Le tireur fou «de type européen» et au «crâne rasé» serait un Maghrébin récidiviste d’extrême-gauche !

Heureusement que les défenseurs des libertés et de la responsabilité ne sont pas sectaires comme la gauche, sans quoi nous serions fondés à demander l’interdiction des groupuscules de cette mouvance dont est proche le principal suspect, Abdelhakim Dekhar.

Il ne se sent pas idiot, le député PS de Seine-Saint-Denis Daniel Goldberg, lui qui déclarait lundi sur LCP : “bien entendu que je relie cela aux attaques racistes visant Christiane Taubira (…) Cela fait partie d’un climat, bien entendu” ?

Idem pour la militante homosexuelle et pro-immigration Caroline Fourest, qui affirmait sur le même plateau : “ce n’est pas un hasard, non, ce n’est pas un simple fait divers, il faut vraiment être totalement aveugle (…) On ne sait pas encore qui il est, son profil, peu importe, même si c’est un total cinglé, la folie prend des prétextes en fonction, quand même, de climats particuliers. Anders Breivik en Norvège, qui tue des jeunes socialistes en pensant qu’ils sont responsables de la crise du multiculturalisme, est peut-être un cinglé, c’est un vrai paranoïaque, mais il est révélateur d’un climat dont on connaît tous la teneur sur les réseaux sociaux et sur Internet (…).

Je ne parle pas de Jean-Luc Mélenchon qui déclarait lundi : “que cette agression soit l’oeuvre d’un déséquilibré ou d’un acte politique, elle révèle une ambiance”.

Ou de Nicolas Demorand, racontant avec sa voix fluette : “il y a des mots qui se disent partout, il y a des mots qui s’écrivent, il y a des lettres qu’on reçoit, il y a un niveau ambiant, un bruit, des décibels qui montent, il y a des menaces qui sont formulées, parfois de manière claire et nette, le plus souvent de manière anonyme. Oui, il y a un niveau de violences très supérieur à celui que j’ai pu personnellement connaître il y a quelques années encore.”

Bref, contrairement à ce qu’aimerait croire la rédaction de Libé, leur numéro creux contre le racisme, le tireur fou s’en fichait comme de l’an 40. Et Minute n’est pour rien dans ce carnage. Le Printemps français non plus. Encore une mauvaise nouvelle pour l’oligarchie au pouvoir, qui avait bien besoin de détourner notre attention avec “la lutte contre l’extrême droite” :

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • monhugo , 23 novembre 2013 @ 0 h 34 min

    Lapsus calami. Lire “évidemment” – vers la fin.

  • Eurydice , 23 novembre 2013 @ 1 h 40 min

    En tout cas, sa sœur Farida Dekhar, qui vit en Angleterre, raconte à toute la presse qu’elle ne lui parle plus, ni ne le fréquente, depuis vingt ans. Pourquoi? Sans doute parce qu’elle a épousé un certain Powell, nom qu’elle ajoute fièrement à son patronyme de naissance. D’autre part, à Ilford, dans l’Essex, où Abdel a vécu pendant trois ans (2000-2003) plusieurs personnes savent qu’il fréquentait les islamistes de “Londonistan”. “Last but not least”, dans les lettres que la police française dit avoir découvertes dans ses bagages, il ne parle pas que du capitalisme et des banlieues. Oh non! Selon le Daily Mail, il y serait amplement question de Libye et Syrie.

  • ranguin , 23 novembre 2013 @ 7 h 24 min

    Vous avez remarquez que depuis qu’il est arrêté, on n’en parle pratiquement plus.
    – Meric, l’agresseur d’extrême gauche, mort pour avoir attaqué, de dos, plus fort que lui.
    – Merhad “odieusement assassiné” par les forces de l’ordre qui essuyaient le tir nourri de ses armes à feu.
    – aujourd’hui ce tueur “fou”
    Avouez que le gouvernement n’a pas de chance !
    Au fait qu’en est-il de la réaction de nos journaleux sur le scandale du drapeau algérien qui a remplacé le drapeau français sur le fronton du Capitole de Toulouse ?
    Qu’en est-il de l’émeute sur les Champs Elysées après la victoire de l’Algérie ?
    Les matches de foot ne pardonnent pas tout.
    Combien d’arrestations ?
    Pourquoi ce silence médiatique ?
    Pourquoi la réaction de vierges effarouchée de nos gouvernants n’a pas eu lieu ? Où étaient-ils ces bon-pensants ? Que faisais-tu Valls ? Que faisais-tu Hollande ? Il est vrai que pour le dernier sa préoccupation première était que sa toute nouvelle “kipa” reste bien sur sa tête.
    Il était de bon ton que vous paraissiez le 11 novembre pour la mémoire des hommes morts pour la France. Vous ignoriez donc que la plupart sont morts pour ce drapeau que vos immigrés ont bafoué ce jour là.
    L’Algérie se trouve de l’autre côté de la Méditerranée. Il faudrait le leur rappeler. Leur rappeler qu’en 62 ils ont demandé aux Français de choisir entre la valise et le cercueil.
    Il me semble qu’ils ont leur terre, alors qu’ils la gardent et reste chez eux. Ce genre de débordement ne nous plait pas.
    Le respect, c’est tout ce qu’on demande.
    Le Français est fier. Je ne demanderai qu’une chose à nos dirigeants : “savez-vous faire la différence entre la fierté de la France et votre orgueil démesuré ?”.

