Après la Manif pour Tous, Hollande sous-estime le nombre de Russes tombés face à l’Allemagne nazie…

Indiscret. Terminant sa visite de 24 heures à Moscou par un bref discours improvisé d’une dizaine de minutes à l’Ambassade de France, devant un parterre de Français qui l’attendaient déjà depuis plusieurs heures (moins nombreux toutefois que lorsque Nicolas Sarkozy venait en Russie), François Hollande a expliqué que la France était reconnaissante envers la Russie pour les “dizaines de milliers” de Russes tombés dans la lutte contre le nazisme. Devant le léger brouhaha qui a accueilli cette bourde, le chef de l’État s’est tout de suite repris en ajoutant que, si on additionnait ces milliers, on arrivait à des millions. Un sacrifice “consistant” aurait pu ajouter notre Président qui semble décidément avoir du mal avec les (vrais) chiffres…

Mettant de son côté les rieurs à défaut de convaincre ses détracteurs, François Hollande a, ce soir-là, laissé dubitatifs beaucoup de Français présents sur place.

La bourde du Président peut être (re)vue à partir de 5′ :

Related Articles

39 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Eric Martin , 21 mars 2013 @ 19 h 42 min

    Un petit bémol toutefois : La Voix de la Russie est proche du pouvoir.

  • Goupille , 21 mars 2013 @ 19 h 48 min

    Je ne voudrais pas faire de la psychanalyse à deux balles, mais :
    Hollande et Mouchard, dit Joffrin, ont le même profil.

    Des pères d’extrême-droite.
    Des fils ayatollahs visco-teigneux du boboïsme.

    Dur, dur, d’être un fils.

  • Goupille , 21 mars 2013 @ 19 h 50 min

    Vive Poutine !

  • Frédérique , 21 mars 2013 @ 19 h 57 min

    @Eric Martin
    On leur pardonne, rien que pour la façon dont ils se foutent de Hollande.

  • patrhaut , 21 mars 2013 @ 22 h 40 min

    proche du pouvoir ? proche de Poutine, et alors ! c’est très bien, Poutine. Vive la grande et sainte Russie

  • Luc Chartrand , 22 mars 2013 @ 7 h 20 min

    Hollande est un négationniste !

  • TDK1 , 22 mars 2013 @ 12 h 20 min

    Cette évocation des morts soviétiques pendant la seconde guerre mondiale est historiquement sans aucun sens et politiquement une authentique connerie ne pouvant venir que d’un idéologue communiste.

    *historiquement :

    Les communistes ne sont retrouvés contre les nazis QUE parce que Hitler leur a déclaré la guerre. Ils ont commencé le conflit en étant alliés de l’Allemagne nazie. Venir vanter leurs morts comme s’ils était le choix d’une volonté politique de lutte contre le nazisme est donc historiquement faux.

    Ensuite, le nombre de morts de l’empire soviétique est en grande partie du à la stratégie militaire de l’armée rouge. Il s’agissait de submerger les troupes allemandes avec des flots humains, sans jamais prendre en compte le nombre de victimes que cela impliquait. Certaines contre attaques étaient menées avec un homme sur deux, quelquefois moins, équipé d’un fusil et beaucoup de fusils n’avaient d’une balle dans le chargeur. Ne perdons pas de vue les assassinats perpétrés par les commissaires politiques et la police politique sur les combattants qui s’étaient repliés ou qui s’étaient échappés de poches.
    Rappelons enfin que le nombre colossal en valeur absolue de morts soviétiques représente 25% des effectifs quand les morts allemands représentent 32% des effectifs…

    * Politiquement

    Quel fut le résultat du maintien de la guerre contre l’Allemagne par l’URSS? L’occupation de la moitié de l’Europe par l’armée rouge (au lieu de l’armée allemande), la domination de plus de la moitié des peuples européens par l’idéologie communiste (au lieu de l’idéologie nazie), l’assassinat d’opposants démocrates par des terroristes communistes (au lieu de terroristes bruns), la déportation des opposants dans des camps de travail communistes (au lieu de camps de concentration nazis), l’épuration ethnique contre les peuples germaniques qui déplaça 16 millions d’Allemands et en tua 2.5 millions (au lieu de l’épuration ethnique anti juive), la mis en place de la Stasi au lieu de la Gestapo, etc etc…

    Notre président est conforme à l’idéologie que ses sbires de l’EN inculquent à nos enfants. Il dénature l’histoire et valorise la dictature communiste. Sauf que même en Russie aujourd’hui on apprend que la seconde guerre mondiale s’est terminée (symboliquement) le 9 novembre 1989, lorsque la dictature communiste, instaurée en lieu et place de la dictature nazie par la force de l’armée rouge, est à son tour tombée.

Comments are closed.