Jean-Marie Le Méné (Fondation Lejeune) sur LCP : «Je réclame le droit de dissuader les femmes de tomber dans la violence de l’avortement»

Jean-Marie Le Méné (Fondation Lejeune) sur LCP : «Je réclame le droit de dissuader les femmes de tomber dans la violence de l’avortement»

“À partir de mardi soir, je risque deux ans de prison. Eh bien, ça c’est la porte ouverte au totalitarisme, ça s’appelle du délit d’opinion réprimé par la prison. C’est extrêmement grave. Je regrette que la droite n’ai pas bougé sur ce point, je trouve cela inadmissible. Avec ce que je vous dis là et lorsque la loi sera promulguée,je peux aller en prison. Eh bien, je continuerai à le dire”, déclare mardi Jean-Marie Le Méné sur LCP. Expliquant que le site gouvernemental consacré à l’avortement parle de “fragments de grossesse” pour parler des restes de l’enfant éliminé dans le sein de sa mère, le Président de la Fondation Jérôme Lejeune constate que “les féministes ont peur de la vérité. Vous n’assumez pas la vérité, vous cachez les mots et vous cachez cette violence aux femmes, et ça, ça vous sera reproché. Vous n’avez pas le droit de cacher la vérité aux femmes”.

Une fois n’est pas coutume, le service public audiovisuel a organisé un débat relativement équitable sur la question de l’avortement et du “délit d’entrave à l’IVG” renforcé mardi par le Parlement, en invitant hier Philippe Gosselin, député UMP de la Manche, Jean-Marie Le Méné, président de la Fondation Jérôme Lejeune, Olga Trostiansky, adjointe au maire de Paris chargée de la solidarité, de la famille et de la lutte contre l’exclusion et Fiammetta Venner, directrice de publication de la revue Prochoix.

Related Articles

38 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • la Mésange , 24 janvier 2014 @ 20 h 03 min

    Euh ? je ne comprends pas bien ce que vous dites.

    Un meurtre est un meurtre, que ce soit celui d’une personne d’un milieu pauvre ou riche ! Que viennent faire les Versaillais là-dedans ??

    Que je sache, le Commandement divin dit “Tu ne tueras pas”…et il ne précise pas “telle catégorie de personnes”.

  • sentinelle , 25 janvier 2014 @ 0 h 32 min

    Noëlle,
    vous ne me ferez pas gober que les filles comme les garçons, aujourd’hui ne connaissent pas la contraception ?

    Quand on pense que même pour se protéger contre le sida, ils ne veulent pas mettre de capotes, à plus forte raison pour se protéger d’une grossesse, ils ne l’utilise pas.

    Ils ont des cours d’éducation sexuel, la pilule gratuite sans autorisation parentale, la pilule du lendemain, et comme ça ne suffit pas : ils ont aussi l’avortement et toujours sans que les parents ne soient informés, ni même consultés.

    Les gens veulent tout, tout de suite, sans avoir de conséquences………..mais ça, ça n’existe pas, regardez hollande, il est allé coucher ailleurs, il a été démasqué, et aujourd’hui il réclame le respect de sa vie privée.

    L’état ferait mieux de légiférer sur l’assouplissement des conditions d’adoption des bébés en France et d’aider ces futures mamans à mettre au monde cet enfant non désiré, il y aura des couples maman-papa pour les accueillir.
    Cela éviterait aussi d’aller à l’étranger et permettrait à nôtre pays de relevé son taux de natalité.

    Chaque personne aura, face à Dieu, à répondre de ce qu’il ou elle aura fait dans sa vie, les mensonges, les vols, les meurtres, les maltraitances (et pas seulement sur des enfants, mais aussi les enfant sur leur parents), toutes nos paroles seront passées au crible, etc….nous devront TOUS rendre des comptes.

    Un avortement EST UN MEURTRE, selon la loi de DIEU.

  • Antoine , 25 janvier 2014 @ 19 h 55 min

    Je pense qu’il y a des associations qui les accompagnent, autre que la Fondation Jérôme Lejeune mais avec l’extension du délit d’entrave, ça risque d’être difficile.

Comments are closed.