Génération de m… ? Réponse à Éric Martin

Alors, comme ça, nous sommes une génération de m… ? « LA génération de m… par excellence » ?

Monsieur Martin, vous avez 27 ans et appartenez à la génération Y (comme vous le revendiquez dans les commentaires qui donnent suite à votre article), ne cédez pas au méchant penchant français pour l’auto-flagellation.

Nous sortons d’une école qui ne nous a appris ni l’orthographe, ni la conjugaison, ni le latin, ni la géographie. L’histoire, telle qu’on nous l’y a enseigné, est pensée pour nous pousser à la culpabilité. L’éducation physique, comme la littérature, y sont une vaste plaisanterie.

L’apprentissage de l’amour pour la Patrie est révolu, comme celui de la morale. Ce que l’école pouvait mal enseigner dans ces derniers domaines, l’armée le rattrapait avec le service, ce n’est plus le cas.

La génération Y est bien une génération d’ignorants, mais l’école qui ne nous a pas formés, nous ne l’avons pas choisie, nous l’avons héritée.

Ce que nous ne sommes pas, contrairement à ce que vous semblez penser, c’est une génération d’assistés. Peut être profitons-nous encore un peu des aides au logement. Mais qu’importe ? nous sommes la génération de ceux qui cotiseront pour une retraite qu’ils ne toucheront jamais !

Nos prédécesseurs ont détruit l’identité française, tenté de nous noyer dans le multiculturalisme mondial, interracial ou européen. De notre côté, sans rien savoir de ce que nous sommes, de combien nous sommes, d’où nous venons, ni où nous allons, nous nous sommes levés. Les événements auxquels on assiste ces derniers mois en sont la preuve. Vous le savez, vous les relayez.

C’est pour un mariage que la jeunesse de la génération Y engage le combat contre le socialisme.

Les générations précédentes n’ont jamais engagé de combat si massif contre le socialisme, le progressisme, la bien-pensante, etc.. Ils en avaient pourtant des occasions bien plus porteuses et fédératrices ! Les politiques collabos (socialistes et communistes) qui étaient en face d’eux, la chute du Mur et la fin de l’URSS, mai 68 et ses dérives, 14 ans de mitterrandisme…

Ils n’ont même pas fait comprendre à leurs représentants politiques qu’il fallait arrêter l’ouverture à gauche !

Non, nos prédécesseurs ont préféré voter la fin de leur souveraineté, l’ouverture à outrance des frontières, les dépenses folles, ou combattre tous ensemble la peste brune que représentait soi-disant le FN (et son résistant et double vétéran de leader) ; bref, ils ont “bien-pensé” et ont conforté nos élites – politiques, médiatiques, et associatives – dans la position d’indignes incompétents qu’ils occupent aujourd’hui !

Nos dirigeants menteurs, voleurs, incapables, désintéressés de l’avenir national ou encore pédophiles, nos prédécesseurs les ont élus.

Quelle génération a été aussi politisée et soucieuse du sort de son pays comme la nôtre ?

La dernière remonte à la Résistance, elle était plus âgée, plus instruite et faisait face à un ennemi assumé et visible.

Alors Éric Martin, ne vous flagellez pas trop, après tout, on n’est pas si mauvais, non ?

Related Articles

89 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • François Desvignes , 24 août 2013 @ 15 h 31 min

    La France (qui n’est pas la république) est en marche.

    Sur son front, la Croix.

    Ce n’est pas nous qui sommes intelligents, c’est le Paraclet qui l’est pour nous en guidant nos reflexions.

    Nous vous ouvrons le XXI ième siècle, qui sera chrétien, donc français.

    Revenez le plus souvent que vous le pourrez sur nos colonnes car ici aucunes de nos reflexions ne sont teintées d’une quelconque ambition qui les altèreraient.

    Revenez également chez nous, car, si sur d’autres forums d’autres aussi désinteressés et sincères que nous y apportent leur contribution, c’est ici que vous rencontrerez le plus sûrement “le point de vue des Français de l’étranger”, ceux qui en plus de vous aimer, vous voient et vous comprennent mieux pour vous voir de plus loin.

    Revenez enfin sur nos colonnes car aucun ici, de France ou de l’étranger, n’est touriste mais tous bien conscients à la fois de reprendre un combat millénaire et d’ouvrir une bataille séculaire : celle pour notre Dignité commune de Fils de Dieu.

    En un mot, tous ici, que nous ayons été ou non baptisés dans l’eau sommes, sont en train ou seront baptisés dans le sang, comme conséquence nécessaire de leur engagement.

