Eric Zemmour : la publication du rapport d’étape du Synode “est un coup de couteau dans le dos” de la Manif pour Tous, “l’Eglise est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation”

Ça se dispute. L’indexation sur les revenus des allocations familiales va finir par toucher les classes moyennes, prédit Eric Zemmour qui y voit également une nouvelle incitation à l’arrivée de familles de migrants sur le territoire national. Nicolas Domenach rappelle quant à lui que François Hollande comme Marisol Touraine avaient promis qu’ils ne toucheraient pas aux allocations familiales et s’inquiète de la dévalorisation de la parole publique :

Vatican et homosexualité : l’Eglise fait-elle sa révolution familiale ? Pour Eric Zemmour, la publication d’un texte provisoire du synode “est un coup de couteau dans le dos de tous ces gens qui défendent dans la rue et ailleurs la vision traditionnelle, pour moi la seule, de la famille (…) C’est une preuve de plus de l’affrontement entre le peuple et les élites, en l’occurrence au sein de l’Eglise. (…) L’Eglise a toujours accueilli les homosexuels (…) Je pense que l’Eglise, comme dans la logique de Vatican II, est en train elle-même d’alimenter la déchristianisation (…) eux-mêmes, ils scient la branche sur laquelle ils sont assis.”

Cette semaine, Apple et Facebook ont annoncé vouloir recruter plus de femmes dans leurs rangs, en leur proposant de congeler leurs ovocytes afin de leur permettre de se concentrer sur leurs carrières. Un thème qui divise Nicolas Domenach (il y voit une avancée même si celle-ci pose des questions) et Eric Zemmour, vent debout contre cette nouvelle possibilité :

Le Macron show a eu lieu cette semaine, proposant un “new deal” économique à la française. Ces réformes sont-elles à la hauteur ? A-t-il convaincu Zemmour et Domenach ? Rien n’est moins sûr…

Populaire ou populiste, telle est la question : Zemmour et Domenach s’en donnent à coeur joie lorsqu’il est question de Ségolène Royal, en larmes au sortir de la primaire socialiste, et ses 10%, tandis qu’aujourd’hui, elle apparaît comme quasiment intouchable, quitte à mettre la pression à Manuel Valls sur la question de la gratuité des autoroutes le week-end, ou sur la question d’une éventuelle dénonciation du contrat Ecomouv’ en pleine polémique sur l’écotaxe :

Related Articles

45 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Słowiańska Krew , 19 octobre 2014 @ 9 h 57 min

    Salut Sully

    toi aussi t es victime de censure

    mon message a été censuré

    il disait qu’il ne faut pas s ‘étonner de voir l’eglise vieille catholique ( différente de l eglise conciliaire et de l eglise de la tradition ) est plus proche de l eglise orthodoxe

    finalement, rome aura choisit sa destruction

    il n y a que les chrétiens slaves pour sauver l europe et le monde

  • zouzou , 19 octobre 2014 @ 10 h 06 min

    tout à fait ;

    Apocalypse 17:15 Et il me dit : Les eaux que tu as vues, sur lesquelles la prostituée (Rome) est assise, ce sont des peuples, des foules, des nations, et des langues.

  • Al Nazrani , 19 octobre 2014 @ 10 h 09 min

    Beaucoup de bruit pour rien ? Effectivement, car le Synode n’a pas pour but de prendre des décisions mais d’étudier les problèmes de société liés à la famille sous l’angle de la Foi catholique. Un autre synode suivra sur le même thème en octobre 2015, dans un an. Et il faudra attendre la Lettre Apostolique que le pape François diffusera en 2016 pour connaître la position de l’Eglise.
    Il est donc tout-à-fait prématuré de tirer des conclusions définitives.
    Il ne faut cependant pas s’attendre à des bouleversements “conforme à l’air du temps”. L’individu sera replacé comme il se doit, créature de Dieu, ayant droit au même respect quelque soit sa foi, ses convictions, ses “orientations”, sa situation matrimoniale… Mais les comportements non conformes aux lois divines ou aux lois de la Nature resteront des péchés qu’il faut combattre.
    L’exploitation médiatique de telle ou telle intervention est, pour le moins, prématurée. La tolérance n’est pas une valeur positive : elle consiste à renoncer à ses propres convictions.
    L’Eglise n’a pas à “plaire” au monde, mais à lui montrer la voie vers Dieu et son message de paix, d’amour, de pardon..
    “Si tu veux, viens, suis-moi”.
    Ce qui est important dans cet appel de Jésus tient dans le “si tu veux”.
    L’Eglise est la terre de la vraie liberté !

  • Mas Jean-Marie , 19 octobre 2014 @ 10 h 33 min

    Comme Zemmour, je m’inquiète des orientations que certains voudraient donner a l’église.
    Bien sur, le texte définitif n’est pas là, le Pape le donnera dans deux ans.
    Mais la force avec laquelle les homosexuels tentent de rentrer dans les débats est inquiétante tant on connait la finalité de leur projet.
    La déchristianisation est en route si nous ne mettons pas un coup d’arrêt.
    Au moment ou les familles traditionnelles sont attaquées de toute part, un tel débat n’a pas sa place. Par ailleurs, je suis scandalisé de l’attitude de ces évêques dont on connait les orientations qui osent donner des leçons. Ces petits fonctionnaires de l’église devraient se cacher tant est grande leurs fautes.
    L’église est et doit rester un phare, les modes n’ont pas a influer. Plaçons nos espoirs dans la sagesse de François et….attendons.

  • scaletrans , 19 octobre 2014 @ 11 h 30 min

    Il n’y a pas de solution, puisqu’il n’est pas pape (formaliter).

  • scaletrans , 19 octobre 2014 @ 11 h 34 min

    Que peut-on attendre ? RIEN puisqu’il n’est pas pape (formaliter)

  • Français désabusé , 19 octobre 2014 @ 12 h 44 min

    Ça fait longtemps que le Vatican ne représente plus le christianisme… Et l’infâme nouveau pape (mais qui passe bien à la TV) est simplement un représentant du nouvel ordre mondial !

Comments are closed.