Ce 20 octobre, on marche contre l’anti-christianisme !

Ce dimanche 20 octobre, Civitas organise une grande marche contre l’anti-christianisme devant le bar à caviar de l’ignoble Pierre Bergé. L’occasion de rappeler  à tous, publiquement et ostensiblement, comment le christianisme est traité, aujourd’hui, chez la bien ingrate fille aînée de l’Église, devenue fille ainée de tout ce qui a le christianisme en horreur : les ultra-laïcards, les anti-cléricaux, les Femen, les LGBTQ et tout ce qui va avec.

Évidemment, le traitement qu’on ne manquera pas de faire de cette manifestation vaudra tout l’or des chrétiens du monde. Les mammons de la presse, le Léviathan policier et les autres démons moqueurs seront suspendus au-dessus des braves manifestants, les crocs tirés en avant.

Mais qu’on ne s’y prenne pas. Rien n’est plus urgent que de se montrer, que de sortir les armes de lumière et le bouclier de la foi devant une machine complètement déglinguée qui ne se soucie même plus de paraître « laïque », puisque la laïcité est devenue une religion, dixit Vincent Peillon, ou « tolérante », puisqu’elle ne tolère que ce qu’elle veut tolérer, ce qui est l’exact contraire de la définition du concept de tolérance.

Et la haine anti-chrétienne s’accélère à un rythme démesuré, pas seulement dans le monde, mais également en France. Il suffit de fréquenter l’Observatoire de la christianophobie, qui recense au quotidien les actes, les propos et les « œuvres » offensantes pour les chrétiens, pour se rendre compte de l’ampleur du désastre.

“Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses.”

Un ami écrivait que les coups de pelleteuse dans les vieilles églises, tout autant que les petits mots de Bergé, ou les idioties grotesques de Fourest, de Dounia Bouzar, ou de n’importe quel gauchiste adepte du « progrès sociétal », c’est-à-dire de la déconstruction, de la dévaluation et de la décadence, n’importe quel petit mot prononcé par cette petite bourgeoisie acéphale, disait-il, est anti-chrétien, repousse du chrétien, vomi de l’Église, et ce, de la première à la dernière lettre. Parce que le christianisme porte le poids des traditions et des valeurs qu’ils exècrent, parce que le christianisme éclairera toujours leurs basses-œuvres, parce que le christianisme est trop créateur, trop impertinent, trop français.

Le parallèle exact, la lettre inversée, l’antipode, par jeu de miroir manichéen, de cette oligarchie médiocre et décadente, c’est bien la manifestation de foi, l’occupation pieuse de la rue, la publicisation des opinions religieuses. N’importe quelle action de Civitas, et de tout chrétien, français, fier de ce qu’il est, confiant, viril, sportif – car être chrétien est un sport, une hygiène de vie – ou de n’importe quel chrétien encore éveillé, les deux yeux qui voient et les deux oreilles qui entendent, est un pied de nez à ce système. Ne les entendez-vous pas gémir, se trémousser, baver, prendre des airs hautains et révulsés, lorsqu’ils voient des chrétiens prier, agir et vivre en chrétien ? Voilà les preuves irréfutables de l’utilité absolue de ce combat.

Lire aussi :
> Marche contre l’antichristianisme et la politique antifamiliale le 20 octobre à Paris ! par Alain Escada

Related Articles

59 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Trucker , 20 octobre 2013 @ 22 h 51 min

    Premier retour de manifestation pour rassurer les anxieux. Il n’y aura pas eu à déplorer la moindre dégradation occasionnée au bien de sieur Bergé, un dispositif de gendarmes mobiles, positionné préventivement devant l’établissement aura obligé le rassemblement à se faire Place Victor Hugo à quelques centaines de mètres du lieu prévu initialement.

    La marche se sera déroulée sans incidents, la dispersion se faisant peu avant le gros orage qui aura eu l’amabilité d’attendre………. bonté du seigneur, ? nul ne le saura.

