Xavier Bongibault : « Il n’y aura pas de char gay » à la Manif pour tous

“En ce qui concerne ce char gay, il n’y en aura pas pour le simple fait que l’on refuse le clivage de la société sur des motifs d’orientation sexuelle” a écrit ce jeudi vers 20h30, sur Facebook, Xavier Bongibault, Président du collectif “Plus gay sans mariage” et co-organisateur de la “Manif pour tous” du 13 janvier. “Oui, les homosexuels contre ce projet seront présents, oui nous refusons et condamnons l’homophobie mais j’atteste qu’il n’y aura pas de char gay !” continue-t-il.

Des propos qui contredisent ceux tenus précédemment par Frigide Barjot, co-organisatrice. Dans une vidéo réalisé dimanche 16 décembre, l’humoriste assurait qu’il y aurait “des chars joyeux”, “beaucoup de chars, selon des thématiques”, dont “des chars des homosexuels contre le mariage” gay.

Ce projet de chars gays était notamment invoqué par l’Institut Civitas pour justifier l’organisation d’une manifestation parallèle le 13 janvier prochain. L’organisation catholique maintiendra-t-elle son rassemblement ? Ce jeudi soir, aucun responsable de Civitas n’était joignable.

Related Articles

94 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • mateo , 27 décembre 2012 @ 14 h 51 min

    Robert, foutez nous la paix, laissez-nous nous marier si nous le souhaitons, et ce sera réciproque, croyez-le bien !

  • mateo , 27 décembre 2012 @ 14 h 54 min

    En 1984, les mêmes manifestaient pour défendre leur droit à choisir leur école. C’était leur force, même si on n’était pas forcément d’accord avec eux. Aujourd’hui, ils manifestent non pour défendre leurs propres droits mais pour empêcher la reconnaissance des droits d’autrui. Et c’est leur faiblesse, parce que manifester contre les droits d’autrui, c’est lamentable !

  • mateo , 27 décembre 2012 @ 15 h 10 min

    à noter que la page facebook de +gay sans mariage a censuré récemment des avis opposés au sien, tout simplement parce que Bongibault, qui a déserté cette page qu’il a pourtant créée, et ses petits copains n’ont absolument aucun argument à avancer ! et les homos contre le mariage y sont très peu nombreux, moins de 15… bref : un flop total ! un écran de fumée…

  • mateo , 27 décembre 2012 @ 15 h 11 min

    ça réclame un débat et quand le débat est là, ça censure et exclut les avis contraires !

  • bernique , 27 décembre 2012 @ 22 h 22 min

    Pauvre Mateo ! Cinq commentaires non censurés ! Ça doit être un calamité !

  • Robert , 27 décembre 2012 @ 22 h 50 min

    Pleurnicher et injurier, ça ne fait pas un débat!
    Quand à votre avis, comme le mien d’ailleurs, il ne compte pas,seul compte le bien commun.
    Arrêtez de vous regarder le nombril sans cesse.
    De dissimulation en mensonge en passant par les insultes et les insinuations, nous ne sommes pas pressés de voir vos amis régner sur les lois.
    La théorie du gender est une construction abstraite et idéologique sans aucun fondement réel.
    Vous appelez ça une base pour un débat honnête?
    Le traitement médiatique aux opposants à la folie homosexuelle dénote réellement une honnêteté?
    Nous n’entendons pas les militants homos “sérieux” déplorer et condamner les excès d’Act-Up et autres Femen ou Panthères Roses. Et vous voulez encore parler de débat?
    Il nous a toujours été refusé et on ne peut débattre en tout cas du bien commun. L’avenir d’une civilisation ne se joue pas aux dés d’un sondage ou d’un élection.
    En parlant de paix, qui précisément est prêt à tout bouleverser l’ordre social pour imposer le désir d’une toute petite minorité?
    Etre inverti ne dispense pas d’être intellectuellement honnête.

  • mateo , 28 décembre 2012 @ 12 h 09 min

    les pleureuses, ce sont les homophobes qui pleurnichent et couinent contre l’ouverture du mariage aux couples de même sexe… allez, dans six mois, vous serez passés à autre chose et on ne vous entendra même plus, comme après l’adoption du pacs… vous êtes des clowns, et rien de plus…

Comments are closed.