He had a fucking dream !

Dimanche, rien ne se passait comme prévu. La Manif pour Tous parisienne avait réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes et l’ambiance, très tendue à deux jours du vote en seconde lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, avait justifié une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, notamment autour de l’événement et au point d’arrivée du cortège. Mais à 15h59, on lui signala un attroupement suspect avenue des Gobelins. 3 CRS étaient sur le coup. À 16h02, une trentaine d’individus s’asseyaient sur la chaussées des Champs, le slogan “Un père, une mère, c’est élémentaire !” à la bouche, l’avertissait-on. 2 CRS sur le coup. À 16h03, on lui signalait que des jeunes s’étaient allongé sur les rails du tramway T2 à au moins deux endroits dans la capitale. Les gendarmes mobiles allaient s’en occuper. Impossible en effet de réduire le dispositif autour de LMPT où de nombreux manifestants n’avaient pas l’air d’être de ceux qui rentrent à la maison quand Frigide ou Albéric le demande. À 16h04, Bernard Boucault, le Préfet de police de Paris, l’appelait en catastrophe : on lui signalait des dizaines d’attroupements dans tout Paris : Rivoli, Les Halles, l’Hôtel de ville, Bourse, Sorbonne, Saint-Michel, Luxembourg, Etoile, Barbès, Magenta… et des dizaines d’avenues bloquées pacifiquement. Que faire ? Redéployer les forces de l’ordre ? “Et merde ! On me rapporte au moins dix autres attroupements, deux intrusions sur le périphérique et des individus sur les voies du RER C à hauteur du parc André Citroën !” l’interrompit dans ses pensées Bernard Boucault. Son ton était paniqué. “Sur la Tour Eiffel et Montmartre aussi. Mais, c’est quoi ce délire ?”

“Arrêtez tout !”, lui répondit-il. “Tout !”

“Arrêter quoi, bon sang ?” lui répondit Boucault. La tête lui tourna. Qu’est-ce qui lui avait fichu de tels manifestants ? Il devait en référer au Président. Tout de suite.

“Oui allô ?”

“Allo, Ségo… pardon, allô Valérie, est-ce que je pourrais parler à François s’il te plaît ?”

François, c’est Kommandantur, il n’a pas l’air bien, on dirait qu’Anne Gravoin l’a quitté.”

“Oui, Manuel ?”

“François, c’est la cata, les anti-mariage pour tous manifestent partout dans Paris, j’ai Boucault qui me rappelle, là, attends, deux secondes !”

“Oui, Bernard ?”

“Manuel, je ne sais pas ce qu’il se passe. On me signale huit autres rassemblements et certains signalés par des appels à la Préf’ n’ont en fait pas lieu, j’ai trois CRS qui se sont rendues pour rien à Rivoli tandis que certaines avenues sont bouchées depuis cinq minutes…”

Manuel se réveilla en sursaut. Anne était toujours à ses côtés, il était 2h05 du matin ce samedi. “Waouh… Heureusement que dimanche, ce sont des bons petits cathos qui ne font pas de vague qui manifestent” pensa-t-il, en sueurs, avant d’aller aux toilettes.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Gisèle , 20 avril 2013 @ 20 h 50 min

    @ Matin Merci pour ce retour dans la vérité !

  • Gisèle , 20 avril 2013 @ 20 h 53 min

    Pas besoin , chez moi c est la campagne !
    Et le portable , il est fermé .

  • Gisèle , 20 avril 2013 @ 20 h 57 min

    Dire que ces saloperies idéologiques viennent d’ un pays où ils ont construit une énorme statue dite de la ” liberté ” …. il aurait mieux valu qu ils l appelassent la ” libertine ” !

  • Gisèle , 20 avril 2013 @ 21 h 03 min

    Attention … ça frise la galéjade marseillaise …. mais bon ! sait on jamais ! certains rêves deviennent réalité ! il suffit d’y croire très fort !!!

  • Eric Martin , 20 avril 2013 @ 21 h 20 min

    Dans le mauvais rêve de Valls que je conte, moins de 500 personnes sont impliquées. C’est donc tout sauf un fantasme…

  • alain , 20 avril 2013 @ 21 h 50 min

    a propos il faut arrêter de trembler devant les socialistes et les flics.

    Il suffit de s’y prendre intelligemment.

    En russie ils ont viré les communistes presque sans casse il y a eu 3 morts à Moscou lors du “putsch” des conservateurs communistes.

    En tout il y a eu quelques dizaines de morts.
    Je rappelle qu’ils avaient affaire au KGB.

    En RDA Allemagne de l’Est ia police politique la Stasi avait 1 agent ou informateur pour 56 habitants.

    On a vu ce que cela a donné.

    Partout les gens ont dit “le roi est nu”

    La NVA est a utiliser la non-violence active.

    Il ne faut EN AUCUN CAS attaquer les personnes et les biens.

    Il faut laisser aux autres une porte de sortie. Rentrez chez vous. Profitez de votre retraite. Vous n’avez pas réussi. On sen occupe. Merci. Bonjour chez vous.

    En RDA personne n’a crié mort aux communistes, Pratiquement aucun communiste n’a été molesté.

    Ceci évite que l’adversaire fasse bloc.

  • Pat64 , 20 avril 2013 @ 21 h 54 min

    Pardon, chère Gisèle ….la statue de la Liberté a été conçue et construite…….en France…….si je ne m’abuse ?

Comments are closed.