dans certains pays…avec la bénédiction officielle des psychologues …qui cherchent surtout à ne pas se mouiller dans cette affaire.

    Pour ce qui est des moeurs de Paul VI,
    plusieurs sources distinctes mettent en cause
    ses penchants homophiles.
    Ce simple fait aurait dû normalement mettre fin à sa procédure en béatification.

    Une béatification n’est pas un dû.
    De nombreux papes méritaient infiniment plus
    d’être béatifié que lui.Par ailleurs,un prêtre lefévriste a indiqué précisément d’autres raisons indiscutables pour ne pas béatifier
    Montini.

    Pour Jean XXIII, il y a également eu des rumeurs concernant ses moeurs mais celles-ci
    sont peu étayées.
    Lui non plus n’aurait jamais dû être canonisé
    mais pour d’autres raisons.

    Pour Pie XII, c’est certainement une rumeur du lobby gay( qui voient des homos partout); c’est la première fois que j’en entends parler !!!

  • professeur Tournesol , 7 août 2015 @ 17 h 11 min

    L’intégrisme musulman, ça donne Daesh, al Qaïda, Mohamed Mérah … L’ “intégrisme LGBT” a fait combien de morts ??? Par ailleurs le désendoctrinement n’a de sens que quand il y a doctrine, par exemple l’islamisme, or l’homosexualité n’est pas une doctrine ou une idéologie, ou alors c’est aussi une idéologie de préférer le thé ou le café.

    Pour ce qui est d’Exodus, leur but était bien de faire renoncer aux pratiques homosexuelles, là on est d’accord, par contre les organisateurs n’ont jamais parlé de “désendoctrinement” mais plutôt de thérapie, ce qui est fort différent.

    Le “lobby gay” ne prétend pas que l’homosexualité soit innée, et est plutôt hostile aux théories qui prétendent que l’homosexualité serait d’origine génétique ou physiologique. (là encore votre connaissance du “lobby gay” est superficielle) http://www.minorites.org/index.php/3-lagence/745-naitre-ou-ne-pas-naitre-homosexuel-est-ce-la-question.html L’homosexualité est aujourd’hui généralement présentée comme d’origine psychologique. Personnellement, je n’ai pas de certitude quant à ‘origine de l’homosexualité.

Comments are closed.