He had a fucking dream !

Dimanche, rien ne se passait comme prévu. La Manif pour Tous parisienne avait réuni plusieurs dizaines de milliers de personnes et l’ambiance, très tendue à deux jours du vote en seconde lecture par l’Assemblée nationale du projet de loi Taubira, avait justifié une mobilisation exceptionnelle des forces de l’ordre, notamment autour de l’événement et au point d’arrivée du cortège. Mais à 15h59, on lui signala un attroupement suspect avenue des Gobelins. 3 CRS étaient sur le coup. À 16h02, une trentaine d’individus s’asseyaient sur la chaussées des Champs, le slogan “Un père, une mère, c’est élémentaire !” à la bouche, l’avertissait-on. 2 CRS sur le coup. À 16h03, on lui signalait que des jeunes s’étaient allongé sur les rails du tramway T2 à au moins deux endroits dans la capitale. Les gendarmes mobiles allaient s’en occuper. Impossible en effet de réduire le dispositif autour de LMPT où de nombreux manifestants n’avaient pas l’air d’être de ceux qui rentrent à la maison quand Frigide ou Albéric le demande. À 16h04, Bernard Boucault, le Préfet de police de Paris, l’appelait en catastrophe : on lui signalait des dizaines d’attroupements dans tout Paris : Rivoli, Les Halles, l’Hôtel de ville, Bourse, Sorbonne, Saint-Michel, Luxembourg, Etoile, Barbès, Magenta… et des dizaines d’avenues bloquées pacifiquement. Que faire ? Redéployer les forces de l’ordre ? “Et merde ! On me rapporte au moins dix autres attroupements, deux intrusions sur le périphérique et des individus sur les voies du RER C à hauteur du parc André Citroën !” l’interrompit dans ses pensées Bernard Boucault. Son ton était paniqué. “Sur la Tour Eiffel et Montmartre aussi. Mais, c’est quoi ce délire ?”

“Arrêtez tout !”, lui répondit-il. “Tout !”

“Arrêter quoi, bon sang ?” lui répondit Boucault. La tête lui tourna. Qu’est-ce qui lui avait fichu de tels manifestants ? Il devait en référer au Président. Tout de suite.

“Oui allô ?”

“Allo, Ségo… pardon, allô Valérie, est-ce que je pourrais parler à François s’il te plaît ?”

François, c’est Kommandantur, il n’a pas l’air bien, on dirait qu’Anne Gravoin l’a quitté.”

“Oui, Manuel ?”

“François, c’est la cata, les anti-mariage pour tous manifestent partout dans Paris, j’ai Boucault qui me rappelle, là, attends, deux secondes !”

“Oui, Bernard ?”

“Manuel, je ne sais pas ce qu’il se passe. On me signale huit autres rassemblements et certains signalés par des appels à la Préf’ n’ont en fait pas lieu, j’ai trois CRS qui se sont rendues pour rien à Rivoli tandis que certaines avenues sont bouchées depuis cinq minutes…”

Manuel se réveilla en sursaut. Anne était toujours à ses côtés, il était 2h05 du matin ce samedi. “Waouh… Heureusement que dimanche, ce sont des bons petits cathos qui ne font pas de vague qui manifestent” pensa-t-il, en sueurs, avant d’aller aux toilettes.

Related Articles

51 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Goupille , 20 avril 2013 @ 17 h 37 min

    Ils ont été retirés de Notre-Dame-des-Landes à notre profit, demain à Paris.
    C’est trop d’honneur…

  • Adock , 20 avril 2013 @ 17 h 43 min

    Demain on bloque TOUT LE PAYS.

    Toutes les avenues, les boulevards, périphériques, autoroutes, rails…

    On bloque TOUT LE PAYS.

    Je vous jure que je m’allongerais sur la chaussée, un masque sur le visage et des lunettes de plongée pour les gaz et que j’y resterais malgré les coups de matraques.

    Citoyens, des millions ainsi, nous bloquerons TOUT PARIS ET TOUT LE PAYS.

  • Tintin , 20 avril 2013 @ 17 h 47 min

    ASSEMBLEE CONSTITUANTE

    PROPORTIONNELLE INTEGRALE

    DEMOCRATIE SEMI-DIRECTE

    Demain ou après-demain ?

    Demain si vous le voulez ?

    Le mur de Berlin demain, mes amis, nous faisons tomber ?

  • Tintin , 20 avril 2013 @ 17 h 51 min

    Les touristes furent “gazés” le 24 mars sur les Champs Elysées…

    J’y ai vu une touriste japonais qui ne reviendra certainement jamais en France, qui avait la tête qui avait doublée de volume… très impressionnant, suite à un coup de gaz frontal…

    La junte républicaine a fait exterminer les serbes du Kosovo en armant et en appuyant militairement avec les bombes à l’uranium, les mafias islamo-nazi…

    Ces gens sont des démons, des mafieux à l’Elysée, il n’y a que cela.

    Jésus Christ pour modèle.

    Nous sommes légitimes.

  • Tintin , 20 avril 2013 @ 17 h 53 min

    Alors demain, venez saturer Notre Dame des Landes, ainsi nous serons moins soumis à Paris…

  • Philippe , 20 avril 2013 @ 18 h 32 min

    ça me fait penser à un dicton populaire du XXIe siècle :
    “Quand les poulets gazent en mars, les pinsons gazouillent en avril”

  • Gisèle , 20 avril 2013 @ 20 h 45 min

    Comme ça fait du bien de rire §§§

Comments are closed.