Nicolas Sarkozy refuse toujours de dire clairement s’il abolira la dénaturation du mariage

Interrogé dimanche dans le JT de 20h sur France 2 sur la question de la dénaturation du mariage, l’ancien chef d’Etat, probable candidat de l’UMP (sans doute rebaptisée d’ici-là) à l’élection présidentielle, a d’abord déclaré :

« On a humilié la famille, on a humilié tout un tas de braves gens qui n’avaient jamais eu l’idée de descendre dans la rue, qui se sont sentis blessés parce qu’on touchait à ce qu’ils croyaient le plus profondément, leur amour pour la famille. On les a humiliés, ils se sont radicalisés. Beau résultat pour un président qui prétendait rassembler la France. Il l’a divisée, il a monté les uns contre les autres, comme jamais ».

C’est maladroitement formulé et on aurait préféré entendre “nous” plutôt qu’ “ils” mais passe encore, même si Nicolas Sarkozy ne réagit pas sur le fond, un peu comme si le seul tort d’Hollande était la méthode et de n’avoir pas pris de gants avec ces Français attardés qui aiment la famille. La suite est beaucoup plus inquiétante :

« Je n’utiliserai pas les familles contre les homosexuels, comme on a utilisé les homosexuels contre les familles. C’est une honte. (…) Nous regarderons les choses très précisément et, croyez-moi, le manque de courage c’est pas là où j’ai le plus changé ».

Bref, Nicolas Sarkozy ne défera pas la loi Taubira comme François Hollande a fait la loi Taubira. Tout au plus la remaquillera-t-il, comme le traité constitutionnel l’avait été en traité de Lisbonne en 2008 avec le soutien de toute la classe politique, de droite comme de gauche, au mépris du résultat du référendum de 2005. A ce propos, la suite est hallucinante :

« La grande question n’est pas tant de promettre que de tenir. Il est venu le temps de réintroduire régulièrement le référendum dans nos institutions. Le référendum, c’est la clef. »

Rien qu’avec cette phrase, Nicolas Sarkozy montre qu’il nous prend pour des imbéciles.

Résumons la situation :

Nicolas Sarkozy, qui a menti sur la question du traité constitutionnel en 2007, ne prend ici même plus la peine de nous mentir, il ne promet rien mais attend notre vote à tous, sans exception. Et devinez ce que “nous” allons faire, dégoûtés que nous sommes de François Hollande ?

Reste plus qu’à espérer une candidature d’Alain Juppé concurrente de celle de Nicolas Sarkozy (il ne reste à ces deux ambitieux que 2017 pour espérer devenir ou redevenir Président puis Président le plus détesté de la Ve République, devant Hollande, ils sont donc capables d’y aller tous les deux…) et un second tour Marine Le Pen VS François Hollande, avec le résultat que l’on connaît déjà

Related Articles

139 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 22 septembre 2014 @ 21 h 59 min

    En parlant d’hôpitaux … je viens de voir sur la chaîne LCP , Marisol Touraine qui vient de venter la chirurgie en ambulatoire pour les personnes atteintes de cancers …….
    Nous avons vu à l’ Institut Curie , le cas d’une jeune femme opérée dans la journée de sa tumeur cancérigène ( mot employé par le journaliste !!!! au lieu de cancéreuse !!! ) du sein …
    Prise en charge inhumaine !!!!! Accompagnement inexistant !!! HONTEUX !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Cap2006 , 22 septembre 2014 @ 22 h 35 min

    La constitution actuelle ne le permet pas.

    Certes elle peut se changer. Cela s’appelle une révolution.

  • Melisenda , 23 septembre 2014 @ 1 h 06 min

    @ Alainpsy

    Tout à fait d’accord avec vous !

    @ Éric Martin

    J’espère que AJ aura un sursaut de lucidité, d’honnêteté, de respect et de dignité envers lui-même et surtout envers les Français pour ne pas se présenter aux présidentielles (On peut toujours rêver). Réellement, je ne sais pas qui pourra redresser la France économiquement et “sociétalement” (je sais, ce mot n’existe pas, mais tout le monde comprendra), mais UMPS du balai !

  • Le Renard , 23 septembre 2014 @ 2 h 02 min

    Nous brassons beaucoup d’idées, mais l’essentiel est habituellement oublié
    1 -le dernier vote en faveur de Flamby était en fait contre NS après un
    matracage médiarique cher à ce régime.
    Ce sont donc les faiseurs d’opinion essentiellemnet qui ont réussi leur coup. Où est la démocratie ? …. et lorsque que l’on nous déclare après ce vote qu’il s’agit d’un changement de civilisation ?
    2 La ” moitié plus un ” est un principe qui s’avère douteux lorsque la société devient communautaire . C’est grace au principe de la moitié plus un que Boudienne nous a annoncé sa conquête de l’Occident !
    3 – Jamais un roi de France n’aurait accepté que l’on brise nos frontières sans garde-fous, ainsi ouvertes à tous les vents de populations, de capitaux aussi bien sortant que rentrant, de produits incorporant des coût salariaux tout à fait disproportionnés aboutissant, bien sûr, au chômage généralisé et la perte de pans entiers de notre économie , jamais ils n’auraient fait de la France le caniche d’une Europe elle-même vassale d’une gouvernance mondiale anonyme … etc …. etc
    Jamais un roi n’aurait laissé un quidam ,se torcher le cul avec le drapeau français …. sans que tous les instigateurs et acteurs ne se trouvent en tôle.
    Jamais un roi n’aurait mis des révolutionnaires patentés à la tête d’un ministère ….
    A se demander si le premier ennemi de la République n’est pas la République elle-même !!

  • Olivier84 , 23 septembre 2014 @ 3 h 50 min

    @ Anne-Lys : à qui vous parlez ? Vous avez vu quelqu’un ici qui est pour le mariage homo ? Vous prêchez des convaincus ici. Les seules différences entre nous résident seulement dans l’étendue de la soumission (soumission ne veut pas dire adhésion) à la loi des hommes.

  • Olivier84 , 23 septembre 2014 @ 3 h 53 min

    Vous pouvez tourner les mots dans tous les sens, à partir du moment où un vote populaire au jour J+1 efface celui du jour J-1, toutes les règles démocratiques sont respectées

  • Olivier84 , 23 septembre 2014 @ 3 h 56 min

    Ben non justement. C’est du pragmatisme : un vote peut écraser le précédent. C’est la chronologie qui compte, pas le contenu

Comments are closed.