    Gesta Dei per Francos.

  • PG , 24 août 2013 @ 22 h 55 min

    @ Eric Martin et M. de Laubier

    Charlotte exprime très bien ce qu’ont fait en silence les deux ou trois générations de catholiques et de français de droite ou patriotes qui ont été des parents et des citoyens attentifs à transmettre sans transiger, sur le plan religieux, politique, professionnel, civique, culturel, familial, local et…….Sans bruit, mais créant l’avenir.
    ces deux générations ont agi en étant minoritaires elles aussi, confrontées elles aussi au matérialisme au relativisme, au doute , à la facilité, à l’amoralité, à la lâcheté de la plupart de leurs contemporains.
    Ainsi les mouvements scouts, la mouvance catholique traditionnaliste, le renouveau des pélerinages, la lutte contre le marxisme, l’efflorescence de revues de droite, les combats contre lavortement, le Pacs, la nationalisation de l’école catholique, etc…..le renouveau de la droite nationale avec le FN, tout cela est à mettre au compte et à l’actif de deux générations qui au lieu de pleurnicher sur leur temps décadent, ont serré les dents et tendu la toile, au lieu de se replier dans la morosité et le dolorisme.
    Eric Martin prenez vous en main, cessez de rêver à un monde parfait, fondez une famille ou entrez dans les ordres, mais cessez de geindre : les gens de votre génération sont à convaincre comme toutes les générations depuis la Résurrection du matin de Pâques. Nous sommes chacun détenteur de la liberté de choisir entre Bien et Mal, entre égoïsme ou charité, entre solidarité civique ou repliement mesquin. Refusez de catégoriser en désignant le bon grain de l’ivraie à 27 ans : soyez vivants et la Vie sortira renforcée de votre parcours personnel.

    La génération Y, Wyoming, etc…. tout cela c’est de l’artificiel plaqué sur du conceptuel désincarné : le catholicisme est incarné par des vivants au sens plein, et non par des romantiques morbides de la décadence subie.
    A 27 ans, on ne dit pas de sa génération ce que les vieux cons disent de celles qui les ont précédés : la générosité , le don de soi, et l’Espérance, qu’en faites-vous ?

  • hermeneias , 24 août 2013 @ 23 h 32 min

    L’Espérance PG , la vraie , l’Espérance chrétienne présuppose la vérité Soit une claire conscience , autant que possible , de la profondeur du mal avec la certitude que ce mal est vaincu….

    Les générations précédentes ont “sauvé les meubles” , grace à Dieu , mais sont loin d’avoir tout sauvé….

    Il n’y a d’ailleurs qu’UN SEUL Sauveur .

    L’état de l’enseignement catholique serait largement à commenter….

  • Fleur , 25 août 2013 @ 10 h 29 min

    Vous oubliez, cher Dieudonné, en tapant sur les générations passées en amalgamant tout à chacun, que si votre génération existe et qu’aujourd’hui elle peut se lever en masse, c’est parce que vous avez eu des parents qui ont fait leur métier de parents à l’insu des classes dirigeantes. Ils vous ont mis au monde et “élevés” dans le secret de leurs familles, vous transmettant toutes les valeurs qui vous permettent d’être debout aujourd’hui.
    Ils ont résisté seuls, contre vents et marées, un peu à l’image des églises des catacombes. C’était des familles de catacombes, priant pour vous et se donnant pour vous, si minoritaires dans un monde si hostile, qu’ils sont restés cachés, trimant, enfantant et se donnant pour vous, en attendant des jours meilleurs, où leurs enfants faisant nombre, ils pourraient enfin sortir des catacombes familiales en plein jour, portant haut les flambeaux qu’ils leur ont transmis plein d’espérance…
    Il y avait du bon dans la génération qui vous précède, mais il était caché, comme le levain dans la pâte. Et c’est grâce à eux qu’aujourd’hui vous pouvez être forts. Ne l’oubliez pas ! Rendez-leur cette justice.

  • Clément , 25 août 2013 @ 12 h 52 min

    C’est une plaisanterie? TOUT va mal, mais le peuple est exempt de toute critique? Avez-vous écouté les conversation de comptoir? Et celle de familles? Quand parlent-ils politique? Jamais! Ou sur le ton dérisoire…

    Je me souviens des réunions de famille dans les années 45/60 où tout était débattu pendant des heures avec sérieux et quelquefois passion. La conscience politique était à son maximum.

