Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • MCT , 21 décembre 2012 @ 0 h 06 min

    Jean-Pierre, Tugdual Derville a rejoint Frigide Barjot dans la manif pour tous non pour la dénigrer ou la remplacer mais parce qu’il apprécie son travail et son enthousiasme.
    Arrêtez de la sous estimer. Ne faites pas le jeu de l’Adversaire, comme le dit Gisèle. Elle a fait un travail formidable, elle y consacre tout son temps.
    De plus, elle ne travaille pas seule mais en équipe, dont Tugdual Derville. Faites leur confiance à tous. Même si Frigide a des “envolées” qui vont trop loin, comme le char gay, elle sait revenir en arrière, donc elle écoute. Aucune crainte à avoir si on reste unis, la manif du 13 se passera bien.
    Et si vous avez des inquiétudes, faites en part là où il faut : [email protected]
    Mais pas n’importe où pour ne pas déstabiliser.

  • Pascal , 21 décembre 2012 @ 0 h 07 min

    Disons qu’en terme d’image, votre manif aurait démontrée un peu plus de diversité, de fun et pas une uniformité qui n’est pas la réalité. Ici même on peut lire vos divisions entre royalistes, civitas, homophobes incurables, réels opposants républicains, fanatiques… Si vous n’arrivez même pas à cacher vos divisions, on ne retiendra que cela. Moi je dis ça, je m’en fous de ce combat, c’est pour vous. Ca a un petit goût de censure pas très saine.

  • Michel2Marillac , 21 décembre 2012 @ 0 h 37 min

    Ce qui pose un problème moral grave, c’est l’institutionnalisation des relations homosexuelles, basées sur des actes d’homosexualité que la Tradition de l’Eglise a toujours considéré comme “intrinsèquement désordonnés” et que le Catéchisme désigne comme “contraires à la loi naturelle” (§ 2 357).

    La proposition d’un “Pacs amélioré” ne sera donc jamais un moyen de lutter contre la dénaturation du mariage, au contraire : le moyen de céder graduellement pour ne pas tout perdre, jusqu’à ce qu’on ait tout perdu. C’est se mettre en chemin vers le but ultime du lobby homosexuel : avoir le mariage.

    Les propos ou attitudes de F. Barjot sont la simple expression extérieure d’une position doctrinale erronée, ce qui est beaucoup plus grave.

  • Goupille , 21 décembre 2012 @ 8 h 27 min

    Départ de manif Civitas :
    dimanche 13 janvier à partir de 13h place Pinel (métro Nationale) dans le XIIIème arrondissement

    Comme cela vous ne croiserez FB qu’en toute fin de journée, et les rues de Paris seront noires de monde.
    C’est cela qui importe…

  • Pascal , 21 décembre 2012 @ 8 h 56 min

    Moi je plains sincèrement les cathos d’être pris en otage par les plus réactionnaires.

  • Ted , 21 décembre 2012 @ 10 h 27 min

    Ce sont des épiphénomènes tout ça. Les différends entre manifestants n’intéressent absolument pas 99% des français. Le seul objectif est d’être unis le 13 janvier prochain. Point.

  • bernique , 21 décembre 2012 @ 10 h 35 min

    Tiens ! Le troll a repris du service !
    il est vrai que pour lui, c’est plus facile. Il n’a qu’un but : démolir !
    Pour bâtir, c’est plus difficile. Il faut parfois choisir des moellons qui s’ajustent pour faire un travail solide. Mais ça, c’est pas son truc !

Comments are closed.