    Mon avis, au vu du nombre de participants…… ( 1500 à 2500 personnes, je ne pense pas plus, je me méfie de mes propres approximations depuis le 31 août à la concorde )…… est qu’il faudra encore beaucoup de patience avant de voir céder les digues mentales, spirituelles ou autres avant de voir se concrétiser le grand rassemblement patriotique, indispensable pour prétendre faire impression sur le pouvoir.

    Il est affligeant de constater que certains,réclamant la constitution de ce front patriotique, s’étend plaint dernièrement de se voir interdire de manifester pour leur “propre chapelle” ne se soient pas joint à cette manifestation, il est vrai confessionnelle, et revendiquée comme telle ( avec Civitas on en attend pas moins )

    Il est tout aussi vrai et assurément pas politique du tout, mais alors pas du tout du tout, de la part de Civitas d’assimiler systématiquement la République à la christianophobie dénoncée, car c’est faire la confusion entre une institution et le contenu idéologique que la gauche révolutionnaire veut imposer comme lui étant consubstantiel.

    De la même manière , le slogan de l’AF, France-jeunesse-contre révolution” ne me parait pas être approprié.
    Il serait plus porteur de clamer France-jeunesse-POST révolution.

    Nous ne reviendrons pas en arrière, quelles que soit la ferveur des prières et pour moi cela ne serait pas souhaitable, car cela signifierait que nous ne serions pas dans une logique de rupture d’avec l’idéologie révolutionnaire, mais dans un mécanisme de réactivation de son processus, la révolution se nourrissant de ses propres échecs, pour affirmer que le but ( chimérique ) n’est pas encore atteint.

    ce que l’on entend dans cette manifestation me laisse parfois dubitatif, car je ne peux personnellement pas concevoir de lutter contre l’idéologie marxiste, qui à la prétention de faire du passé table rase, ce que énonce les catholiques, pour finalement prôner de faire l’impasse sur ce qui aura été l’expérience de la révolution, et remettre en cause l’institution républicaine, qui en aura historiquement découlé.

    Une telle ambition ne peut pas être mobilisatrice des masses qui à un moment donné, devraient vouloir exprimer leur exaspération devant les impasses politiques que l’on nous impose actuellement.

    Certains arboraient des auto-collants réclamant l’établissement d’une “monarchie sociale”.

    Et si la voie de la réforme la plus envisageable, ce qui constituerait déjà une éclatante victoire pour les catholiques, n’était pas de revendiquer une république non idéologique assumant son passé culturel et spirituel, dont le drapeau serait celui de la république, orné du coeur du Christ au milieu de sa bande blanche ?

    IL flotte parfois dans les cortèges……………….pourquoi pas demain sur les édifices publics ?

    J’attends la charge de François Desvigne, et de bien d’autres !

    Mais je persiste et je signe, cette manif à Paris, quand bien même la météo n’était pas encourageante, et après 5 mois de presque inaction, et après l’avis du conseil constitutionnel concernant la question de l’objection de conscience, est un échec en termes de mobilisation.
    C’est aussi un échec pour LMPT, car visiblement on n’y est pas près de rompre avec la doxa ambiante pour encourager ses fidèles à participer en masse.

    Que d’absents …………………….

    Les gaulois n’ont toujours pas retenu la leçon que pour vaincre César, il fallait faire l’union.!

  • Sonja , 30 octobre 2013 @ 14 h 01 min

    Et, penser que Guimauve a fait une intervention extraordinaire pour ces gens là!
    Que les médias en ont fait des tribunes, interviews de la “famille”!!! Que des étudiants et politiques ainsi qu’enseignants ont manifestés!!! Tout cela démontre, s’il le faut encore; malgré les mises en garde de Marine, qu’il est + que temps d’une prise de conscience spectaculaire de TOUS les citoyens français. La conflagration est à nos portes: réagissons, de grâce.

Comments are closed.