Le tireur fou «de type européen» et au «crâne rasé» serait un Maghrébin récidiviste d’extrême-gauche !

Heureusement que les défenseurs des libertés et de la responsabilité ne sont pas sectaires comme la gauche, sans quoi nous serions fondés à demander l’interdiction des groupuscules de cette mouvance dont est proche le principal suspect, Abdelhakim Dekhar.

Il ne se sent pas idiot, le député PS de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg, lui qui déclarait lundi sur LCP : “bien entendu que je relie cela aux attaques racistes visant Christiane Taubira (…) Cela fait partie d’un climat, bien entendu” ?

Idem pour la militante homosexuelle et pro-immigration Caroline Fourest, qui affirmait sur le même plateau : “ce n’est pas un hasard, non, ce n’est pas un simple fait divers, il faut vraiment être totalement aveugle (…) On ne sait pas encore qui il est, son profil, peu importe, même si c’est un total cinglé, la folie prend des prétextes en fonction, quand même, de climats particuliers. Anders Breivik en Norvège, qui tue des jeunes socialistes en pensant qu’ils sont responsables de la crise du multiculturalisme, est peut-être un cinglé, c’est un vrai paranoïaque, mais il est révélateur d’un climat dont on connaît tous la teneur sur les réseaux sociaux et sur Internet (…).

Je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon qui déclarait lundi : “que cette agression soit l’oeuvre d’un déséquilibré ou d’un acte politique, elle révèle une ambiance”.

Ou de Nicolas Demorand, racontant avec sa voix fluette : “il y a des mots qui se disent partout, il y a des mots qui s’écrivent, il y a des lettres qu’on reçoit, il y a un niveau ambiant, un bruit, des décibels qui montent, il y a des menaces qui sont formulées, parfois de manière claire et nette, le plus souvent de manière anonyme. Oui, il y a un niveau de violences très supérieur à celui que j’ai pu personnellement connaître il y a quelques années encore.”

Bref, contrairement à ce qu’aimerait croire la rédaction de Libé, leur numéro creux contre le racisme, le tireur fou s’en fichait comme de l’an 40. Et Minute n’est pour rien dans ce carnage. Le Printemps français non plus. Encore une mauvaise nouvelle pour l’oligarchie au pouvoir, qui avait bien besoin de détourner notre attention avec “la lutte contre l’extrême droite” :

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Frédérique , 22 novembre 2013 @ 18 h 16 min

    Ca fait déjà plus de 2 mois que le NPA a appelé ses adhérents à renflouer la trésorerie à hauteur d’un pauvre petit million et c’est toujours en cours?
    P’tain de gauchistes, non seulement ils sont intolérants et violents, mais en plus radins comme des poux.

  • FR , 22 novembre 2013 @ 18 h 26 min

    L’avocate du tireur a également confirmé les connexions de son client avec les services secrets :

    “Mais il y a eu plus troublant, comme ce tapissage qu’avait demandé l’un des juges d’instruction qui s’occupait de l’affaire. Dekhar prétendait avoir rencontré au Liban, lors d’une mission, un officier français dont il avait donné le nom. Lors de cette séance au Palais de justice, étaient présents trois gendarmes du Palais et cet homme dont le juge d’instruction n’a pas voulu me donner le nom. Abdelhakim Dekhar est allé directement vers lui, lui a serré la main et l’a appelé par son nom, ils semblaient très bien se connaître.”

    La suite ici :
    http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/11/21/01016-20131121ARTFIG00612-dekhar-n-etait-pas-un-mythomane-raconte-son-ancienne-avocate.php

  • monhugo , 22 novembre 2013 @ 19 h 00 min

    Merci de revoir le sens du mot “raciste”.
    “Avoir (ou ici “retrouver”) la banane” = expression populaire française anodine, fondée sur le mouvement ascendant de la bouche, dans le sourire, synonyme de satisfaction.
    “Être malin (maligne, au féminin) comme un singe” = autre expression populaire anodine, fondée sur l’habileté constatée de certains primates.
    La manchette du n° de “Minute” de la semaine dernière n’a rien de “raciste”, même si la légende de l’article annoncé barre une photo d’une citoyenne de couleur noire. Qui a effectivement la “banane” (recours en grâce et même statut iconique !), à raison d’un scénario parfaitement orchestré par elle – maligne comme un singe !
    Malgré les moulinets dérisoires d’Ayrault, “Minute” n’a pas été saisi.
    Il est encore permis de faire preuve d’un peu d’humour, au maximum potache, ni insultant, ni grossier (au rebours de Charlie Hebdo, par exemple). Les expressions françaises visées ne sont pas réservées à une satire sur les Blancs. Enfin, pas encore ! On attend la loi qui statuerait en ce sens…”De la prohibition dans la sphère publique de l’usage de certains mots ou expressions, dans ou telle ou telle situation ou combinaison”….

