Eric Zemmour : polémique dans un verre d’eau

Tandis que, selon un proche du chef de l’Etat, le discours de François Hollande sur l’immigration de lundi se voulait “une réponse à Le Pen, à Zemmour”, le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a condamné mardi “avec une extrême fermeté” les propos dans un quotidien italien d’Eric Zemmour sur les musulmans de France, le polémiste dénonçant un “emballement médiatique ne reposant sur rien”. En effet, contrairement à ce que rapportent certain sites Internet communautaires musulmans, jamais l’écrivain n’y parle de déportation (ni évidemment prôné une telle réaction). Le journaliste qui l’a interrogé le confirme en expliquant que le mot “déportation” utilisé dans une question remplace l’expression “chasser des millions de personnes” par avion effectivement utilisée par lui face à Zemmour qui n’a fait que rebondir dessus en expliquant que d’un point de vue historique, ce n’était pas impossible même s’il se garde bien de le préconiser. Dans un communiqué, le ministre de l’Intérieur “affirme son soutien aux musulmans de France odieusement attaqués et appelle tous les républicains à réagir et à manifester leur solidarité”. Bruno Le Roux, le chef du groupe PS à l’Assemblée nationale, juge tout de même l’interview “honteuse” et appelle les médias à ne plus inviter – ou faire travailler – Éric Zemmour, qui est employé par RTL, Le Figaro et i>Télé :

Il est temps que les plateaux télé et les colonnes des journaux cessent d’abriter de tels propos. L’islamophobie est un racisme qui ne doit plus avoir pignon sur rue dans la République.

SOS Racisme a annoncé mardi son intention de déposer plainte contre Eric Zemmour, comme le Comité 15 mars et libertés.

Related Articles

57 Comments

Avarage Rating:
  • 0 / 10
  • trahi , 18 décembre 2014 @ 8 h 07 min

    Si Allah le veut, ils repartiront, c’est certain!!Déjà quelques milliers sont partis en Syrie rejoindre leurs con frères d’assassins! Nous devrions leur faciliter la tache en leur mettant à disposition plus de bateaux et d’avions!!! Ils ont raison, le paradis c’est bien LABAS!!!

  • vikinglenormand , 18 décembre 2014 @ 8 h 24 min

    A quel jeu dangereux joue les gents qui nous gouvernent,impossible de dire une parole vrais,impossible de panser,impossible de voir la vérité,mais la peur vient de d’eux,car ils ont tres peur de la religion musulman,et il le font payer à M.Zemmour qui lui dit que des choses vrais.

  • jeanluc , 18 décembre 2014 @ 8 h 42 min

    Les réactions montrent surtout l’ignorance linguistique des pseudo-journalistes (pour ne rien dire du franc-maquereau de l’Intérieur, au cerveau totalement vide). Il n’y a qu’en français que “déporter” signifie “envoyer vers un camp de concentration”, en évoquant le nazisme. “Deport” en anglais, “deportar” en espagnol et portugais et “deportare” en italien signifient simplement “expulser” ou “renvoyer dans son pays”. Donc il n’y a aucune affaire sinon pour les ignorants et les manipulateurs (qui, là, sont les mêmes)

  • micaelli , 18 décembre 2014 @ 9 h 12 min

    Peu m’ importe la religion ou l’athéisme de l’homme qui dit quelque chose ,
    C’est ce qu’il dit qui compte ……

  • Geolion , 18 décembre 2014 @ 9 h 57 min

    Il est évident que Bruno Le Roux et le ministre de l’intérieur M.Valls font de la diffamation à des fins populistes à l’encontre de E.Zémmour qui n’a ni prononcé le mot de déportation ni prononcé ” chasser des millions de personnes” par avion, expressions qui ont été prononcées par le journaliste qui le reconnaît.
    Le premier ministre et le député devraient s’excuser auprès de E.Zémmour !

  • fleurdenavet , 18 décembre 2014 @ 9 h 57 min

    subventionné par nos impôts alors que beaucoup d’entre nous vivent sous le seuil de pauvreté. En tant que retraitée j’attends toujours les 40 euros promis. Mais que ne ferait ton pas pour les musulmans dont on nous rebât les oreilles.

  • trahi , 18 décembre 2014 @ 10 h 05 min

    Ils sont reliés à la matrice du mal qui les manipule..Ce sont des adeptes de celui qui c’est révolté et qui est devenu “l’ange déchu” le malin qui a dit à Jésus: si tu te prosterne devant moi, tout ce que tu vois, je te le donne” arrière SATAN……..Et bien, beaucoup ici sont appelés, mais ils ne réagissent pas comme Jésus, ils obéissent à celui qui leur promet d’être les MAITRES du monde!!!!

Comments are closed.