Après la Manif pour Tous, Hollande sous-estime le nombre de Russes tombés face à l’Allemagne nazie…

Indiscret. Terminant sa visite de 24 heures à Moscou par un bref discours improvisé d’une dizaine de minutes à l’Ambassade de France, devant un parterre de Français qui l’attendaient déjà depuis plusieurs heures (moins nombreux toutefois que lorsque Nicolas Sarkozy venait en Russie), François Hollande a expliqué que la France était reconnaissante envers la Russie pour les “dizaines de milliers” de Russes tombés dans la lutte contre le nazisme. Devant le léger brouhaha qui a accueilli cette bourde, le chef de l’État s’est tout de suite repris en ajoutant que, si on additionnait ces milliers, on arrivait à des millions. Un sacrifice “consistant” aurait pu ajouter notre Président qui semble décidément avoir du mal avec les (vrais) chiffres…

Mettant de son côté les rieurs à défaut de convaincre ses détracteurs, François Hollande a, ce soir-là, laissé dubitatifs beaucoup de Français présents sur place.

La bourde du Président peut être (re)vue à partir de 5′ :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Charly , 21 mars 2013 @ 16 h 27 min

    Ah non, ne pas confondre Hollande père et Hollande fils. Le Dr Georges Hollande, toujours en vie, était un fervent militant de l’Algérie française, et avait affiché sa sympathie pour l’OAS. Il a même été candidat sur une liste Tixier-Vignancour à Rouen.

  • JSG , 21 mars 2013 @ 17 h 24 min

    Normal Ier veut diminuer les allocations,
    pour lui il devrait supprimer les allocutions…

  • Jacquin , 21 mars 2013 @ 17 h 27 min

    Mais non, “queques Russes”.

  • marie , 21 mars 2013 @ 18 h 08 min

    allez sur le point
    on apprend que le contribuable paie pour le dernier fils de madame maitresse comme au temps de mazarine qui elle etait la fille illegitime de mitterand
    ce fil n’est rien pour hollande
    faites le avoir

  • Philippe Thomas , 21 mars 2013 @ 18 h 18 min

    C’est surtout l effet du système démocratique: recherche du pouvoir et sa conservation de manière tribale: cest à dire s appuyant non sur la compétence, mais sur la faveur.
    Conséquence: comportement d aparatchik bolchevique, conservation a tout prix des avantages acquis et inversion des valeurs (l Etat est à notre service)

  • PY , 21 mars 2013 @ 18 h 53 min

    J’ai du mal à suporter certaines critiques, car elles ne sont que des insultes. traiter de con ou autres peut faire du bien, (ce nest pas mon cas) mais n est en rien une argumentation. Et cela ne fait avancer le débat.
    Je nappécie pas Hollande mais il ne me fera pas regretter Sarko.

    Vous avez dénigré Hollande, vous l avez rabaissé et il est devenu Président de la République. Gens de l UMP, il vous fallait proposer un autre candidat, Il est tres dommageable que vous n ayez personne d autre. A qui la faute.

    Il faut changer tous le système en commencant par l ecole, et donner un coup de balai.

  • Jean de Sancroize , 21 mars 2013 @ 19 h 22 min

    Un magazine hebdomadaire télé internet de ré-information, compte tenu que nos médias françaises nous cachent bien des choses : La Voix de la Russie : http://www.prorussia.tv

Comments are closed.