Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 décembre 2012 @ 22 h 48 min

    Allez vous vous entendre ?? à la fin ???
    Quelqu’un de très ” malin ” aimerait bien que la manif tombe à l’eau ….
    L’union fait la force ! Sans elle rien n’aboutit !

  • Jean-Pierre , 20 décembre 2012 @ 22 h 50 min

    Cette décision est raisonnable et prouve bien que Virginie Merle dit Jobarde est un personnage totalement azimuté et incontrôlable puisque même les homos ne la suivent pas dans son délire de transformer la marche pour le mariage naturel et la famille en espèce de gay pride !

    Qui soutient vraiment le pître de service en fait ? Personne, elle ne représente personne ! Les organisateurs de la manif pour tous et les dirigeants des associations familiales participant à la manif pour tous doivent maintenant prendre conscience que Madame Merle-Jobarde divise complètement le mouvement et sème le désordre. Il faut l’écarter de la direction de la manif pour tous. Elle peut venir à la marche mais ne doit plus occuper le devant de la scène.

    D’autant plus qu’elle n’est pas sur la ligne des manifestants puisqu’elle promeut l’union civile homosexuelle, l’adoption par les homos et la redéfinition de la filiation et de la parenté comme elle l’a clairement expliqué dans l’entretien avec le journaliste Duquesne sur France 2 fin novembre !

    Je connais beaucoup de personnes qui ont été totalement refroidies par les déclarations et les prises de position de Madame Merle-Frigide et qui refusent maintenant de venir à la marche du 13 janvier 2013. Il faut de toute urgence exfiltrer cet agent double et mettre en avant les organisateurs tel que Tugdual Derville.

    Pour représenter la France réelle et la famille naturelle, nul besoin de la chanteuse du clip “Fais-moi l’amour avec deux doigts” ! http://www.youtube.com/watch?v=gJlSTHOX4WU

  • Robert , 20 décembre 2012 @ 22 h 52 min

    Ben moi, ça me convient bien.
    Je ne veux pas prôner la division.
    Espérons que l’exigence concernant les signes religieux disparaitra.
    C’était une très mauvaise idée, réjouissons-nous au lieu de voir un piège.
    Enfin, je parle pour les gens bienveillants, pas pour les trolls qui doivent être dépités.

  • Robert , 20 décembre 2012 @ 22 h 55 min

    Jean-Pierre,
    Ce clip est dans l’esprit du groupe Jalons à prendre au deuxième voire troisième degré pour se moquer de Brigitte Bardot et autres sex-symboles.
    On ne va pas le lui resservir pendant vingt ans. Elle s’est converti depuis, même si les vidéos restent et que certains ne se gênent pas pour les utiliser.
    Ce n’est pas vous qui disiez si fort que l’UMP appelait à manifester?
    Et là vous prenez à partie une organisatrice?
    Demandez à Bachelot ou Pécresse voire NKM de venir prendre sa place.

  • Jean-Pierre , 20 décembre 2012 @ 22 h 56 min

    Justement la Jobarde brise l’unité initiale du mouvement. Donc il faut la virer pour retrouver la paix et l’unité sur les valeurs familiales réelles. La Jobarde n’est pas incontournable, sa déjanterie est même nuisible à notre cause.

  • Jean-Pierre , 20 décembre 2012 @ 23 h 01 min

    Les autres organisateurs qui travaillent sur le terrain depuis des années n’ont pas les casseroles de Madame Merle-Jobarde au derrière. Précisément, quand on a un passé comme le sien et les idées actuelles qu’elle défend, on s’abstient de prendre en otage des millions de Français qui défendent les véritables valeurs.

    Oui je prends à partie cette “organisatrice” autoproclamée pour éviter l’éclatement d’un énorme mouvement dont l’unité et la détermination doivent être préservées.

    Virginie Merle peut manifester à nos côtés, comme tout le monde, mais ce n’est pas la personne la mieux placée pour représenter les millions de Français attachés au mariage naturel et à la famille traditionnelle.

  • RH , 20 décembre 2012 @ 23 h 50 min

    Oui stop, on va pas se geler dehors les dimanches pour faire les clowns.
    On se tape complètement des gays, homos, bis, trans, hétéros, et autres foutaises.
    On se fout complètement de savoir qui est orienté sexuellement ou cérébralement vers qui ou quoi. Mais alors on s’en fout, mais alors on s’en fout à un point, tiens ça en donne le vertige !
    Si quelqu’un veut illustrer l’idée d’infini c’est à peu près ça, et encore c’est au delà de l’infini.

Comments are closed.