    Regardez ce qui est en train de se produire au Moyen-Orient, qui s’en soucie? Le gouvernement peut faire ce qu’il veut avec l’argent qu’il n’a pas, le peuple s’en fout. Et les sites de notre camp, n’en pipent pas mot! Ni NDF, ni le Salon beige, ni autre média.

    Se réveiller c’est s’informer, et se former à l’histoire du vingtième siècle au moins…

  • Trucker , 25 août 2013 @ 15 h 01 min

    ……Donc Dieudonné haïrait sa mère qui est blanche !

    Quant à l’expression pornographie mémorielle, elle ne serait pas de lui mais utilisée par certains juifs en Israëll, ceux qui s’opposent aux politiques parfois absurdes menées par le gouvernement envers les palestiniens.

    Et je crois qu’en matière de liberté de critique de la politique de leur gouvernement, nous pourrions nous estimer heureux en France de pouvoir faire de même.

    Tsahal par exemple n’est pas la grande muette !

    Pour ce qui est de cette prétendue génération de merde, je ne crois pas qu’il fasse jeter la pierre aux jeunes d’aujourd’hui , quand bien même ils sont électeurs à l’occasion.

    Il faut prendre en compte cet aspect terrifiant de notre société française dans laquelle ils n’auront entendu pour seul discours que le déni de tout ce qui touche au pays, son histoire, sa culture, son passé.

    Trouvez moi un autre pays au monde dans lequel les politiciens qui ont la charge de le gouverner s’acharnent à rabaisser leur propre peuple.
    Un pays dans lequel on affirmerai que le peuple n’existe pas, que sa culture n’existe pas ?

    Comment résister à un tel matraquage, bourrage de crâne. Comment se construire seul contre une multitude.
    Comment se mettre au banc de sa classe, de sa famille, de son quartier, d’une communauté qui n’existe déjà plus……..

    Ayant moi aussi eu le cerveau décervelé par le passé et ayant fait ma petite révolution intellectuelle, j’affirme qu’il n’est pas facile de vivre seul contre tous, de fréquenter un milieu professionnel, familiale, un voisinage avec lequel on a rien à partager, parce que l’on c’est rendu compte de l’imposture du temps et que de rentrer en résistance psychologique est pénible à vivre dans le quotidien.

    Préférer se mettre tout le monde à dos plutôt que de vivre couché disant Dominique Venner dans le coeur rebelle.

    Oui mais voilà, cet homme a pu malgré tout dans son parcours de vie avoir prise sur son destin, orienter sa vie pour se soustraire de la constante pression du social sur l’individu.
    Ne s’était-il par retiré lui même de la vie politique ?

    Tout un chacun n’a pas forcement la possibilité de le faire, n’a pas les moyens de le faire, et de fait peut choisir pour ne pas en souffrir trop de se laisser aller dans le sens où le vent souffle.

    Pour que cette jeunesse minoritaire qui s’est levée à l’occasion de ce combat contre un projet de loi n’est pas agit pour rien, il lui faut amorcer le retissage du lien communautaire.

    Ne plus se contenter de se réunir mais se réunir pour tisser des liens durables, faire connaissances et organiser des réseaux d’amitié permettant l’action.

    Les identitaires savent faire cela et il faut s’en inspirer, les rejoindre, ou oeuvrer de concert, se former à leur exemple.

    les veilleurs avec leur marche de cet été jettent aussi les bases de ce que pourrait être le réamorçage de ce lien disloqué par l’idéologie qui veut asservir le peuple.

    Une initiative comme celle-ci devra être renouvelée et multiplié, en direction d’une France profonde qui est à l’abandon.

    Il faut enfin devenir des forces de harcèlement, montrer à la multitude qui se croit seule qu’elle ne l’est pas.

    Et n’avoir que faire de ce qu’en pense les soumis…….

  • Trucker , 25 août 2013 @ 15 h 37 min

    ………….fondez une famille………concernant Eric Martin c’est fait depuis quelques mois déjà !

    Quant à le convaincre…….. ? n’oubliez pas que vous vous exprimez sur son blog.

    mais bon il y a eu peut être un passage à vide niveau moral ( il est vrai que tout ça pour ça après les mobilisations….) expliquant l’article qui fait polémique même si je crois que le qualificatif “de merde” peut être particulièrement blessant et en tout cas de nature à ne pas encourager ceux qui pourraient se sentir désignés à rejoindre la “résistance”.

    Rare sont ceux qui se prenant une bordée d’insulte au travers de la gueule sont capable de se regarder en face dans une glace en se questionnant de savoir s’il n’y avait pas quelques motifs légitimes à se faire insulter !

Comments are closed.