Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • lhemeu , 18 décembre 2014 @ 10 h 08 min

    La efenphobie aussi , alors ?

  • appeals , 18 décembre 2014 @ 10 h 19 min

    Espérons que la France parviendra à se débarasser de toute cette pourriture gouvernementale et ses dérives sectaires et ant-françaises

  • hermeneias , 18 décembre 2014 @ 10 h 34 min

    Leslie et le lepénisme bidon à la papa

    l’économie on peut toujours changer et s’en relever et reprendre le controle .

    L’immigration se sont de vrais gens qui arrivent en rang serrés , se reproduisent , construisent des mosquées , s’enracinent , s’implantent , changent le peuple ….

    Vous saisissez ou il faut un dessin ?

    Salut à la marine

  • mag , 18 décembre 2014 @ 11 h 36 min

    Ne faisons pas de proces à Marine Le Pen , elle a besoin d’un électorat élargi ! Une fois élue ,les choses vont changer ,j’en suis sure !

  • mag , 18 décembre 2014 @ 11 h 39 min

    Et j’ajoute , Zemmour est plus libre de dire ce qu’il veut ,il n’est pas un politique . Mais quel courage il a mon Dieu ………

  • CLOVIS , 18 décembre 2014 @ 11 h 44 min

    Tolosan vous avez parfaitement résume la strict vérité
    dommage qu’il n’y a plus de personne comme Eric Zemmour

  • Sagil , 18 décembre 2014 @ 11 h 45 min

    Tous se sentent inquiets car Eric Zemmour n’a fait que dire à tous la simple vérité sur l’état de la France.Ils auront beau gueuler rien n’y changera.Ces abrutis ne se rendent même pas compte que nous sommes au bord de l’explosion. A moins qu’ils ne cherchent vraiment à mettre les français dans la rue, auquel cas ils seront bientôt servis.

Comments are closed.