  • Robert , 23 novembre 2013 @ 14 h 25 min

    Zaan,
    “Tous les rapports” dites-vous, mais lesquels et fait par qui précisément ?

    “Haine du socialisme” ?
    Est-il permis d’émettre des critiques sur la religion socialiste sans être taxé de blasphémateur ?
    “Vous enlève toute objectivité” ?
    Là, j’avoue, c’est très drôle. Depuis des mois, pour le gouvernement socialiste et ses complices, la réalité n’existe pas, les faits sont mis de côté, la voix du peuple baillonnée ou calomniée et ce seraient ses contradicteurs à qui la “haine du socialisme” “enlèverait toute objectivité.”
    Franchement très drôle !
    Et vous Zaan ça va l’objectivité ?

  • passim , 23 novembre 2013 @ 15 h 58 min

    Un petit ajout à mon commentaire sur le billet “aux abris”.
    Le climat (Assouline, Goldberg…).
    Décidément, le vocabulaire ne se renouvelle pas, et les contorsions intellectuelles restent aussi éblouissantes. Lors de l’affaire Copernic, quand il a bien fallu admettre que l’attentat n’avait rien à voir avec un groupuscule d’extrême-droite, cela n’a pas perturbé l’orchestre des manipulateurs : les fautifs, les vrais, c’est ceux qui “avaient créé le climat” (la nouvelle droite).
    Lire à ce sujet l’appendice au livre de de Benoist (Au temps des idéologies à la mode”). On peut aussi relire “Le loup et l’Agneau”.

  • Catoneo , 23 novembre 2013 @ 17 h 28 min

    Vous vous faites un film, votre film, mais ce n’est pas ça qu’il y a sur la pellicule.
    Pour ma part, j’ai remarqué un type dans le bas de la tranche d’âge annoncée (30-50) par son allure, un peu dépassé par lui-même et certainement ni un tueur fou ni un monstre froid (vidéo explicite de BFMTV).
    Son type racial (même si ça n’existe plus, tout le monde me comprend) était plutôt français (aucune particularité d’élocution relevée par les deux témoins) et sa motivation parfaitement impénétrable. Pour moi, c’était un désespéré, quelqu’un qui avait eu un accident de la vie et qui en vouait à tout le monde mais pas un tueur.
    Après, à quel extrême le classer est dérisoire. Les extrêmes se touchent.
    La thèse de l’agent de renseignement algérien tient la route pour l’affaire Rey-Maupin de 98. Ils en avaient beaucoup en région parisienne. Dans la course du canard sans tête de l’autre jour, elle ne marche pas.
    C’est autre chose, et je pense aussi que l’antifacisme n’en soit pas la clef. Par contre la presse a un bel os à ronger.

  • zaan , 25 novembre 2013 @ 14 h 04 min

    quand je dis qu’une personne est xénophobe envers taubira, ça ne signifie pas que taubira est étrangère, mais qu’elle l’est pour le xénophobe.
    c’est bien là le problème.
    j’ai étudié la biologie et la génétique, je pense etre donc mieux placé que vous pour savoir ce qu’est une race.
    pour le reste vous confirmez bien ce que je disais. le sadisme de jouer avec la souplesse de la morale actuelle est votre essence.
    vous etes bien atteint de cette pathologie. et je me permet de rajouter la paranoia avec votre angoisse permanente et l’impression d’etre subversive dans un monde ou tout s’oppose a vous, ou l’on essaye de vous imposer une façon de penser. ce raisonnement par biais cognitif est un grand classique des commentateurs d’internet qui se regroupent par communauté.
    en attendant c’est bien votre groupe de réacs qui créent des blogs, organise des manifs, pour faire passer vos idées. la propagande elle vient de vous. de votre petite troupe de bigots.

Comments are closed.