Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • montecristo , 19 octobre 2014 @ 15 h 14 min

    Ce n’est pas la première fois que Droal provoque cette réaction.
    Il ne faut pas faire attention !
    C’est un peu comme certains Mails que vous recevez sur votre messagerie dans la rubrique ” Courrier indésirable” et que vous mettez à la poubelle …

  • montecristo , 19 octobre 2014 @ 15 h 24 min

    Quand je vois le nombre d’étoiles attribuées aux interventions des uns par rapport à ceux des autres … je ne peux pas m’empêcher de soupçonner qu’il y a quelqu’un ici qui perturbe la notation !
    Je préfère me référer à ce que vous dites plutôt qu’à la note qu’on vous attribue parce qu’il m’apparaît que l’on est en train de semer la zizanie sur ce blog !

  • A= Aristote , 19 octobre 2014 @ 15 h 31 min

    Le diagnostic de Zemmour est une fois de plus assez exact mais il faut aller encore plus profond pour comprendre ce désarroi doctrinal . Il faut remonter à la perte d’une théologie fondée sur une ontologie réaliste . Depuis les années conciliaires la pensée chrétienne a été envahie par des philosophies transcendantales post- héideggeriennes ou phénoménologiques .
    Il s’ensuit qu’au lieu de se fonder sur la réalité il ne reste plus que “le transcendantal existentiel” (!!! Rahner) le socio-symbolique (L.M. Chauvet ) , bref rien de consistant .
    Tant que cette grave crise intellectuelle ne sera pas surmontée on assistera à ce genre de dérives .
    Le plus triste est que ST. J.P. 2 et Benoît XVI avait commencé le travail ; mais depuis la rechute est grave .

  • Robert , 19 octobre 2014 @ 16 h 07 min

    Sully,
    Si vous êtes un catholique digne de ce nom, vous distinguez la personne de ses actes, les actes ou choix subis de ceux choisis, la responsabilité morale y sont différents, et ne jugez pas les personnes, seul Dieu juge car Lui seul peut pardonner et est sans péché, seulement leurs actes sans vous croire supérieur ou moins pêcheur qu’elles.
    Tout comme le pape dont le propos peut être tenu par n’importe lequel d’entre nous et qui n’est en rien une remise en cause de la morale et la doctrine catholiques.
    Lisez les évangiles pour ne pas vous tromper; que ce soit Saint Paul ou les évangéliste et Notre Seigneur ne disent pas autre chose, surtout quand Jésus dit les prostituées et les pécheurs nous précèderont au Royaume des cieux. Pas parce qu’ils commettent ces péchés mais parce que, dans le contexte de la parabole, ils se reconnaissent pécheurs et se convertissent de bouche et de coeur.
    Si vous aviez parié, il aurait déjà fallu que vous preniez la peine de distinguer ce qu’a réellement dit le pape de ce que lui prêtent les médias à charge.
    Mais certains tradis sont au moins autant à charge, ce qui décrédibilise leur propos.
    Et vous auriez perdu votre pari parce que rien dans les conclusions du synode ne conforte votre idée fixe.

  • Al Nazrani , 19 octobre 2014 @ 17 h 01 min

    Effectivement, le “pardon” au pécheur ne vaut pas reconnaissance ou acceptation du péché.
    Quand le pape dit : “qui suis-je pour juger un gay ?”, il s’agit bien d’un jugement sur une “personne”, pas sur un comportement.

  • Ray44 , 19 octobre 2014 @ 17 h 30 min

    Désarroi , Oui les Chrétiens ont été trahis par les Evèques. Ils n’ ont de cesse que de faire repentance comme si par ce que nous sommes chrétiens nous serions responsables , coupables . Non , les problèmes soulevés actuellement sur la famille, le mariage,la fidélité, l’homosexualité ne sont pas nouveaux; tous ceux qui ne veulent pas accepter l’enseignement du Christ, qui veulent l’ accommoder à leur convenance, ne peuvent de réclamer de l’enseignement du Christ. Quand on adhère au christianisme, on accepte l’ intégralité de l’enseignement qui a été révélé par le Christ; on ne choisit pas telle ou telle chose, on accepte tout ou rien. Le mariage, c’est la promesse à vie qu’ enregistre le prêtre au nom de l’ Eglise, personne ne force au mariage catholique; si celui-ci ne convient pas, on ne jure pas la fidélité à vie. De même pour les homosexuels; ils sont ainsi et l’ église considère qu’ ils doivent lutter contre cette tendance; c’est pour cela qu’il ne peuvent être reconnus comme tels par l’ Eglise; elle leur pardonne, les invite à ne point vivre leur homosexualité, à ne point vivre en couple; pour les divorcés, c’est de même, ols savaient se marier pour la vie et ne peuvent jurer à nouveau fidélité pour la vie, la première promesse devenant caduque par quel raison et pour quoi pas un troisième amour….

  • flammande , 19 octobre 2014 @ 19 h 22 min

    Il faut lire un « roman d’investigation »/ fiction véridique », dans les milieux de pouvoirs (tous, y compris l’Eglise)… ça lève des voiles sur les sources de nos questionnements…

    C’est un brûlot : bien écrit, haletant, terriblement actuel, cynique et troublant d’intelligence !

    « Le dernier pape »
    Jacques Paternot, Gabriel Veraldi – Ed. L’Age d’Homme

Comments are closed.