  • Psyché , 22 novembre 2013 @ 20 h 53 min

    Extrait du Salon Beige du 22/11/13 : Le Courrier Picard visé par un “fou” ou un “extrémiste” ?

    “Ce matin, un homme violent a été interpellé après avoir proféré des menaces de mort contre le gardien et les journalistes du Courrier Picard. Il aurait fait référence au tireur de Libération.

    On attend avec impatience de connaître sa coupe de cheveux et son bord politique – deux éléments qui permettront à nos médias de déduire s’il s’agit d’un fou ou d’un dangereux extrémiste de droite”.

  • zaan , 22 novembre 2013 @ 21 h 01 min

    oui c’est vrai je n’aurais pas du employer le mot raciste, mais plutot xénophobe. les races humaines n’existant pas. mais bon j’ai repris les mots de mon interlocuteur pour faire plus simple.
    Vous faites le malin avec vos définitions, comme si je ne savais pas ce que signifient ces expressions.
    votre mauvaise foi ou alors votre vile manipulation par une suposée subtilité du discours ne cachera en rien le fait que ce journal a bien choisit ces mots exprès par pure provocation pour se faire une pub tout en ayant prémédité l’absence de procédures. ces méthodes et ce coté procédurier et narquois que vous utilisez vous aussi est tout simplement immonde.
    alors soit vous etes d’une grande naiveté, soit vous vous foutez clairement de la gueule du monde. dans le premier cas vous passez pour un idiot, dans le deuxième vous passez pour un xénophobe provocateur qui s’amuse a flirter avec les limites de la morale moderne. j’ai bien ma petite idée. ça n’est qu’un petit jeu pour vous mais ça révèle une associabilité et un véritable sadisme.
    bref des pathologies psychiques.

  • Kanjo , 22 novembre 2013 @ 23 h 50 min

    “Cela fait partie d’un climat, bien entendu »
    ça alors ! pour une fois, on a un socialiste qui dit la vérité, il y a bien entendu un climat de haine anti-française dans notre pays qui encourage ce genre d’individu.

    Maghrébin et d’extrême gauche -> il s’agit peut-être bien d’un crime raciste après tout,
    mais du racisme ordinaire, pas du racisme anti arabe décrié par les média mais devenu rare

  • monhugo , 23 novembre 2013 @ 0 h 32 min

    Mon pauvre ami, vous vous enfoncez ! Si la “une” de “Minute” est “xénophobe”, cela veut donc dire que la Taubira est une étrangère. S’agissant d’une indépendantiste notoire, vous avez raison de la qualifier ainsi implicitement – mais je doute vivement que cela aille dans le sens de votre pitoyable “argumentaire” !
    Ne placez pas la barre de votre culture personnelle trop haut – “raciste”, vous ne savez déjà pas ce que cela veut dire, alors “xénophobe”….
    Rigolade !
    Vous êtes illettré – 8 fautes en quelques lignes (calcul rapide). Gloubi-boulga (votre “commentaire” en réplique au mien), et sur la forme, et sur le fond. Nourriture “intellectuelle” du gaucho de base. Et quel sens de la mesure et de la nuance ! Florilège : “associabilité”,”sadisme”…”pathologies psychiques”. N’en jetez plus, la cour est pleine (j’aime le bon sens de ces expressions populaires). Tout ça pour moi…. Je dois dire que l’anti-racisme, ce machin ridicule (mais pernicieux, car arme contre les libertés) a trouvé là, avec vous, une plume de “talent”.
    Quant à : “ce journal a bien choisi* ces mots exprès par pure provocation pour se faire une pub tout en ayant prémédité l’absence de procédures”, la juriste que je suis se permet de vous faire remarquer que se gausser sans que les censeurs en place puissent rien obtenir judiciairement est revigorant. Il y a eu procédure, mais elle a abouti dans les choux. Mérité.
    Montre en effet que l’intelligence (ou la simple astuce même) arrive à déjouer les chausse-trappes de la pensée unique. Ce que la justice ne peut qu’approuver, puisque ne pouvant trouver matière à condamner. En rapprochant les deux, cela constitue un reste de liberté(s), qu’aucun démocrate ne peut regretter… Mais vous n’en êtes évidement pas un, mais un imprécateur – à vide. Minable.
    * Mot corrigé.

Comments are closed.