Pas d’amalgame ! ? !

Un certain Jean-Jacques Bourdin, qui exerce son magistère journalistique sur RMC où il réalise des interviews de personnalités, s’est autorisé, le matin du 16 décembre, un audacieux mais très pertinentrapprochement, entre le Front National et l’Etat Islamique (également appelé Daesh). Un rapprochement qu’il justifie par « une communauté d’esprit ». Selon lui, il existe en effet, c’est d’ailleurs l’évidence, des « liens pas directs entre Daech et le Front national mais ce repli identitaire, qui finalement est une communauté d’esprit » (C’est formulé d’une façon un peu tordue mais ça se comprend bien quand même). 

Marine Le Pen dont on connait le mauvais caractère a eu alors le mauvais goût de s’en offusquer, allant jusqu’à prétendre (jusqu’où va-t-elle chercher tout ça ?) que cela porterait atteinte à « l’honneur » (on ne voit pas très bien de quoi elle veut parler !) de son mouvement et même que ça insulterait le ramassis de demeurés incultes (de quel type de conscience s’imagine-t-elle qu’ils sont dotés ?) qui consentent à lui apporter docilement leurs suffrages.

Perdant tout sang-froid, emportée par sa colère, cette virago hystérique s’est alors cru autorisée à diffuser dans les « réseaux sociaux » d’abominables images de corps suppliciés, images qu’une élémentaire décence devrait interdire à toute personne normalement constituée de publier. Mais celle-ci est-elle une personne normalement constituée ? On est sérieusement conduit à en douter. D’autant que, au départ, les dites images, c’est par Daesh lui-même et pour les besoins de sa propagande, qu’elles avaient été réalisées !

En les reprenant à son tour pour sa propre publicité, la chef du FN n’a donc pas hésité à se placer directement dans le sillage de l’Etat Islamique. Ce faisant, elle s’est trahie et a permis que soit dévoilée, d’une façon éclatante, la complicité souterraine qui s’est nouée entre les frontistes et les djihadistes. Une complicité très logique puisqu’en fait les uns et les autres partagent les mêmes objectifs : diviser au maximum des populations traumatisées et fragiles, monter les gens au maximum les uns contre les autres…

Mais l’affaire ne va pas s’arrêter là. L’après-midi de ce même mercredi, (le mercredi, on le sait peut-être, c’est le jour, à la Chambre, des questions au gouvernement), un honorable parlementaire (j’ai malheureusement bien peur que l’Histoire oublie vite le nom de ce héros) a profité d’une question adressée au ministre de l’intérieur, pour dénoncer vigoureusement auprès de ce bon M. Cazeneuve cet odieux scandale. « Encore un dérapage, encore un appel à la peur, encore une démonstration que les électeurs de la Région Nord-Pas de Calais-Picardie ont eu raison de ne pas accorder une majorité à cette personne qui n’est pas à la hauteur de la bataille que livre la République… », a-t-il proclamé d’une voix toute vibrante d’indignation.

Alors ce bon M. Cazeneuve, lequel visiblement n’attendait que cela, saisissant au bond la perche qui lui était ainsi tendue, se met à son tour à dénoncer ce qu’il considère comme « une abjection, une abomination et une véritable insulte pour toutes les victimes du terrorisme ». Puis, pour rassurer son interpellateur, il lui indique, salué par de nombreux applaudissements, qu’il a « tout simplement demandé que, conformément aux procédures en vigueur, la plate-forme Pharos de la Direction Centrale de la Police Judiciaire puisse se saisir de cette affaire de manière à réserver toutes les suites qui doivent l’être. » On espère que la délinquante, cette fois-ci, n’échappera pas à une condamnation sévère.

De mauvais esprits (j’espère qu’ils ne s’en trouvent pas trop parmi vous) pourront se demander si ce brave M. Cazeneuve ne pourrait pas employer « ses » policiers à des tâches plus urgentes et de plus de conséquence qu’une simple histoire de photos. Ils auraient bien tort car, ne leur en déplaise, une photo peut faire autant de mal, sinon plus, qu’une rafale de kalachnikov… D’autres diront peut-être qu’ils ne voient pas de différence fondamentale entre le fait de publier les photos de cadavres suppliciés par Daesh ou de publier celle du cadavre du petit garçon noyé que tous les journaux et toutes les télés du monde ont offert il y a peu aux regards bouleversés de leurs lecteurs et téléspectateurs.

