Manif pour Tous : La neutralité de la Préfecture de police de Paris en question

Dans un communiqué publié jeudi, la Préfecture de police dénonce des “allégations (…) inacceptables” à propos des interrogations et contestations qui ont suivison estimation de 340 000 participants à la Manif pour Tous. Invoquant “la neutralité des méthodes de travail [de ses] fonctionnaires”, elle affirme qu’après recomptage, suite au visionnage intégral des supports vidéos dont elle dispose, “le chiffre exact [est] même légèrement inférieur”. Inutile de rappeler que le Préfet de police de Paris Bernard Boucault a été nommé en conseil des ministres à son poste le 30 mai 2012, après l’élection de François Hollande à la présidence de la République. Le fait que les forces de l’ordre laissent les Femen manifester sans se soumettre à la loi française (voir ici et ) ou agresser des familles rassemblées dans le cadre d’une manifestation déclarée pose aussi question. En exclusivité, Nouvelles de France publie des photos prises dimanche, boulevard du Montparnasse, qui, outre les interrogation légitimes sur une sous-estimation du nombre de manifestants dimanche dernier, interrogent sur la neutralité invoquée par la Préfecture de police :

Celle-ci a fait protéger par quatre hommes une camionnette publicitaire (garée n’importe comment) du site LGBT “Corps-à-corps”, qui a participé à la dernière gay pride parisienne, y moquant le symbole chrétien de la croix. Il est la propriété de Carole Pigaiani, militante socialiste, qui possède aussi GodSaveTheGays.fr, le site d’une association militante créée en 2011.

Pour vérifier la neutralité de la Préfecture de police de Paris, nous invitons les associations qui défendent le mariage, la famille et les droits de l’enfant à garer une camionnette publicitaire le long du parcours. Nous ne doutons pas un instant qu’elle ne sera pas inquiétée mais, au contraire, protégée par quatre CRS.

Related Articles

60 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • Komdab , 18 janvier 2013 @ 16 h 37 min

    Je vous rejoins hector comme souvent. Néanmoins les “gens” mettent du temps à percuter à quel point ils sont méprisés, trahis.

    Moi je me gausse en lisant les petits post facebook de tous mes amis qui semblent découvrir la manipulation et le mensonge médiatique, le mépris du gouvernement etc.

    Hélas ils restent souvent persuadés que l’UMP n’aurait jamais ça, nooooon ! Ils leur en faut plus malheureusement…

  • MCT , 18 janvier 2013 @ 16 h 56 min

    Comique troupier de bas étage….vraiment pas sympa pour Frigide Barjot.
    Elle a eu un rôle de rassembleur, ou fédérateur, hors norme. Je ne crois pas qu’on serait arrivé à ce résultat sans sa personnalité fantasque. Et je crois sincèrement en sa conversion, son amour du pape et de l Eglise, et de la famille. (et même en son amour des homosexuels, qui est souvent ce qui nous manque parce qu on ne les connait pas. Elle nous a quand même aidé à nous en faire connaitre une autre facette que celle des LGBT, et ça nous fait du bien.)
    Elle dérape parfois, emportée par cette nature fantasque que Dieu lui a donnée, et qui peut agacer, mais elle se laisse remettre sur les rails. Il y a quand même des “sages” à ses cotés. Moi je lui fais confiance.
    Et on peut la remercier, ainsi que tous les organisateurs et chaque manifestant ; ça a fait chaud au coeur de plus d un, cette belle France rassemblée dimanche.

  • Robert , 18 janvier 2013 @ 17 h 12 min

    a vous,
    Avez-vous souvent assisté à un rassemblement de SOS Touts-Petits?
    Huit fois sur dix, quand la police ne protège pas leur droit à manifestation déclarée en préfecture, ils sont attaqués physiquement par des militants féministes ou anarchistes. De nombreuses fois, cela s’est terminé à l’hôpital pour certains d’entre eux.
    Et en tout cas, leur droit à exprimer publiquement et pacifiquement, ce qui est leur cas, leur opinion dans la rue, est reconnu par la constitution. Manifestation déclarée risquant systématiquement d’être victime d’agression violente et d’entrave à la liberté d’expression, la police protège leur cortège. Mais pas plus que les cortèges pour le droit à tuer des enfants in utero d’ou partent des injures et parfois des agressions physiques.
    Vous avez parlé de mauvaise foi?

  • Robert , 18 janvier 2013 @ 17 h 16 min

    Philippe,
    Quand vous aurez réussi à coaliser et mobiliser 1,3 million de personnes en jouant de votre image, vous pourrez tourner en dérision Frigide Barjot.
    En ce qui me concerne et malgré mes grosses réserves, je respecte ce qu’elle a contribué, elle n’était pas seule, à obtenir.

  • MCT , 18 janvier 2013 @ 17 h 28 min

    Et il ne faut pas oublier que le président de SOS Tout Petits a déjà été arrêté par la police, mis en garde à vue…
    Moi j’ai été surprise par cette video.
    Et aussi assez déconcertée par les assertions d une des femmes qui me paraissent vraiment maladroites. On comprend en écoutant ça que La Manif pour tous n ai pas souhaité défiler avec Civitas. Je crois qu il valait mieux, il y avait des risques de dérapage verbaux, qui ensuite nous décrédibilisent.

    D un autre coté, sans dérapage, on est invisible !!! même à plus d un million !

  • Goupille , 18 janvier 2013 @ 17 h 55 min

    Vous plaisantez, j’espère…
    Ligue des Droits de l’Homme, Grand Orient, Cercle : c’est la pépinière obligée de l’immense majorité des socialistes professionnels.
    Et Valls est descendant de Républicain espagnol, ce qui est tout un programme…

  • hector galb. , 18 janvier 2013 @ 18 h 18 min

    bien sûr, Komdab, les gens se retirent dans leur cocon. Les en faire sortir et les maintenir fait partie des objectifs à incorporer. ici, notre allié le plus fidèle n’est pas le général Hiver mais le général Crise, qui les tirera par la peau du cou, où qu’ils soient –> Impossible de resté cachés donc, quitte à ne plus se cacher, autant se rallier pour aller à la (bonne) bataille –> à nous de proposer des programmes séduisants et parlants.

    De ce point de vue, je trouve que les organisateurs de la manif pour tous ont fait un excellent travail : teasing d’avant manif partout en france, manif super préparée (transport, sécurité) avec de la matière pour tout le monde (photo, vidéos, mini scandales), à chaque fois une vague s’appuie sur la précédente.

    @philippe régniez, com 2 : je suis bien d’accord.

    aidons-les à “mesurer le degré d’arbitraire” et surtout aidons-les à tirer tisser une structure (j’ignore quelle forme finale elle aura) qui les aidera à se souvenir de cet arbitraire puis à y faire référence à leur tour.

Comments are closed.