Grave erreur ! Cela n’a rien à voir : dans le second cas, c’est publié pour une bonne cause : cela n’a rien d’obscène ; il s’agit uniquement de culpabiliser un peu des Européens trop égoïstes, trop réticents à ouvrir leurs portes à des migrants dans le besoin. Tandis que dans le premier cas, c’est publié pour une mauvaise cause : faire de la publicité à un parti extrémiste qui cherche désespérément à se défaire de l’image négative qui, à juste titre, lui colle à la peau !

Related Articles

31 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • biquette83 , 22 décembre 2015 @ 9 h 11 min

    Bonjour,
    Ils savent très bien ce qu’ils font. Il veulent la salir, la rendre inéligible avant 2017.
    Que tous ces messieurs ne trichent pas sur leur patrimoine, après ils pourront condamner quand ils seront honnêtes eux-mêmes.

  • biquette83 , 22 décembre 2015 @ 9 h 19 min

    Quel article ! C’est exactement ce qui est dit par tous ces honnêtes gens. Tellement honnêtes qu’ils ont préféré laisser leurs électeurs de côté, se retirer des listes, de peur de se voir rejetés. C’est un harcèlement quotidien qui devrait être gravement condamné.

  • biquette83 , 22 décembre 2015 @ 9 h 20 min

    Très drôle

  • Trahi , 22 décembre 2015 @ 9 h 25 min

    ???????

  • Trahi , 22 décembre 2015 @ 9 h 27 min

    BAH OUI LA GAUCHE A BESOIN DES ETRANGERS POUR ËTRE ELUS , mais bon , faut déjà le comprendre !!!!

    > > >
    >
    Parce que l’ obligation de subir nous donne le droit de savoir ( Jean ROSTAND )
    >

    _________________________________

    Très Grave..

    > > > > Très Grave Ils sont pourris jusqu’ à la moelle des os et pis encore !

    >
    VOICI La tactique du PS pour se retrouver au 2ème tour avec le FN en 2017.
    > > > >
    > > > > Accrochez-vous et surtout allez sur le site du sénat pour lire et vérifier.
    > > > > C’ est incroyable.
    > > > > Pas plus tard que ce mardi matin à 8h15 sur Europe 1, les informations suivantes sont parvenues aux auditeurs :
    > > > > Hollande et le PS ont décidé de diminuer la taxe de visa pour les étrangers qui était de 110 euros pour la ramener à 50 euros.
    > > > > En plus, tout étranger légal ou illégal ne paiera plus la taxe forfaitaire ni à la Sécu ni aux hôpitaux en cas d’ hospitalisation. Il en est de même pour la gratuité de la CMU !
    > > > > En dehors d’Europe 1 aucun média, aucun syndicat et peu de politiques en parlent, alors que de telles décisions devraient faire la UNE des journaux.
    > > > >
    > > > > Pour celles et ceux qui pensent que ce n’ est pas vrai, le document officiel est disponible sur ce site :
    > > > >
    > > > >
    > > > > Proposition de loi du sénat de juillet 2012 n°728
    > > > > La construction d’ aires d’ accueil pour les gens du voyage sera financée par…la Sécu (CAF) au lieu des communes + départements
    > > > > Requalification des caravanes en résidence fixe principale.
    > > > > Comptabilisation des aménagements d’ accueil comme logements locatifs sociaux.
    > > > > Ouverture automatique de tous les droits sociaux y compris logement, mais sans taxe d’ habitation.
    > > > > Suppression du livret de circulation pour travailler.
    > > > > Suppression de l’ obligation d’ être rattaché à une commune pendant 3 ans pour pouvoir voter.
    > > > > D’ où la volonté de l’ immonde HOLLANDE d’ attribuer le droit de vote des étrangers avant 2017.
    > > > >
    > > > > Reconnaissance “du statut juridique des gens du voyage et la sauvegarde de leur mode de vie”.
    > > > > La perte des recettes, le financement des aires et les aides seront – en partie – compensés par la taxe additionnelle sur le tabac.
    > > > > Oui, c’ est vrai, lisez article 20 en bas de page dans
    > > > > On nous dit que c’ est pour lutter contre le tabagisme !
    > > > > Dans 2 ans, nous aurons tous les gens du voyage et les Roms de l’Europe entière, sans aucune contrepartie, mais autant de votants à gauche charmés par tant de générosité financée par vous-même avec ……
    > > > > 1700 Milliards de dette.
    > > > > Sos, Français, réveillez-vous, vous perdez votre pays et vos racines !!..
    >

  • Trahi , 22 décembre 2015 @ 9 h 30 min
  • champar , 22 décembre 2015 @ 10 h 09 min

    Tiens voilà du bourdin, voilà du bourdin …

Comments are closed.